PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Thirty Seconds to Mars sticks with the concept

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:57

Citation :
Thirty Seconds to Mars sticks with the concept

By Jon Matsumoto



The increased popularity of digital singles and the overall commercial decline of the compact disc have led some recording artists to wonder if its beneficial to continue to produce full-length albums.

However, Thirty Seconds To Mars is one band that remains steadfast in its support of the album format. Indeed, the Los Angeles rock trio's most recent album, "This Is War," has found international success in part because it's a conceptual work that is greater than the sum of its individual parts.

"Every song you release should be a great song on its own," says Tomo Milicevic, guitarist for Thirty Seconds To Mars, which comes to the San Jose State University Event Center on Saturday. "But you should be able to do that and also make a great album. We want to create a collection of songs that together tell a story about a certain period of time.

"The singles world "... I don't know if that's going to change anything for us. We're still going to make our albums."

Milicevic compares "This Is War" to a soundtrack to a film. The 12 songs that make up the album contribute to a larger emotional sensibility and to themes touching on everything from vengeance and vindictiveness to redemption and empowerment.

One key unifying element to "This Is War" is the euphoric sound of thousands of Thirty Second To Mars fans bringing their passionate support for the band to the project. The band, particularly singer-songwriter Jared Leto, aspired to incorporate the energy of its live audience into various sections of the album.

Initially, about a thousand of the band's fans converged at Hollywood's Avalon Club where they were recorded singing, humming, clapping, screaming and stomping along to the album. Popular demand eventually led to eight more of these fan "summits," which took place around the world. The band even found a way for fans to participate in the album even if they couldn't make it to any of these unique recording sessions.

"Jared got a message on Twitter from a kid who said, 'Oh man, I really wish I could have participated in this summit. It seems like a cool thing, but I live in Iran.' Jared was determined to figure out how to do this on the Internet so anyone can log in and record themselves. We got it to work and people from all over the world participated. It was really cool."

There is an epic quality surrounding "This Is War." The album's grand production values and Leto's heart-on-the-sleeve vocalizing bring to mind the work of big statement bands like U2. In fact, Thirty Seconds To Mars enlisted the help of noted producers Flood and Steve Lillywhite for this project. Both had previously produced albums by U2.

There was no shortage of material to choose from when it came time to record "This Is War," which was released in December of 2009. Leto had written about 125 songs since the release of the band's previous album, 2005's "A Beautiful Lie."

Nevertheless, the band has described the two years it took to make the aptly titled "This Is War" as a sometimes arduous and painful experience. A lot of this negativity had to with the fact that the band was being sued by its label Virgin Records, which had filed a $30 million lawsuit claiming the band had refused to deliver the three albums required by its contract.

"Everything about making the album was difficult," Milicevic says. "For Jared, the lawsuit was just ridiculous. I mean he was going out of his mind. He was dealing with this crazy $30 million dollar lawsuit and he was supposed to be creative and lead the charge of making this new album, which for us was a complete departure from anything we had done before.

"Creatively, we really wanted to start from scratch and abandon any tricks we had used in the past when making an album. It was a really tough process."

Thirty Seconds To Mars and Virgin eventually resolved their differences, and the band has continued its recording relationship with the label. Helping to sooth any ill feelings between the two camps is the commercial success "This Is War" has achieved. The album's first two singles, "Kings & Queens" and the title track, both reached the top of the alternative album airplay charts in the U.S. The album has gone gold in six countries overseas, including double gold in the U.K. where the band recently sold out London's spacious O2 Arena.

Milicevic says 2011 will be devoted to more touring. The band may also start prepping songs for a new album it hopes to start recording next year. The band refuses to consider reclaiming any of the 100-plus songs remaining from the "This Is War" project. Milicevic says the band is always committed to the here and now.

"We don't really recycle music," the guitarist notes. "This record came out in 2009. By the time we start working on new things we'll be completely different people. For us, it doesn't make sense to use old music."

Thirty Seconds to Mars

Crédit: April sun
SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:01

Citation :
Milicevic says 2011 will be devoted to more touring
Et ils s'arrêtent quand exactement? Gne2

Citation :
The band may also start prepping songs for a new album it hopes to start recording next year
Ok... Bah j'attends de voir... Réflechi Mais si c'est vrai Boogie

Citation :
Leto had written about 125 songs since the release of the band's previous album, 2005's "A Beautiful Lie."
Il était sacrément inspiré le bonhomme... Enfin... Après il faut voir ce qu'il appelle "chanson".

Bon je vais pas tout l'article comme ça, mais comment dire que je l'aime bien cet article quand même!

Quelqu'un se lance dans la traduction ou vous voulez que je m'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:05

Je vais me chercher un bol de chocapic et je peux m'y mettre si tu veux Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  736858
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:09

Si ton bol de chocapic t'inspire, je te laisse l'honneur de faire la traduction Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:26

Citation :
A lot of this negativity had to with the fact that the band was being sued by its label Virgin Records, which had filed a $30 million lawsuit claiming the band had refused to deliver the three albums required by its contract.

ah ben tiens, les causes du procès varient maintenant ? ils étaient pas censé en délivrer 5 ? peut être qu'aps TIW ils seront libres finalement^^


Citation :

Milicevic says 2011 will be devoted to more touring. The band may also start prepping songs for a new album it hopes to start recording next year. The band refuses to consider reclaiming any of the 100-plus songs remaining from the "This Is War" project. Milicevic says the band is always committed to the here and now.

Je te rejoins là dessus Holeinwall, de 1 quand est ce qu'ils dorment et surtout quand est ce qu'ils laissent nos comptes en banque se remplir un peu ?
et de 2, si ils doivent vraiment commencer à enregistrer l'album en 2012, ils ont intéret à le finir avant le 21 décembre, je veux pouvoir l'écouter avant qu'on clamse tous comme des cafards Rire2
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:07

Citation :

La popularité croissante des singles au format digital (mp3 etc) et le déclin général des ventes de cds ont mené certains artistes à se demander si il était bénéfique de continuer à produire des albums complets.

Cependant, Thirty Seconds To Mars est un groupe qui reste fidèle au support en format album. Effectivement, le plus récent album du trio de Los Angeles, "This is War", a trouvé un succès international en partie parce que c'est un projet conceptuel plus important que la somme de ses parties individuelles. (la phrase est tordue je vous l'accorde x) )

"Chaque chanson qui sort devrait être une bonne chanson en elle-même, " explique Tomo Milicevic, guitariste de Thirty Seconds To Mars, qui viendra au San Jose State University Event Center samedi prochain. "Mais on devrait être capable de faire ça et aussi de faire un bon album. On voulait créer une collection de chansons qui, mises ensemble, raconte l'histoire d'une certaine période.

"Le monde des singles"... Je ne sais pas si ça va changer quelque chose pour nous. On va continuer à faire des albums."

Tomo compare "This Is War" à la bande son d'un film. Les 12 chansons qui composent l'album contribuent à créer une plus grande sensibilité émotionnelle et touchent à des thèmes très variés, de la vengeance et du désir de vengeance à la rédemption et l'autonomisation.

Un des éléments clés qui unifie "This Is War" est le son euphorique des milliers de fans de Thirty Second To Mars apportant leur soutien passionné pour le groupe au projet. Le groupe, et particulièrement son auteur-interprète Jared Leto, aspire à incorporer l'énergie de son public de concert dans plusieurs partie de l'album.

Initiallement, une centaine de fans du groupe on convergés vers l'Avalon Club d'Hollywood où ils ont été enregistrés en train de chanter, fredonner, applaudir, crier et taper des pieds au son de l'album. Les nombreuses demandes ont mené le projet à 8 des ces "summit" supplémentaires mis en place partout dans le monde. Le groupe a même trouvé le moyen de faire en sorte que les fans participent à l'album même si ils ne pouvaient venir aux enregistrement.

"Jared a reçu un message sur twitter d'un gamin qui lui disait "Oh p*tain, J'aimerais vraiment pouvoir participer à ce summit. Ca à l'air cool, mais je vis en Iran". Jared était déterminé à trouver un moyen de faire ça sur internet pour que tout le monde puisse participer. C'était vraiment cool."

Il y a un côté épique qui entoure "This Is War." La valeur de grande production de l'album et la façon que Jared à de chanter le coeur sur la main rappellent les travaux de groupes comme U2. En fait, les membres de Thirty Seconds To Mars ont demandé l'aide de producteurs reconnus comme Flood et Steve Lillywhite pour ce projet. Tout deux ayant déjà produit des albums de U2.

Quand vint le moment d'enregistrer "This is War", sorti en décembre 2009, il y avait matière à choisir : Jared avait écrit environ 125 chansons depuis la sortie du précendent album "A Beautiful Lie.", datant de 2005.

Néanmoins, le groupe a décrit les deux années qu'il a fallu pour faire la chanson-titre de l'album "This Is War" comme une expérience parfois hardue et douloureuse. Une part de cette négativité avait à faire avec le fait que le groupe était poursuivi par son label Virgin Record, qui leur avait lancé un procès de 30 millions de dollars ayant pour motif le refus du groupe de produire les 3 albums réclamés par leur contrat.

"Tout ce qui concerne la réalisation de l'album a été difficile." explique Tomo. "Pour Jared, le procès était ridicule. Je veux dire... il devenai fou. Il gérait cette peine de 30 millions de dollars et et il était supposé être créatif et porter la charge de la création de ce nouvel album qui, pour nous, était complètement différent de ce que nos avions fait auparavant.

"D'un point de vue créatif, on voulait tous repartir à zéro et laisser tomber tous les trucs qu'on avait utilisés dans le passé en faisant des albums. C'était un processus difficile."

Thirty Seconds To Mars et Virgin ont fini par résoudre leur différent et le groupe à continué son contra d'enregistrement avec le label. Le succès commercial acquit par "This is War" aidant à soulager les mauvais sentiments entre les deux camps. Les deux premiers singles issus de l'album "Kings & Queens" et la chansons-titre ont toutes deux atteind le top du classement amternatif aux USA. L'album a été courronné disque d'or dans 6 pays outre-atlantique incluant un double disque d'or au Royaume Uni, où le groupe a récemment joué à guichet fermé dans l'immense O2 arena.

Tomo nous dit que 2011 sera consacrée à plus de tournée. Le groupe pourrait également commencer à préparer des chansons pour un nouvel albums qu'ils espèrent commencer à enregistrer l'an prochain. Le groupe se refuse à imaginer récuperer une seule des chansons originalement écrite pour This is War. Un choix appuyé par Tomo, expliquant que le groupe se base sur l'instant présent.

"On ne recycle pas notre musique." note le guitariste. "Cet album est sorti en 2009. Au moment où on commencera à travailler sur de nouvelles choses, on sera des personnes différentes. Pour nous, ça n'a aucun sens d'utiliser de vieilles musiques."

Voilà Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  691660

hmmmm j'ai un sentiment mitigé à propos de ce prochain album... ça me semble tellement pas eux de prévoir d'écrire comme ça sur un an de tournée pour enregistrer l'année d'après... J'ai prit l'habitude de les voir mettre du temps à faire les choses correctement et à leur rythme, ça me perturbe j'ai pas envie de les voir devenir une machine à cd même si je sature de TiW :/
Et concernant la dernière partie de l'article, ça me permet de comprendre un peu mieux pourvoir ils veulent plus trop jouer leurs anciennes chansons je crois, un peu comme un groupe qui se sépare parce qu'ils ont plus la même vision, eux ils se séparent juste des chansons qu'ils estiment ne plus les représenter. C'est pourritissime mais compréhensible je crois ><
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:23

Andreva je comprends ton point de vue mais moi ce que je comprends c'est que Jared a écrit beaucoup de chansons entre ABL et TIW (125 apparemment) et que pour le prochain album ils ne réutiliseront pas celles là. Entre temps ils ont changé, leur visions du monde a changé donc les chansons écrites à l'époque ne sont plus en accord avec ce qu'ils sont aujourd'hui.
Après TIW, ils passent à autre chose et écrivent un nouvel album.
Ca ne veut pas dire qu'ils oublient les chansons déjà existantes.

