Pour celles et ceux qui connaissent le "board", vous savez qu'il a changé de présentation depuis un moment. Ainsi, un nouveau tutoriel devait faire son apparition et le voilà. Désolée, il a mis un peu de temps à renaître de ses cendres !
Il commencera par la présentation faite par Mary dans le premier tuto puis ça sera le tuto à proprement parler.
- Maryarmy a écrit:
Le Board!
C'est ainsi que nous appelons communément le forum américain :
http://thirtysecondstomars.forumsunlimited.com
Ici vous pourrez poser toutes vos questions concernant ce dernier, et j'invite notre GOM nationale à nous faire même un joli petit tuto...
et si le board vous déteste, en le sens ou il fait ce qu'il veut de vos posts, qu'il refuse votre inscription ou autre...
ne vous formalisez pas... vous n'êtes pas seul
1 - S'enregistrer sur le board Après cette étape, vous allez recevoir un mail sur votre boîte qui vous demandera de cliquer sur un lien afin de valider votre inscription. Faîtes-le. Ça y est, vous êtes sur le board !
2 - Se connecter et se déconnecter
Il y a un changement avec l'ancien board, une seule méthode pour se connecter maintenant !
Pour se déconnecter, c'est simple !
3 - Gestion de son compte Pour gérer son compte, à savoir régler les options, paramètres, avatar et signature etc., il faut accéder au tableau de contrôle.
Une fois sur le tableau de bord, vous pouvez voir à gauche les différents paramètres. Ils ne sont pas tous utiles, mais c'est là que vous changez votre avatar et votre signature.
Pour l'avatar, faites comme suit :
4 - Participer à la vie du forum Et oui on est sur un forum pour participer et qui dit participer, dit répondre aux sujets.
- Répondre rapidement : Cette fonction permet de répondre vite fait dans l'encadré sans utiliser les options.
- Répondre de manière classique :
- Editer son post : Parce que parfois, on est un peu beaucoup boulet sur les bords, on a besoin d'éditer notre post, bah on fait comme ça !
- Citation des propos :
Alors faites bien attention de cliquer sur le bon bouton, à savoir le bouton qui est en bas à droite du message et non en haut.
Pour citer deux ou plusieurs personnes, cliquer sur les boutons "Multiquote" des messages à citer puis sur "Add reply".
Voilà, on est au bout du tuto, donc si vous avez des problèmes ou autres questions, n'hésitez pas, j'essayerai d'aider au mieux !