| THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] | |
|
+5Aphrodite LNfromMars FaceDeChips Pitchouill Maryarmy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maryarmy Impératrice Vintage Megalow Ech'
Messages : 20409 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 50 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
| Sujet: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Ven 12 Avr 2013 - 19:19 | |
| THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle]Et ouais car y'a pas de raison pour ne pas faire un petit point de culture général - Citation :
Le Grand Palais est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées, face au Petit Palais, dont il est séparé par l'Avenue Winston-Churchill dans le 8e arrondissement. Ses 77 000 m2 abritent régulièrement salons et expositions prestigieuses.
Le « Grand Palais des Beaux-Arts » est édifié à Paris à partir de 1897, pour l'exposition universelle prévue du 15 avril au 12 novembre 19001, en lieu et place du vaste mais inconfortable Palais de l'Industrie de 1855. « Monument consacré par la République à la gloire de l’art français », comme l'indique l'un de ses frontons, sa vocation originelle consiste à accueillir les grandes manifestations artistiques officielles de la capitale.
Par arrêté du 12 juin 1975, la nef est classée au titre des monuments historiques. Un nouvel arrêté du 6 novembre 2000, protège le Grand Palais dans sa totalité.
Le vaisseau principal (oui pour un groupe qui vient de Mars je trouve ça nickel ), d'une longueur de près de 240 mètres, est constitué d'un espace imposant surmonté d'une large verrière. La voûte en berceau légèrement surbaissée des nefs nord et sud et de la nef transversale (paddock), la coupole sur pendentifs et le dôme pèsent environ 8 500 tonnes d'acier, de fer et de verre. Le poids de métal utilisé, égal à environ 6 000 tonnes, équivaut à celui de la tour Eiffel. Le sommet de cet ensemble culmine à une altitude de 45 mètres.
merci mon ami Wiki Voila tout cela pour dire que payer 56 euro pour assister à un concert dans un lieu pareil cela ne me semble pas du tout délirant surtout quand on sait qu'il va falloir toute une logistique pour pouvoir accueillir ainsi Thirty Seconds To Mars
Dernière édition par Maryarmy le Sam 13 Avr 2013 - 7:52, édité 1 fois | |
|
| |
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 35 Localisation : Allemagne
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Ven 12 Avr 2013 - 19:51 | |
| Je pense que Jaja devrait arrêter de venir faire la fashion week parisienne, ça lui donne de sacrées idées^^ | |
|
| |
FaceDeChips
Messages : 91 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 27 Localisation : Derriere-toi. Humeur : massacrante :D
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Ven 12 Avr 2013 - 20:41 | |
| Waouh Ca a l'air magnifique ! Quelle idée de fou de faire un concert la dedans Mais ils vont pas rajouter des epaisseurs de verres, si ? Sinon ca risque de nous tomber sur la tête avec les vibrations Je pige pas trop comment ils vont l'arranger en fait | |
|
| |
LNfromMars Queen of the PQ du Puy du Ouf
Messages : 5587 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 45 Localisation : wild wild west Humeur : Make it happen!
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Ven 12 Avr 2013 - 21:42 | |
| ça a l'air maGnifique!! Merci Mary pour la minute culturelle! | |
|
| |
Aphrodite
Messages : 5614 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 48 Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Ven 12 Avr 2013 - 21:54 | |
| C'est juste magnifique comme lieu Ca va être un concert magique ^^ Merci Mary | |
|
| |
Buddhafornat
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Sam 13 Avr 2013 - 0:19 | |
| C'est juste une tuerie cet endroit !!!! Merci Mary pour ces infos!!! Ça me donne encore plus envie d'y aller!!! ( espérons que tout se goupille bien ) | |
|
| |
Chrys Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Messages : 4142 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 52 Localisation : Toujours ailleurs
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Sam 13 Avr 2013 - 13:14 | |
| C'est magnifique J'ai du mal à imaginer comment ils vont aménager ça. C'est cool, moi qui ai pris l'habitude de faire une expo dans la journée avant un concert, j'ai tout sur place cette place | |
|
| |
Bérengère79
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Sam 13 Avr 2013 - 15:12 | |
| Merci pour cette minute culturelle !! C'est magnifique, tu m'a encore plus donné envie d'y aller | |
|
| |
Nausicaa
Messages : 275 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 48 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Sam 13 Avr 2013 - 22:47 | |
| c'est super beau , pour un peu ca me donnerai envie de venir | |
|
| |
Maryarmy Impératrice Vintage Megalow Ech'
Messages : 20409 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 50 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] Dim 14 Avr 2013 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] | |
| |
|
| |
| THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle] | |
|