Et merci pour la traduction Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:42

Oui oui je pense que c'est ça qu'il a voulu dire mais c'est dans le même ordre d'idée pour moi. Si le fait que leurs chansons soient en accord avec ce qu'ils sont est important, ne pas les inclurent dans leur album et ne pas les jouer en concert c'est un peu pareil, sans pour autant les oublier. De la même façon que j'ai plus spécialement envie d'écouter les chansons/groupes que j'écoutais à 15ans parce que ça me correspond plus
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:57

Je vois pas ça comme ça Réflechi
Pour moi quand ils disent qu'ils ne veulent pas réutiliser des chansons qui ont été écrites avant, c'est plutôt dans le sens qu'ils ne veulent pas avoir la même démarche créative et que dans tous les cas ces chansons là ne correspondent peut être plus à la situation où il se trouve à ce moment là, ce serait comme revenir en arrière dans le processus de création et ne pas évoluer, or c'est ce qu'ils disent vouloir faire à chaque fois. Cependant, les anciennes chansons sont là et ce n'est pas synonyme de revenir en arrière que de les jouer, puisqu'elles font partie du tout.
Je suis pas certaine d'être claire dans ce que je dis... Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  431457
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:12

Pitchouill a écrit:
Je vois pas ça comme ça Réflechi
Pour moi quand ils disent qu'ils ne veulent pas réutiliser des chansons qui ont été écrites avant, c'est plutôt dans le sens qu'ils ne veulent pas avoir la même démarche créative et que dans tous les cas ces chansons là ne correspondent peut être plus à la situation où il se trouve à ce moment là, ce serait comme revenir en arrière dans le processus de création et ne pas évoluer, or c'est ce qu'ils disent vouloir faire à chaque fois. Cependant, les anciennes chansons sont là et ce n'est pas synonyme de revenir en arrière que de les jouer, puisqu'elles font partie du tout.
Je suis pas certaine d'être claire dans ce que je dis... Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  431457
bah tu es au moins claire pour moi car c'est ainsi que j'entends les choses...Réflechi

pour ce qui est de l'écriture des chansons, je ne me souviens plus de quelle itw il s'agit mais Jared avait dit que pour ABL il avait du faire un choix parmi des centaines...
et on sait que pendant la création de TIW il y en a qui devaient être sur l'album et qui n'ont pas été retenues...
donc ce n'est pas un phénomène nouveau...

Et cela colle aussi au fait que pendant longtemps on leur a demandé si les inédites/interdites seraient un jour ou non sur un album... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:18

Oui t'es claire Pitchy Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  736858 Pour moi ça fait partie d'un état d'esprit général qui correspond à leur tendance à laisser le passé au passé mais c'est peut-être (sûrement) pour moi x)
Après si c'est juste une volonté de pas faire de recyclage, messieurs je vous comprends et je pense qu'un peu toutes les personnes ayant une démarche créative peut les comprendre et puis d'ailleurs j'apprécie, je préfère des types qui bossent pour chaque projet que des mecs qui se font pas c***r en réutilisant des trucs sortis des placards (même si j'aimerais bien les entendre ces chansons > <)


Dernière édition par 4ndreva le Jeu 13 Jan 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:33

Alors en fait on pense toute la même chose et ça c'est trop bien Rock Rire2
Sauf qu'on s'exprime pas tout à fait de la même façon... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to Mars sticks with the concept    Thirty Seconds to Mars sticks with the concept  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirty Seconds to Mars sticks with the concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars
» "Thirty Seconds to Mars : Une nouvelle polémique cristallise les passions"
» MTV: Thirty Seconds To Mars Get Conflicted In ‘This Is War’ Video
» Thirty Seconds To Mars | Interview @imagemdosom.pt
» "Thirty seconds to mars sauve le show" @ The Daily Athenaeum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: