PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars

Aller en bas 
+2
Jen
Tif
6 participants
AuteurMessage
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:02

Citation :

Jared Leto talks Kanye collabs and the power of crowd-sourcing


By Scott Thill


Special to Metromix


August 10, 2010





Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars


(Credit: Cobrasnake)


Thirty Seconds to Mars are (left to right): Drummer Shannon Leto, singer/guitarist Jared Leto, and lead guitarist Tomo Miličević
Hometown: Los Angeles
Sounds like: Somewhere between Pink Floyd and the Killers (no, really)
Latest project: The latest leg of their "Into the Wild" tour
Biggest claim to fame: Besides Jared Leto’s acting career? A string of modern rock radio hits, including their latest, “This Is War.”
Official website: http://www.thirtysecondstomars.com/



The brothers Leto—singer/guitarist Jared and drummer Shannon—return stateside this fall with lead guitarist Tomo Miličević to deliver more spacewalking rock from their popular power trio Thirty Seconds to Mars. Along for their interstellar ride is the popular crowd-sourcing project called Faces of Mars, where fans can upload their mugs onto the cover of limited-edition copies of the multi-platinum band's latest effort “This Is War,” released last December.


Meanwhile, awaiting them in the United States are four nominations for the 2010 MTV Video Music Awards, to go along with their various trophies from Kerrang! and others, as well as a string of No. 1 hits like “Kings and Queens" and “This Is War.” So, what do you give the band that has everything? A short, sweet chat with Jared Leto about Kanye West, tweets from Iran and more.
 
You went crowd-sourcing with the Faces of Mars campaign, by pulling fans into the creative process online and in a real-time gathering called “The Summit.” Are you raising an army to take over Earth?
The Summit was a really exciting and creative endeavor. It was great to do something interactive and include our fans. We ended up doing the first one here in L.A., and about a thousand people showed up from all over the world. It went so well, we did it in eight other countries around the world. It was phenomenal.  

What impact did that social engineering experiment have?

It really added something special to the songs. One day, I got a Twitter message from someone in Iran who was disappointed because they couldn't make it to any of the global summits that we did. That gave me the impetus to do a digital version of the summit, where people could participate from anywhere. 

How you did tech it out?
We utilized TwitVid and Twitter and some other technologies to have this interactive platform where people could record and experiment and be a part of this new album. That led to Faces of Mars, which is the idea of putting the faces of 2,000 friends and fans from around the world on 2,000 covers of the CD. 

Is Kanye West's mug on there? What was it like working with him on "This Is War?" [Ed. note: West's contributions to the track "Hurricane" were removed due to label conflicts.]
I had actually brought up the idea of working with West some time ago, and it’s great that happened. He came by the studio, and we did some initial kind of listening, and he did some singing. We needed to kind of follow up and finish things, so I went to Hawaii with an engineer and a small crew and wrapped it up.   

Do you think he gets a bad rap? Pardon the pun.
He was a pleasure to work with. Easygoing, nice, and really hospitable. I think what he did on the song is some of his most interesting singing to date. 

Any thoughts on your evolving sound? I'm hearing it compared to everyone from Pink Floyd to the Killers, who I've never heard together in a sentence before.
Ha! I don't think I have either, and I doubt it will be said again anytime soon. 

If you had to objectively describe your sound, you'd say…
It's always been an experimentation for us. We always look for the opportunity to grow, to develop, to change. For "This is War," I wrote the songs over a period of about two to three years and found that this is us. It's is a collections of our thoughts, our dreams, our nightmares, our hopes, and our lives.





*SOURCE*
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Jean-Nifleur
Jen


Féminin Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le salon de Pitchoulie ^^
Humeur : Changeante

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:16

Citation :
Les frères Leto - Jared Chanteur/guitariste et Shannon batteur - reviennent aux États-Unis cet automne avec leurs guitariste Tomo Miličević pour toujours plus de rock spatiale avec leur fameux trio 30 Secondes To Mars. Le long de leur voyage interstellaire on trouve un projet populaire de crowd-sourcing (Travail de promotion des fans) appelé Faces of Mars, où les fans peuvent télécharger leurs visages sur la pochette d'une édition limitée du dernier album du groupe multi-disque de platine "This Is War", sorti en Décembre dernier.

Pendant ce temps, aux Etats-Unis les attendent quatre nominations aux MTV Video Music Awards 2010, qui pourraient rejoindre leurs différents trophées des Kerrang! et bien d'autres, ainsi qu'une lignée de n ° 1 comme "Kings and Queens" et "This Is War." Alors, que voulez-vous donner a un groupe qui a déjà tout? Voici une courte et charmante interview avec Jared Leto au sujet de Kanye West, des tweets de l'Iran et plus encore. 


Vous vous êtes orienté sur le crowd-sourcing avec les visages de la campagne de Mars, en impliquant vos fans dans le processus créatif et en les rassemblent en temps réel au "Summit." Levez vous une armée pour prendre le pouvoir sur Terre? Le Summit a été une expérience très excitante et extrêmement créative. C'était génial de pouvoir faire quelque chose d'aussi interactif incluant nos fans. Nous avons fait le premier, ici à Los Angeles, et environ un millier de personnes venue du monde entier se se sont présenter! Ca c'est si bien passée que nous l'avons ensuite fait dans 8 autres pays. Ça à été phénoménal.

Quel impact a eu l'expérience de cette mécanique sociale ?
Cela à vraiment ajouté quelques chose de spécial aux chansons. Un jour, j'ai reçu un message Twitter de quelqu'un en Iran qui était déçu de ne pas pouvoir se rendre à l'un des summit mondiaux que nous avions organisé. Cela m'a donné l'inspiration et l'élan pour organiser une version numérique de ce sommet, où les gens avaient la possibilité de participer de n'importe où.

Comment vous y êtes vous pris? Nous avons utiliser TwitVid et twitter, ainsi que d'autres technologies pour crée cette plateforme interactive ou les gens pouvait s'enregistrer et faire ainsi partie de ce nouvel opus. Cela nous a conduit au Faces of Mars, qui à consisté à utiliser les visages de 2000 personnes fans ou amis du monde entier pour nos pochettes d'album.

Etait ce l'idée de Kanye West? Comment s'est passée votre collaboration sur "This Is War"? [ED. Note : La contribution de Kanye West à la chanson "Hurricane" à par la suite été retirer de l'album dû à un conflit avec la maison de disques.]
En réalité j'avais déjà émis l'idée de travailler avec West il y a quelque temps, et c'est juste super que ça ai pu se faire. Il est venue au studio, nous avons fait une première écoute et quelques test chant. Mais nous avions besoin de travailler sur cette idée et d'allez vraiment au bout des choses, je suis donc partie a Hawaï avec un ingénieur et une petite équipe et nous avons achever le travail.

Que pensez vous de sa mauvaise réputation? excusez le jeux de mot. (avec le mot "Rap" en anglais)
Ce fut un plaisir de travailler avec lui, il est agréable, gentil et vraiment accueillant. Je pense que ce qu'il a fait sur cette chanson est une des plus intéressante niveau chant à ce jour.

Une réflexion sur l'évolution de votre son? J'ai entendue qu'on le plaçait entre Pink Floyd et The Killers, duo que je n'ai jamais entendu dans la même phrase auparavant. Ha 
! Je ne pense pas l'avoir entendu non plus, et je doute que ce soir le cas avant longtemps.

Si vous deviez objectivement décrire votre son, vous diriez....

Cela à toujours été une expérimentation pour nous. Nous recherchons toujours la possibilité de grandir, de se développer, de changer. Pour «This Is War", j'ai écrit des chansons sur une période d'environ deux à trois ans et constaté que c'était bien nous. C'est un recueil de nos pensées, de nos rêves, de nos cauchemars, nos espoirs et nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejn.tumblr.com/
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:31

merci! happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma23

Emma23


Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans Breatheland avec la TVBSPMBGRI
Humeur : Blabla

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:50

Buddha_4_Mary a écrit:
Citation :
[ED. Note : La contribution de Kanye West à la chanson "Hurricane" à par la suite été retirer de l'album dû à un conflit avec la maison de disques.]

Réflechi Je croyais que c'était parce qu'ils avaient pas eu le temps de la mettre sur l'album ?
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:42

thekillrevolve a écrit:
Buddha_4_Mary a écrit:
Citation :
[ED. Note : La contribution de Kanye West à la chanson "Hurricane" à par la suite été retirer de l'album dû à un conflit avec la maison de disques.]

Réflechi Je croyais que c'était parce qu'ils avaient pas eu le temps de la mettre sur l'album ?

Quelque part j'ai envie dire, est-ce que c'est une grosse perte ? Caché ! (ui je peux pas encadrer kanaye machin de l'ouest)

[mention][/mention] a écrit:
Ce fut un plaisir de travailler avec lui, il est agréable, gentil et vraiment accueillant. Je pense que ce qu'il a fait sur cette chanson est une des plus intéressante niveau chant à ce jour.

il devait être sobre ce jour là .... bon ok j'arrete d'être méchante mais mon dieu qu'il me sort par les yeux....

merci tif' pour l'interview en tout cas ! Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:18

thekillrevolve a écrit:
Buddha_4_Mary a écrit:
Citation :
[ED. Note : La contribution de Kanye West à la chanson "Hurricane" à par la suite été retirer de l'album dû à un conflit avec la maison de disques.]

Réflechi Je croyais que c'était parce qu'ils avaient pas eu le temps de la mettre sur l'album ?

Non il a toujours été question d'un conflit entre les deux maisons de disques qui produisent les deux artistes...

@ vinie : je n'aime pas la personne qu'est KW, je n'aime pas sa voix.. Mais la version d'Hurricane sans lui est tout simplement en dessous de celle à laquelle il participe... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:25

Maryarmy a écrit:


@ vinie : je n'aime pas la personne qu'est KW, je n'aime pas sa voix.. Mais la version d'Hurricane sans lui est tout simplement en dessous de celle à laquelle il participe... happy

j'ai vraiment fait un effort et j'ai écouté cette version, et franchement moi je pense complétement l'inverse. A mon gout (même en faisant abstraction du fait que je n'aime pas KW) leurs voix ne se marient pas et ca m'a profondément interpellé, mais pas dans le bon sens. Ils ont essayé de créer un néo-émo que je n'aime pas, et pour moi le rap n'a d'égal que le métal ou le classique comme on peut l'entendre dans la version métal de "school and bones" de cypress hill, ou même dans un groupe original comme rage against the machine. mais encore une fois ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars   Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quickie Q&A: Thirty Seconds to Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thirty Seconds to Mars about to land at Diamond Ballroom
» Thirty Seconds to Mars sticks with the concept
» Thirty Seconds To Mars - Up In The Air (Lyric Video)
» MTV: Thirty Seconds To Mars Get Conflicted In ‘This Is War’ Video
» Thirty Seconds To Mars | Interview @imagemdosom.pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: