PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio

Aller en bas 
+2
Maryarmy
Noway
6 participants
AuteurMessage
Noway

Noway


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:42

Après la demande de Caouane pour savoir comment faire, je me suis dis que ça pourrait en intéresser certain(e)s. Je le mets donc ici également happy L'exemple donné fonctionne avec Photofiltre Studio. Je recommande ce logiciel pour son accès (gratuit), peu volumineux et ludique (certes on ne peut pas faire des montages aussi pointus qu'avec Photoshop mais c'est un très bon départ pour commencer des retouches et toutes sortes de montages sans trop se prendre la tête).


Concernant le tuto : il y a deux façons différentes de taguer une photo (grosso modo : avec ou sans bande).


1 - Ouvrir "Photofiltre Studio" , puis aller dans "fichier" => "ouvrir" :

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t10



2 - On choisit sa photo, simple clic gauche dessus puis clique gauche sur "ouvrir" en bas :

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t11




Première méthode - Le Copyright avec bande

3 - Une fois la photo ouverte, aller dans "image" => "copyright" :

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t12



4 - A présent que le cadre "copyright" est ouvert, à toi de voir ce que tu préfères au niveau de la taille, de la couleur et de la police d'écriture, si tu veux ton copyright en haut, en bas ou au centre de la photo, l'alignement, et le fond c'est la bande de couleur qui va de pair avec le "copyright". Dans "saisie" tu marques le tag que tu veux, ici j'ai mis Caouane ^^

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t13



5 - Si les couleurs proposées dans "fond" ne te conviennent pas, tu as plus de choix en cliquant sur "autres couleurs". Dans la petite barre des couleurs à droite de la fenêtre tu peux bouger un curseur noir pour avoir les variantes et dégradés de couleur ^^ Après libre à toi de bidouiller comme tu veux Rire1

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t14



6 - J'ai pris une couleur voyante pour bien montrer en quoi consistait ce fameux fond, personnellement j'ai pour habitude de rajouter un cadre de même couleur autour de la photo, pour ceci : aller dans "image" => "encadrement extérieur" :

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t15



7 - Même principe que pour le fond : tu choisis ta couleur (et tu adaptes la taille selon la photo et ton envie), tu valides en appuyant sur OK. Si jamais tu te rends compte que le cadre est beaucoup trop grand ou petit tu n'as qu'à aller en arrière en cliquant sur la flèche rouge en dessous du menu "image" ;)

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t16



8 - Il n'y a plus qu'à enregistrer ton travail en allant dans "fichier" => "enregistrer sous" (faire attention au format, JPEG étant le plus courant) :

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t17






Deuxième méthode : Le Copyright sans bande


3 bis - Une fois la photo ouverte, cliquer sur le T (entouré en rouge) pour choisir votre texte :

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t18



4 bis - Une fois cette fenêtre ouverte, à toi de choisir ce que tu veux : taille de l'écriture, couleur, style, alignement, et dans "saisie" : taper le tag voulu. Si tu veux t'aventurer dans les "effets", libre à toi. On peut y choisir la couleur de contour, ajouter une ombre etc. Une fois qu'on a le style qu'on veut, on clique sur OK.

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t19



5 bis - Si quelque chose ne va pas finalement, il est toujours possible de modifier en faisant un clic droit sur l'image du calque 1, puis clic gauche sur "option" Clin d\'oeil . Si tout va bien, clique gauche sans relâcher la pression sur le cadre où se trouve l'écriture et le déplacer à l'endroit souhaiter pour servir de tag.

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t21


6 bis - Pour rajouter un cadre, voir l'étape 6 du "copyright avec bande".


7 bis - Une fois qu'on est sûr de notre texte, il faut le fusionner avec le calque inférieur, pour ceci : clic droit sur l'image du calque 1, puis clic gauche sur "fusionner avec le calque inférieur".

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Sans_t22



8 bis - Même étape que le 8 du "copyright avec bande" (à savoir : "enregistrer sous" en format JPEG).
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:33

Merci beaucoup pour le tuto happy
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:32

Merci pour le tuto trèèès intéressant!
Je suis en train de dl photofiltre studio mais la licence me dit que ça ne marche q pour 30 jours, après quoi il faut payer...blablabla...
Y a un truc ou y a pas de truc??? Gne2
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:40

T'as dû prendre une version "pro" Réflechi

Y avait pas Photofiltre tout court?


Dernière édition par Tif le Jeu 30 Juin 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:58

Oui mais ca n'y est pas dans Photofiltre normal /:
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Fraizii-Fantaizii

Fraizii-Fantaizii


Féminin Messages : 1013
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31
Localisation : In my dreams...

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:33

Photofiltre studio a beau être tout simple, il est quand même plus complexe que Photofiltre, et donc payant...
Il vous faut une clé d'utilisateur. *sait plus où j'ai foutu la mienne, depuis le temps*
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:36

Bou. a écrit:
Oui mais ca n'y est pas dans Photofiltre normal /:

Je viens de voir que dans le tuto c'est précisé Photofiltre Studio... boulet Caché !
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:29

J'ai dl le mien sur commentçamarche.net, et il s'appelle...photofiltre studio...X!!! Caché !
Merd*m! j'ai dl un truc pr trafiquer des photos de boules ou quoi???? Rire2
Je file le supprimer et chercher le bon photofiltre!
Le normal du coup ou le studio????
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:10

Pour Copyrighter tes photos c'est bien Photofiltre Studio Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:49

OK, merci Tif!
Faudrait p'têt faire un tuto spéciale godiche pour dl les bons logiciels!! je crois que ça me serait utile!
Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:55

Photofiltre Studio version 30 jours gratuits : là Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:14

Mais c'est qu'elle assure dans tous les domaines M'dame Tif!!!
Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:38

Wé les recherches Google c'est mon fort Rire2
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio EmptySam 2 Juil 2011 - 12:21

Ah bah c'est donc le même que celui que j'avais téléchargé, c'est le studio X qui m'a mis le doute!
Pas de photos de boule alors...ouf! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio   [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Copyrighter ses photos avec Watermark Magick
» [TUTO] Camtasia Studio
» [TUTO] Twitter
» [TUTO] Le Board Américain
» [TUTO] Créer une alerte Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: CELA VAUT LE DETOUR :: LE CLAN DES GEEKS :: Les TUTORIELS-
Sauter vers: