Sujet: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 11:22
Bonjour à tous !
La tournée de Novembre commence à s'organiser et des idées de Dress Code fleurissent un peu partout, alors autant canaliser nos idées et nos envies pour que tout le monde soit content au final et qu'on soit un minimum organisé pour une fois (si si, on peut le faire... ou pas^^)
Pour cette tournée, dix dates françaises sont prévues dont une avec un Dress Code officiel choisi par le groupe lui-même suite à la réussite du Dress Code non officiel de l'Olympia : la White Night au Zénith de Paris le 12 novembre 2011. Pour les autres dates, nous ne pouvons garantir des annonces de Dress Codes officielles, cependant une idée a été proposée et l'équipe du groupe avec qui nous travaillons est séduite par celle ci, nous voudrions donc faire en sorte qu'elle soit appliquée de la meilleure manière qui soit.
Faisons un bref rappel : l'idée est de choisir une couleur par ville et de venir au concert avec un élément de cette couleur (tshirt, brassard, foulard, tissu autour du poignet, bandana, bracelet, maquillage, etc etc). Ceci a pour but de simplifier un peu le principe des Dress Codes : tout le monde peut participer! Si vous voulez porter une tenue de la couleur choisie, cela sera très sympa, mais pas besoin d'acheter des habits si vous n'avez pas telle ou telle couleur, il vous suffit de trouver un bout de tissu de cette couleur et de l'enrouler autour du poignet et le tour est joué ! Le but principal des Dress Code à la base n'est pas de se "déguiser" mais de montrer une certaine unité au sein du public, des touches de couleur à travers toute la salle permettront donc d'atteindre ce but plus facilement qu'avec des Dress Code plus classiques ou plus élaborés.
Voici la liste des dates et les couleurs proposées pour le moment.
PARIS - 11/11 @ Zénith NOIR : pour faire contraste avec le blanc du concert du lendemain soir dans la même salle
PARIS - 12/11 @ Zénith WHITE NIGHT OFFICIELLE ANNONCEE PAR LE GROUPE Définition donnée par le groupe lui-même : "Un classique. Ce thème old school maintenant légendaire est bel et bien vivant. Revêtissez vos tenues blanches et faites le bien. Pensez à un manifestant du G8 qui rencontre un gutterpunk mais à la place du noir, c'est blanc. Le blanc est une grande toile. Ecrivez des messages à la main (pensez au premier album) ou peignez des icons et des symboles du groupe où vous voulez. Du maquillage blanc est toujours recommandé !" Pour vous faire une idée, jetez un coup d'oeil aux photos du concert du 15 juin à l'Olympia, c'est exactement le genre de tenues recherchées par le groupe pour l'occasion. (Lien vers une vidéo souvenir de ce jour là qui présente les tenues de tout le monde)
NANTES - 13/11 @ Zénith JAUNE : Couleur gaie qui s'est instinctivement imposée dans l'esprit des premiers Nantais à avoir réagi, et pour la petite touche locale : c'est la couleur du maillot de l'équipe de foot nantaise^^
BORDEAUX – 15/11 @ La Médoquine ROUGE : Clin d'oeil à la ville dont le vin rouge est réputé à travers le monde
TOULOUSE – 16/11 @ Le Phare ROSE : Clin d'oeil au surnom de la ville, "la ville rose", donné à cause de la couleur des monuments dont les briques sont roses/orangées Un dress code rose avait été créé par les membres de la communauté Phoenix en 2010 et celui avait été un succès entre les fans et auprès du groupe : ceci pourrait être l'occasion de le refaire à une plus grande échelle !
LILLE – 18/11 @ Zénith
AMNEVILLE – 19/11 @ Le Galaxie
LYON – 20/11 @ Le Transbordeur BLEU : Cette couleur est l'une des couleurs de la ville de Lyon et en même temps la couleur principale de l'album This is War.
MONTPELLIER – 22/11 @ Zénith
MARSEILLE – 23/11 @ Le Dôme
Nous voudrions cependant soumettre le tout à vos votes ! Pour simplifier le tout, ces sondages ont été mis en place sur les différentes plateformes ! Vous avez jusqu'au 15 septembre pour voter. A cette date là, un récapitulatif sera effectué pour voir quelles couleurs ont obtenu le plus de vote et l'information sera diffusée le plus largement possible.
On vous invite à faire tourner le mot histoire qu'un maximum de personnes donnent leur avis avant que nous fassions remonter les informations !
Merci à tous de vous prêter au jeu et à très bientôt !
PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas, comme d'habitude ! :)
Maryarmy Impératrice Vintage Megalow Ech'
Messages : 20404 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 49 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 11:39
Ce qui est cool c'est que tout le monde va pouvoir voter ainsi, pas seulement les phoenixiens
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 33 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 11:51
A voté !
Anez
Messages : 141 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 38 Localisation : Lille
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:08
a voté, mais des dresse code a deux couleurs pourraient etre sympa aussi, genre rouge et noir pour Lille oui sui sdu genre pas chinate moi mais c'est super ces sondages!
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 33 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:10
L'idée est d'avoir une couleur par ville pour ne pas faire de doublon mais également pour essayer d'inviter le plus de personnes à participer. S'il y a une seule couleur ça sera beaucoup plus facile de convaincre les gens et beaucoup moins complexe à réaliser
Messages : 20404 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 49 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:11
Anez a écrit:
a voté, mais des dresse code a deux couleurs pourraient etre sympa aussi, genre rouge et noir pour Lille oui sui sdu genre pas chinate moi mais c'est super ces sondages!
au pire si les deux sont exaequo pourquoi pas
marielamarsue
Messages : 249 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 36 Localisation : on Mars with GodCas' ;) Humeur : bipolarité est mon maître-mot! :D
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:14
Vert pour Montpellier??? Les couleurs de la ville sont bleu et blanc, je vois pas d'où vient le vert mais bon... C'est que le début pour l'instant!
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:15
marielamarsue a écrit:
Vert pour Montpellier??? Les couleurs de la ville sont bleu et blanc, je vois pas d'où vient le vert mais bon... C'est que le début pour l'instant!
euh le vert ce n'est que la couleur du sondage
ah non je viens de comprendre en voyant les résultats, désolé
Dernière édition par Maryarmy le Mer 27 Juil 2011 - 12:15, édité 1 fois
Anez
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:15
oki oki quelle rapidité les filles merci
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:23
marielamarsue a écrit:
Ca mettra un peu d'exotisme au pire ! Les couleurs n'ont pas forcément à être en raccord avec la ville, même si c'est sympathique, parce que dans ce cas là on va vite tourner en rond... et on aura que des dress codes bleu, blanc et rouge
Béa Envoyée Spéciale sur Phoenix
Messages : 4073 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 47 Localisation : aux alentours de Mars Humeur : il faut toujours voir le beau gosse à moitié nu ^^
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:27
Vous avez encore eu une super idée !!!!
A voté !!!!!
Nausicaa
Messages : 275 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 47 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:28
c'est possible d'avoir les liens vers les differentes plateformes ( twitter/ facebook) si il y a pour pouvoir faire tourner pour les non phoenixiens ?
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:32
Nausicaa a écrit:
c'est possible d'avoir les liens vers les differentes plateformes ( twitter/ facebook) si il y a pour pouvoir faire tourner pour les non phoenixiens ?
ça arrive ^^
JuBenco Mougne Mougneuse en Chef
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:34
Pitchouill a écrit:
marielamarsue a écrit:
Ca mettra un peu d'exotisme au pire ! Les couleurs n'ont pas forcément à être en raccord avec la ville, même si c'est sympathique, parce que dans ce cas là on va vite tourner en rond... et on aura que des dress codes bleu, blanc et rouge
J'ai voté vert pour je ne sais plus quelle ville (pas Montpellier puisque je n'y vais pas) pcq c'était une couleur pas encore désignée donc ça change ^^
En tout cas c'est une super initiative
Ju. Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Messages : 11153 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 35 Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:35
Pour Lille, je propose orange moule !!!
marielamarsue
Messages : 249 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 36 Localisation : on Mars with GodCas' ;) Humeur : bipolarité est mon maître-mot! :D
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:43
Pitchouill a écrit:
Bah, vite tourner en rond! D'après votre présentation, y a jaune pour Nantes, rose pour Toulouse, noir pour Paris le 12... je trouve pas que les thèmes se répètent! Et comme dans votre présentation, vous mettez les couleurs de certaines villes, ben moi je rajoute celles de Montpellier, c tout!
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 12:50
Les liens sont pour l'instant visibles sur :
http://www.30secondstomarsfrance.com/
http://frenchstreeteam.over-blog.com/
https://www.facebook.com/30secondstomarsfrance
et cela est relayé sur le twitter [FRENCH ECHELON]
Donc aucune hésitation ! Faites tourner !
Erica
Messages : 197 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 31 Localisation : Nantes Humeur : Lunatique
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 13:04
A voté !
Chrys Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Messages : 4142 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 50 Localisation : Toujours ailleurs
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 13:06
A voté ! A aussi cliqué sur la pub et j'aime beaucoup l'idée
virginie85
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 13:53
a voté
Nausicaa
Messages : 275 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 47 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 13:57
merci pour les liens ! sinon vous avez pas mis marron dans les couleurs
Virginie
Messages : 13510 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 43 Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 14:20
faut dire que marron c'est pas une vraie couleur! .
SB LPBR biscuit geek expert en objets thirty
Messages : 1298 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 33 Localisation : Perdu à ARRAS Humeur : PS: Blow me
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 14:21
on dit "chocolat"
Dernière édition par SB le Mer 27 Juil 2011 - 14:23, édité 1 fois
Anez
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 14:23
Ju. a écrit:
Pour Lille, je propose orange moule !!!
ca existe ca??? ok on te laisse venir comme ca c'est toi qui a choisi Ju. faudra pas pleurer
Lullabye.
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5] Mer 27 Juil 2011 - 14:52
Maryarmy a écrit:
Les liens sont pour l'instant visibles sur :
http://www.30secondstomarsfrance.com/
http://frenchstreeteam.over-blog.com/
https://www.facebook.com/30secondstomarsfrance
et cela est relayé sur le twitter [FRENCH ECHELON]
Donc aucune hésitation ! Faites tourner !
Merci pour les liens, j'ai fais tourner là où je pouvais .
Bon j'ai voté, au pif, à part pour les villes qui ont "déjà une couleur prévue".
Enfin c'est cool comme idée .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5]
Quels Dress Codes pour la tournée française de Novembre ? [annonce page 5]