PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story

Aller en bas 
+20
juom41
Fraizii-Fantaizii
Chrys
Val89
Bou.
SB
Hole_In_Wall
Sunalibi
Maryarmy
30lily
Lullabye.
Emunk
ballantina
Virginie
Inermis
Wilde
ModernMyth51
Pitchouill
Ju.
vymdiesel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:05

vymdiesel a écrit:


Parfait merci je prends note Nananer Pourrais tu me notifier les questions que tu poserais toi pour remplacer celles que tu pense mal posées ?

Je ne suis pas douée pour l'écriture Sourire
Et puis c'est mieux que ce soit vous qui écriviez les questions. Après tout c'est vous qui allez les poser aux gens ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:12

Je viens de tout lire... J'étais un peu passée à côté de ce sujet.

Ce "documentaire" serait fait PAR et POUR l'Echelon... Mais vous voulez quand même essayer de le présenter en festival... Réflechi
Pas du tout le même public donc attention à l'angle d'attaque choisi.
Notamment pour le côté "secte". Il fait déjà peur à certains ici alors pour les personnes totalement extérieurs à tout ça, elles risquent de fuir le plus vite et le plus loin possible et on en vient toujours au même, ça ne fait de la bonne pub au groupe.

Parce que finalement c'est quoi le but de tout ça? J'avoue que je ne comprends pas bien vos motivations...
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à clarifier les choses étant donné que l'équipe est constitué uniquement de moi (et que cela n'a pas l'air de bouger pour que cela se fasse en équipe) je serais donc seul.

Fini les "nous" du coup happy même si je continue à parler comme si j'étais une équipe (je gère tout seul malgré les aides que l'ont m'apporte) - Mes motivations sont de profiter de mon voyage pour réaliser un film/reportage consacré aux Echelons.

Alors plusieurs possibilités :

  • soit je le destine aux Echelons complétement et je me concentre sur la communauté et ce qui pourrait intéresser la communauté (sujets plus précis, plus d'images du groupe peut être ?, ect...)


Soit je suis plus large et je m'insère dans la communauté Echelon pour découvrir l'univers du groupe à travers les fans. A ce moment la je pourrais pas exemple prendre du recul et ferais abstraction de mes connaissances sur le groupe et partir en quête de réponse au pourquoi du comment Thirty Seconds to Mars réussi à rassembler tant de monde et qu'est ce que ce groupe à de particulier ?

Je savais depuis le début du projet que celui-ci évoluerais. C'est principalement pour cela que je désir obtenir vos avis. Je n'ai pas la science infuse et ce projet me coute de l'argent, je préfèrerais qu'il soit utile et bien fait ducoup Clapclap

Donc voila, effectivement il faudrait que je me décide sur l'objectif principal du projet et que je vise un public cible, mais sachez aussi que je suis en plein dedans et que j'ai du mal à prendre du recule donc tout aide est la bienvenue ^^


Pour le côté sectaire, pourriez vous développer ? Merci

NOTE : ce qui est certains c'est que je veux montrer du POSITIF et donner envie aux autres de découvrir plus en détails le groupe.


NOTE 2 : pour les festivals ce n'est pas l'objectif premier, mais si l'occasion se présente je ne me gênerais pas pour le présenter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:35

déjà si tu veux du positif quand tu feras les interviews je t'en supplie évite (et pardon je vais sans doutes être vulgaire) les ptites pétasses qui hurlent du JARED JE T'AIME et qui ne savent même pas le nom du guitariste et ne connaissent les chansons du groupe à part the kill et K&Q parce qu'on monte sur scène pendant cette chanson. Rolleyes !

bref en gros prévoit de la bande. Rire1 .


après tu vas avoir quand même un boulot monstre tout faire tout seul est-ce bien réalisable? Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:48

Virginie a écrit:
après tu vas avoir quand même un boulot monstre tout faire tout seul est-ce bien réalisable? Réflechi

+ 1 !!

Je trouvais ce projet très ambitieux dès le départ mais là... wow ! tu crois pas que tu risques de foncer droit dans le mur ?
Tenir ce projet tout seul + faire les 10 concerts sur la tournée, tu vas finir sur les rotules et je sais même pas si tu vas pouvoir en profiter à fond au final... est ce que c'est vraiment ce que tu recherches en faisant l'ensemble de la tournée ?

Mis à part ça, le côté sectaire de cette communauté de fans se résume par "on est une famille, on est des believers et fuck les non believers, 30 seconds to mars c'est ma vie, je dois tout aux marsmen ce sont mes héros, et oui je me ferai tatouer de la tête aux pieds avec leurs symboles et leurs paroles parce que c'est la bande son de ma vie, le reste c'est que de la m*rde"
Evite les gens qui tiennent ce genre de propos, ça ne pourra que nuire à ton projet... Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 431457
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:39

Pourquoi ne pas te concentrer sur quelques dates seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:42

vymdiesel a écrit:
Pour le côté sectaire, pourriez vous développer ? Merci

J'aimerai bien mais à part répéter ce qui a déjà été dit et re-dit et re-re-dit, je ne vois pas...
Pas besoin de développer, il suffit d'observer...

Les gens extérieur à ça nous prennent pour une secte. Donc à mon avis, que tu fasses, je pense que le côté sectaire de la choses ressortira forcément dans ce projet...

Un autre point qui m’interpelle... Au début, visiblement il y avait plein de gens motivés pour faire aboutir ce projet et finalement tu te retrouves tout seul... Comme les filles l'ont dit avant moi, tu crois vraiment que tu vas profiter des concerts et du RT si tu es tout seul pour faire tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 4:10

Bonsoir à toutes !

Virginie a écrit:
déjà si tu veux du positif quand tu feras les interviews je t'en supplie évite (et pardon je vais sans doutes être vulgaire) les ptites pétasses qui hurlent du JARED JE T'AIME et qui ne savent même pas le nom du guitariste et ne connaissent les chansons du groupe à part the kill et K&Q parce qu'on monte sur scène pendant cette chanson. Rolleyes !

De ce côté la je compte présenter la liste des questions début Octobre et proposer une inscription pour la participation au film/reportage. Avec cette inscription devra figurer une petite lettre de motivation et les réponses données ce qui me permettra de voir à qui j'ai affaire et si ces personnes sont sérieuses). Je ne fait pas cela pour la censure mais pour avoir du contenu intéressant lors de la tournée.

Sur place, et en fonction du temps qu'il me restera je compte interviewer des personnes sur le tas ... je ferais une selection des moments les plus intéressants et le plus objectivement possible tout en évitant les "MODES" GROUPIES ou SECTAIRES.

Virginie a écrit:

après tu vas avoir quand même un boulot monstre tout faire tout seul est-ce bien réalisable? Réflechi

Hole_In_Wall a écrit:

Un autre point qui m’interpelle... Au début, visiblement il y avait plein de gens motivés pour faire aboutir ce projet et finalement tu te retrouves tout seul... Comme les filles l'ont dit avant moi, tu crois vraiment que tu vas profiter des concerts et du RT si tu es tout seul pour faire tout ça?

Je suis un grand travailleur et je n'ai pas peur de crever pour mes projets mais c'est sympa de vous inquiéter pour moi ... sachez que sur place, j'ai des personnes qui désirent m'aider, la liste est disponible dans un tableau sur la page "Soyez acteur du projet" et je recherche encore un maximum de personnes pour m'aider dans le plus de villes possibles

Conclusion : les seules réelles choses que je ferais seul, sont les trajets, le tournage et la direction des personnes qui désirent m'aider sur place... d'ailleurs si des gens veulent faire une AFTER concert et me déposer à l'hôte après je suis OPENNNN :p)

Sachez aussi que : je dors en Hôtel ou Auberge de Jeunesse, et que je peux me reposer dans les trains... (j'ai calculé et je suis toujours en bon compromis entre LA GARE, L'HOTEL, LA SALLE (5 km max pour chaque) et puis c'est un Road-trip donc ... c'est épuisant quoiqu'il arrive, et je préfère souffrir et avoir mon reportage que d'être tout frais comme un gardon et ne rien ramener.

Vos remarques sont cependant pertinentes ... je ne profiterais certainement pas un max des concerts, mais je ne fait pas 10 dates pour m'amuser 10 fois, pour moi ce projet est un projet de FAN mais je compte aussi l'utiliser pour montrer ce que je vaut en tant que Réalisateur (oui j'ai une passion pour le cinéma et ce sera ma première réalisation (j'ai déjà tourné sur une Web-Série et puis j'essaye divers montages "conceptuels" dont ma dernière vidéo dont je suis pas content mais bon mdr)

Pour résumé, je me considère comme un professionnel qui part en tournée suivre un groupe, et je serais la pour travailler ! Rien ne m'empêche aussi de profiter des concerts puisque hormis quelques images d'ambiance, à l'intérieur des salles je n'aurais pas grand chose à faire :)

Et puis deux choses me plaisent dans le fait d'être seul :

1) Je ferais ce que je veux, quand je veux, comme je le veux !
2) J'aurais tout le mérite ou presque Bounce je reste modeste, mais si je ne me pète pas la gueule (je sais que cela peut arriver mais je ne suis pas défaitiste) j'en serais d'autant plus fier que si je l'avais fait accompagné !

Pitchouill a écrit:

Mis à part ça, le côté sectaire de cette communauté de fans se résume par "on est une famille, on est des believers et fuck les non believers, 30 seconds to mars c'est ma vie, je dois tout aux marsmen ce sont mes héros, et oui je me ferai tatouer de la tête aux pieds avec leurs symboles et leurs paroles parce que c'est la bande son de ma vie, le reste c'est que de la m*rde"
Evite les gens qui tiennent ce genre de propos, ça ne pourra que nuire à ton projet...

Effectivement, d'ou la présélection pour les interviews, j'y pense depuis environ 1 mois quand j'ai commencé à imaginer les réponses qu'on allais me donner et même si cela peut paraitre déplacé c'est mieux comme ca (et puis cela montrera les personnes qui sont motivée de participer au projet en tant qu'acteur !)

Ju a écrit:
Pourquoi ne pas te concentrer sur quelques dates seulement ?

Car l'une de mes convictions est : "Je fait tout ou rien !" et que si je vais à l'encontre de mes convictions j'en serais frustré et je ferais certainement mal le boulot... surtout que ce projet est réalisable, je vous assure :) Il faut y croire ;) et moi j'y crois ^^ (et peut être que je suis le seul à y croire mais pas grave vous pourrez vous foutre de ma gueule quand jme vianderais, ce ne sera pas faute de m'avoir prévenus Rire2 )

NOTE : désolé pour la nouvelle TARTINE et merci ÉNORMÉMENT pour votre réactivité, j'en ai FORTEMENT BESOINNNNNNNNNNN !!! cela me motive d'autant plus !!!

Note 2 : vu l'heure et ma fatigue avancé pardonnez mon orthographe (les excuses sont faites pour s'en servir non ? -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Inermis
Grand Gourou Assis et parfois Debout
Inermis


Messages : 1123
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:46

"je fais tout ou rien", c'est pas un mauvais credo mais ici il est inadapté.
Ton projet consiste en interviews d'Echelons.
Tu auras plus ou moins les mêmes réponses dans toutes les villes.
Il vaut mieux en sélectionner quelques unes plus représentatives de populations différentes
A la louche : Lille, Paris, Lyon, Bordeaux & Marseille devraient faire laaaargement l'affaire.

Si tu es à fond sur quelques dates, tu travailleras mieux et plus efficacement que si tu accumulais la fatigue.
Le rendu sera meilleur que si tu courais à droite et à gauche.
Les economies financières que tu feras ne seront pas négligeables non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:02

Citation :

De ce côté la je compte présenter la liste des questions début Octobre et proposer une inscription pour la participation au film/reportage. Avec cette inscription devra figurer une petite lettre de motivation et les réponses données ce qui me permettra de voir à qui j'ai affaire et si ces personnes sont sérieuses). Je ne fait pas cela pour la censure mais pour avoir du contenu intéressant lors de la tournée.

Ne crois tu pas que cette pré selection risque d'être trompeuse ?
Après tout, écrire derrière un écran d'ordinateur quelque chose de sérieux en 5h c'est pas difficile, répondre au tac au toc à des questions devant une salle avec l'adrénaline du moment c'est autre chose. Tu risques d'avoir des gens qui te semblaient bien par écrit qui se révèlent être un peu des plaies si j'ose dire, et vice versa tu risques de passer à côté de gens qui ne feront pas forcément la démarche de t'envoyer un mail, etc.

vymdiesel a écrit:
et puis c'est un Road-trip donc ... c'est épuisant quoiqu'il arrive, et je préfère souffrir et avoir mon reportage que d'être tout frais comme un gardon et ne rien ramener.

Personne ne finit ce genre d'expérience frais comme un gardon... Crois moi, à la fin tu pues parce que t'as pu prendre assez de fringues pour 15 jours dans tes valises et du coup tu oses reporter des choses qui avaient déjà trainé dans les transports en commun, tu as des cernes jusqu'au milieu des joues, tu rêves d'un vrai repas (encore qu'un RT en france ça doit être vachement moi terrible sur ce point de vue là XD), d'un vrai lit (les auberges de jeunesse ne sont pas vraiment synonymes de repos dans la plupart des cas), d'une vraie douche et surtout de 10 jours vautré dans ton canapé pour oublier les douleurs que les concerts et les journées qui vont avec t'ont causé.
Rajouter à ça le fait d'arriver relativement tot devant la salle pour pouvoir filmer les gens, rester relativement tard derrière la salle pour filmer les gens aussi si j'ai bien compris, le tout avec toujours le poids de ton matos à te trainer (est ce que tu t'es d'ailleurs assuré que tu pourrais rentrer dans les salles avec ?) tu risques d'être vraiment décalqué...
Si c'est ton choix, okay, mais comme le dit Inermis, ton crédo "tout ou rien" risque de te couter beaucoup sur tous les points de vue là... Même si d'une certaine manière tu veux te prouver que tu es capable de faire ce genre de chose, là tu risques d'arriver à la fin de la tournée en regrettant un peu d'avoir foncé tête baissée... Et honnêtement, si ton but premier était le côté pro et pas forcément pour t'amuser pour les concerts, tu aurais pu t'économiser certains billets de concerts... ça t'aurait fait moins de dépenses et t'aurais pu te payer les logements qui te manquent (je suppose qu'il t'en manque puisque tu demandes encore des hébergements)

On est pas là pour se moquer de toi, projet aboutit ou pas, mais je pense qu'il faut être réaliste, que tu prennes un peu de recul et que tu vois ce qui est vraiment envisageable...
D'autant plus qu'Inermis a raison... tu risques d'avoir exactement les même discours d'avant concert dans toutes les villes... les personnes répondant à ton appel faisant sous doute plusieurs dates elles aussi d'ailleurs. Informe toi des projets qu'il y a autour de la tournée, focalise toi sur les dates où il y a des choses particulières qui se montent (des DC, des projets divers comme à Lyon, etc etc) et là t'auras surement de l'intéret.
La seule chose qui peut varier d'une date à l'autre, c'est les réactions post concerts (et encore... ça dépend qui tu filmes^^) qui pourront aller de "p*tain c'était trop bien" à "c'est de la daube"... le tout un peu argumenté ça peut être intéressant... surtout si tu itw plusieurs fois les même personnes sur la tournée... voir leurs ressentis à la sortie de différents concerts etc.
Mais la partie avant concert, tu vas te bouffer de l'énergie pour rien si tu filmes tous les jours...
Bref, ce n'est que mon avis perso Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:22

Hello,

Au sujet des hébergements je les ai tous réservé, cependant si quelqu'un veux m'héberger je peux annuler jusqu'au jour précédent donc je demande au cas ou :)

Il est vrai que faire toutes les dates n'est vraiment pas utile, d'ailleurs j'ai oublié de vous dire que pour AMNEVILLE c'est tellement galère pour y aller que j'hésite ... (entre Lille et Amnéville je vais en co-voiturage si je décide d'y aller, j'ai mes amis Belges qui font les 2 dates et donc ils m'ont proposés de faire le trajet avec eux comme souvent ^^)

Pour ce qui est du "tête baissé" je prépare le projet depuis des semaines et je bosserais encore dessus jusqu'a la dernière minute, j'ai bien réfléchis et je réfléchis tous les jours. (Pour info, j'ai un courrier qui va partir à EMI FRANCE, aux salles de concerts et a la mairie de chaque ville pour une demande d'autorisation, je pourrais réaviser mon Road-Trip en fonction de leurs réponses si elles sont toutes négatives ...)

Au sujet des Interviews je pense que la pré-selection me permettra de "diriger" les personnes, et puis si lorsque je tourne cela ne me conviens pas, ce ne sera pas repris dans le montage final tout simplement. Donc l'idéal c'est d'avoir un MAX d'images, un max de contenu !

Je prépare également un document (une décharge) que chaque interviewé devra signé, cela m'évitera d'éventuels problèmes si un petit malin veux porter plainte parce qu'il n'aime pas sa tête dans le film :)

Si je devais choisir quelques dates, je ferais effectivement attention à vos remarques (Dates avec Dress Code, grosses villes, ect..) mais on en n'est pas encore la ... mes billets sont annulables à l'avance donc pas de soucis.

Pour terminer, je reprends le sport, préparation mentale ok, préparation physique en cours ... mdrrrrrrrrrr Rire2

Plus sérieusement a part visiter les villes entres les concerts je ne vois pas quoi faire de plus si je fait 3 ou 4 dates ... cela ne change rien, je serais dans la bain et plus productif que jamais, j'ai juste intéret à bien me reposer dés que j'en ai l'occasion (merci le sujet "ROAD TRIP POUR LES NULS :p" super bien écris au passage ^^)

Enfin voila, j'ai pris note de vos remarques, maintenant je ne suis pas la pour vous convaincre, mon énergie est nécessaire à mon Taff et à ce projet donc ^^ je vais éviter d'en perdre à argumenter (ce n'est pas péjoratif du tout hein)

Ce qui serait l'idéal c'est de débattre plutôt sur les questions, ce qui serait intéressant de filmer, ect... pour le voyage en lui même tout me semble ok de mon coté :)

Mercii bcpppp encoreee et encoreee !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:31

Soutenez le projet et recevez un DVD ou le PHOTOBOOK « Universe of Echelons »

Bonjour à tous ceux qui suivent le blog et le projet de prêt que ce soit via la page facebook Universe of Echelons ou sur les divers forums !

Aujourd’hui, 5 Septembre est une date importante pour le projet, en effet celui-ci a été approuvé par l’équipe du site www.ulule.com et vous pouvez désormais nous aider financièrement tout en étant récompensés !

Le principe de Crowdfunding est simple, vous investissez dans le projet et en contre-partie vous recevez une ou plusieurs récompenses, des avantages, un bisous de ma part, bref quelque chose pour vous remercier :) !


Vous pouvez donc soutenir le projet et recevoir la version DVD ou le PHOTOBOOK « Universe of Echelons » sur la page projet UOE sur ULULE.com

La bonne nouvelle c’est que le DVD est proposé à 20 euros (15 euros pour la fabrication du DVD, 1 euros de frais et 4 euros qui aideront le projet UOE)

N’hésitez pas à aller découvrir les possibilités d’aide et surtout faites passer le message autour de vous !!

VOS REMARQUES SONT TRÈS IMPORTANTES POUR NOUS, RÉAGISSEZ S’IL VOUS PLAIS !


Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:43

Je suis à la fois perplexe et choquée..
A quoi vont servir les gains ? Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
SB
LPBR biscuit geek expert en objets thirty
SB


Masculin Messages : 1298
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 34
Localisation : Perdu à ARRAS
Humeur : PS: Blow me

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:47

well well well

Par contre je comprends pas, parce qu'un dvd pour moi ca coute 2 euros et le graver coute rien....donc a moins que tu te lance dans un pressage de vrai dvd par une société ? Réflechi

ensuite pourquoi il y a besoin d'argent pour le projet ? t'es censé avoir le matos, la seule chose a payer ce sont les cassettes non ? ca coute pas aussi cher j'en suis a peu près sur Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomars-discography.org
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:59

Echelon ne prend pas de "s" normalement.

Et 20€ ca fait cher la participation alors qu'on ne sait pas ce que ca va donner ><
Et surtout ca fait cher le DVD

Tu n'as pas peur que ca te gâche ton RT ?

Je en vais pas répété ce qui a surement été dit et redit, ton projet me laisse perplexe. L'idée est sympa et tant mieux si tu arrives à la mener à bien (:
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:55

Bonsoir, vives réactions j'ai bien fait de revenir avant d'aller me coucher Rire1

Au sujet des gains ... je n'en fait pas vraiment, tout est expliqué sur la page et le site.

Les DVD vont êtres pressés et le packaging sera au format DIGIPACK pour tout vous dire, cela me reviens à plus de 15 euros à faire fabriquer puisque c'est un petit nombre de pièces. Ce qui restera compensera un peu ce que j'ai investis voir me permettra d'améliorer le matériel avant le départ.

Pour le book, cela me reviens à plus de 40 euros pour avoir une impression de qualitée, faites le calcul.

A vous de voir si vous voulez me soutenir, le film sera disponible gratuitement après, c'est juste pour remercier ceux qui veulent une version physique :)

Pour le Road-Trip je n'ai peur de rien Rire2

Merci pour vos réactions je reste à votre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Inermis
Grand Gourou Assis et parfois Debout
Inermis


Messages : 1123
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:02

vymdiesel a écrit:
Bonsoir, vives réactions j'ai bien fait de revenir avant d'aller me coucher Rire1

Au sujet des gains ... je n'en fait pas vraiment, tout est expliqué sur la page et le site.

Les DVD vont êtres pressés et le packaging sera au format DIGIPACK pour tout vous dire, cela me reviens à plus de 15 euros à faire fabriquer puisque c'est un petit nombre de pièces. Ce qui restera compensera un peu ce que j'ai investis voir me permettra d'améliorer le matériel avant le départ.

Pour le book, cela me reviens à plus de 40 euros pour avoir une impression de qualitée, faites le calcul.

A vous de voir si vous voulez me soutenir, le film sera disponible gratuitement après, c'est juste pour remercier ceux qui veulent une version physique :)

Pour le Road-Trip je n'ai peur de rien Rire2

Merci pour vos réactions je reste à votre entière disposition.


Dans ce cas, tu fais tout à l'envers !
Puisque selon toi les gains sont vraiment minimes. tu devrais pouvoir t'en passer pour le moment.

Tu demandes de l'argent pour un digipack d'un projet que personne n'a vu.
Fais ton reportage, monte-le, diffuse-le et si ça plait, les gens passeront commande d'une édition physique !

Tu n'es pas cohérent dans ton offre...

Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:09

Inermis a écrit:
vymdiesel a écrit:
Bonsoir, vives réactions j'ai bien fait de revenir avant d'aller me coucher Rire1

Au sujet des gains ... je n'en fait pas vraiment, tout est expliqué sur la page et le site.

Les DVD vont êtres pressés et le packaging sera au format DIGIPACK pour tout vous dire, cela me reviens à plus de 15 euros à faire fabriquer puisque c'est un petit nombre de pièces. Ce qui restera compensera un peu ce que j'ai investis voir me permettra d'améliorer le matériel avant le départ.

Pour le book, cela me reviens à plus de 40 euros pour avoir une impression de qualitée, faites le calcul.

A vous de voir si vous voulez me soutenir, le film sera disponible gratuitement après, c'est juste pour remercier ceux qui veulent une version physique :)

Pour le Road-Trip je n'ai peur de rien Rire2

Merci pour vos réactions je reste à votre entière disposition.


Dans ce cas, tu fais tout à l'envers !
Puisque selon toi les gains sont vraiment minimes. tu devrais pouvoir t'en passer pour le moment.

Tu demandes de l'argent pour un digipack d'un projet que personne n'a vu.
Fais ton reportage, monte-le, diffuse-le et si ça plait, les gens passeront commande d'une édition physique !

Tu n'es pas cohérent dans ton offre...


Peut être, mais j'ai décidé de faire ca comme ca, on verra si il y a des gens intéressés, je n'oblige personne et le projet se fera quoiqu'il arrive. Ceux qui me feront confiances seront récompensés par les diverses choses que j'ai proposés sur ce site, je n'y gagne rien mais cela me permet aussi de voir l'intérêt réel (car 225 j'aime sur la page Facebook ce n'est pas vraiment objectif, ici c'est autre chose qu'un simple clic les gens promettent de l'argent)

Pour information si vous voulez faire un don tout simple pour me soutenir vous pouvez me contacter par PM également, je rassemble tout et l'indique à Ulule après (si vous n'avez pas PAYPAL par exemple) :)

SB a écrit:
well well well
ensuite pourquoi il y a besoin d'argent pour le projet ? t'es censé avoir le matos, la seule chose a payer ce sont les cassettes non ? ca coute pas aussi cher j'en suis a peu près sur Rire1

Si tout va bien je vais tourner en HD cartes SDHC - 32 gigas 8 h de films = 189 euros ^^ sachant que pour un rendu final de 1 h il faut environs 30 heures de rushs ... bon bin voila :( (ce sont des statistiques tirées du monde pro ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:00

Réflechi Je trouve ta démarche un peu osée tout de même... Ca reste un projet monté et réalisé par des (un ?) fans !
Tu demandes aux gens d'investir dans un projet qui n'est pas sur d'aboutir (et ce malgré tout ce que tu peux en dire... si jamais ton RT ne se déroule pas comme prévu, si finalement tu n'arrives pas à récolter des images de bonnes qualités ou qui valent le coup, ou si au final tu te rends compte qu'il n'y a pas matière à faire un film entier avec ce que tu auras récolté) et qui n'est pas sur de plaire aux gens au final... à 20€ le DVD amateur il y a intêrét à avoir une qualité d'images, de montage et du contenu plus que pertinent...

Bref, tu viens toujours demander nos avis en disant que ça t'aide beaucoup d'entendre les remarques faites mais au final tu n'en tiens pas compte donc je suppose que nos propos ne changeront rien... alors bon courage à toi pour récolter cette somme d'argent qui visiblement te servira dans un premier temps à financer une partie de ton voyage et matos... Rire1 (car tu ne commanderas pas les livres et les DVD avant la tournée donc récolter cet argent maintenant ne t'avance à rien pour les faire fabriquer mais plutôt pour te permettre de payer les à côtés sans doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:38

Pitchouill a écrit:
Bref, tu viens toujours demander nos avis en disant que ça t'aide beaucoup d'entendre les remarques faites mais au final tu n'en tiens pas compte donc je suppose que nos propos ne changeront rien... alors bon courage à toi pour récolter cette somme d'argent qui visiblement te servira dans un premier temps à financer une partie de ton voyage et matos... Rire1 (car tu ne commanderas pas les livres et les DVD avant la tournée donc récolter cet argent maintenant ne t'avance à rien pour les faire fabriquer mais plutôt pour te permettre de payer les à côtés sans doute...)

Moi c'est surtout ca que je retiens...Tu contrecarre toutes les critiques(et franchement je suis d'accord avec tout ceux qui ont reagit donc je vais pas reblablater dessus Clin d\'oeil ) que les differentes personnes te proposent ici!

20euros pour un petit projet dont on ne sait pratiquement rien(d'autant qu'il peut encore renforcer le fait que l'echelon=secte...et ca non merci mes amis me prenne deja pour assez barree^^) et dirige par une personne que nous ne connaissons pas...C'est un peu de la confiance aveugle non? Clin d\'oeil Et si ca foire ca va te couter bonbon non? Réflechi

Pourquoi ne pas faire un truc a plus petite echelle et si ca plait lancer les dvd de qualite? Réflechi mais bon ceci n'est que mon avis donc bon courage pour la suite tout de meme! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:04

Je vous écoute attentivement et j'ai beaucoup de réactions à ce sujet. Pourtant certaines personnes ont envies de me faire confiance et sont prêt à "investir" dans mon projet.

Tout est relatif, vous n'en voulez pas du DVD ou du BOOK, je respecte ce choix.

J'ai hésité entre proposer le projet via ULULE ou simplement donner mon paypal à ceux qui voulaient, j'ai fait le choix du système de contrepartie car je trouvais cela sympa et que cela donnais au projet un côté "échange".

Ce choix était-il judicieux, je ne sais pas, de toute façon rien n'est définitif, le projet est en perpétuel mouvement, si vous n'acceptez pas ce choix, je vous invite à le BOYCOTE, je n'atteindrais ainsi pas les 500 euros et personne ne sera débité :)


Rassurez vous ce n'est pas un dialogue de sourd, vos remarques me permettent d'avancer même si vous ne le remarquez pas forcément.



Pour ce qui est du coté sectaire vous me le remettez souvent dans la figure mais je n'ai jamais l'occasion d'en parler avec vous plus de 2 posts, je vais créer d'ici peu un autre sujet afin d'en discuter, de plus comment voulez vous ne pas avoir l'air d'une secte, nous en sommes presque une d'après le dico ... autant s'assumer et montrer les bons cotés de notre communauté plutôt que d'essayer de cacher ce qui existe non ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Invité
Invité
avatar



Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:08

Bravo pour ta détermination à réaliser ton projet. Malgrès les critiques tu ne te décourages pas et je trouve ça exemplaire... Je ne te souhaite qu'une chose c'est d'y arriver, bien que cela risque d'être difficile, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Et puis même si ton projet n'est pas au bout comme tu le voulais vraiment, il restera une expérience importante je pense. Comme on dit on apprend des ses erreurs. Ton optimisme et ta motivation font plaisir à voir et j'espère te croiser sur la tournée. Désolée je n'ai aucun conseils à te donner je pourrais dire d'énormes erreurs mais un petit message d'encouragement ne fait pas de mal à mon avis Clin d\'oeil Bonne chance.


Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:30

Je ne vais pas me lancer dans le débat pour une fois car j'ai trop mal au crane pour défendre correctement mes idées Rire1 ! et puis je ne suis plus capable d'être objective pour le coup Rire1

la seule chose que je peux dire c'est que pour avoir monter des dizaines de projets dans et hors Mars, le tien est bon mais sacrément hors réalité tellement la tache va être ardue !

et sans doute cela a-t-il été dit, mais à vouloir s'entêter à le monter malgré les embuches tu vas passer à coté du plus important soit passer un bon moment en concert et l'aventure marsienne en live, tellement tu seras préoccupé par ce projet !

et c'est vraiment dommage...

Persévérer dans ton projet c'est louable, mais il me semble qu'il te faut rester réaliste et revoir tes ambitions à la baisse...
ceci n'est que mon avis, mais si j'étais sur un tel projet je ne ferais qu'une date sur 2 concernant le projet... afin de vivre au moins un concert sur deux et ne pas être totalement accaparé par une fierté que je trouve mal placée...

que tu ne veuilles pas jeter l'éponge car tu y crois c'est très bien, mais ne fonce pas droit dans le mur tête baissée Clin d\'oeil

et je suis d'accord qu'il vaut mieux faire ton film puis le proposer par la suite avec un trailer... tu seras sans doute plus suivi que tu ne l'ai actuellement...
mais cela ne reste que mon avis !

je m'en retourne dans mon canapé Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 988709
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Inermis
Grand Gourou Assis et parfois Debout
Inermis


Messages : 1123
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:32

Je la met ici puisque la présentation n'est pas évidente à trouver sur Ullule (j'ai mis du temps avant de réaliser que c'était une vidéo) :


S'en suis une discussion autour du projet ici :
http://fr.ulule.com/universeofechelons/comments/


Autant au début, je me disais qu'avec un angle pertinent, le reportage pouvait bien donner autant, vu les évolutions je suis devenu très très très sceptique.

- road-trip en van avec une équipe de tournage qui devient un voyage en train seul
- demande de financement étrange
- rien de concret qui est présenté
- comportement qui n'est pas professionnel pour un projet qui ambitionne de l'être
...

Il est souvent fait mention de "certaines personnes prêtes à investir" mais je ne vois pas grand chose.
Juste une équipe qui déserte et un apprenti réalisateur qui ne réalise pas qu'il court au naufrage s'il s'obstine sur cette voie.

L'encourager comme aurore le fait n'est pas forcement ce qu'il y a de plus judicieux et ça n'est pas pour lui rendre service.

Le seul conseil qui me semble valable : virer le ullule et arrêter de claironner partout que c'est un projet semi-professionnel.
Tu peux mener à bien ton projet sans le vendre en amont comme ça.
Une fois qu'il est réalisé & monté. Tu juge sur pièce de la valeur de ton travail.
Tu le diffuse et tu propose à la vente un média DVD de qualité ou un photobook exclusif si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:01

+1 avec Inermis...la video ne me rassurant pas...ne la trouvant pas extra professionnelle!Encore une fois ce n'est que mon avis Clin d\'oeil
Non en realite ce qui me fais vraiment peur...nous n'avons clairement pas la meme vision d'une secte Cheuqué (et en plus Jared est loin d'etre mon guide spirituel Rire2 )...Et le fait que toi tu le "pense" me renforce dans mon idee que cette video va sans doute me faire fuir si filmee dans cet axe! Caché !
vymdiesel a écrit:

Pour ce qui est du coté sectaire vous me le remettez souvent dans la figure mais je n'ai jamais l'occasion d'en parler avec vous plus de 2 posts, je vais créer d'ici peu un autre sujet afin d'en discuter, de plus comment voulez vous ne pas avoir l'air d'une secte, nous en sommes presque une d'après le dico ... autant s'assumer et montrer les bons cotés de notre communauté plutôt que d'essayer de cacher ce qui existe non ? !
Mais bon je n'irais pas plus loin, aujourd hui j'en ai pas envie et je risquerais de devenir blessante(le tact n'etant pas ma1ere nature desole^^)! Clin d\'oeil

PS: Bou. va peter un plomb! Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» road trip !!!!
» Le Road Trip pour les nuls
» Petit groupe entre Echelon pour le jour J (9 Juillet Paris)
» [PHOTOSHOOT] 2009 / TRIP FONTAINE
» [PHOTOSHOOT] 2007 / TRIP FONTAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE-
Sauter vers: