audrey Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
Messages : 7322 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 42 Localisation : Là où le vent me porte
| Sujet: [TUTO] Camtasia Studio Dim 16 Sep 2012 - 11:36 | |
| Alors je préviens de suite, y a peut être un moyen plus simple de faire tout ça, je débute à peine et je suis pas sûre d'être bien claire :/
Première chose, télécharger Camstudio (version d'essai 30j) ici lien déjà donné sur le topic du VyRT d'ailleurs.
Pour enregistrer : - Lancer Camtasia Studio - Cliquer sur "Enregistrer l'écran" - Selectionner "plein écran" dans la fenêtre qui s'est ouverte - Lancer la vidéo qu'on veut dl en plein écran - F9 pour commencer à enregistrer. - Une fois la vidéo terminée, F10 pour arrêter le dl. - Ça enregistre le fichier puis il se lance automatiquement
Pour convertir le fichier en .avi (par exemple) - Lancer la vidéo obtenue en format .camrec ou réouvrir Camtasia Studio et cliquer sur "importer média" et aller chercher le fichier où il est enregistré - Faire glisser le fichier dans la zone de montage - Il va demander la taille d'image qu'on veut (j'ai laissé "automatique") - Cliquer sur "Produire et partager" - L'assistant s'ouvre - Choisir le format voulu. Ici "DVD-ready" puis "suivant" - Renommer et choisir l'endroit où on veut l'enregistrer puis "Terminer" - Il convertit et c'est fini.
J'ai l'impression de me perdre moi-même dans tout ça en l'écrivant, si c'est pas clair dites-moi, j'essaierai de faire mieux. ^^ | |
|
Bou.
Messages : 4304 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 31 Localisation : Bercy Humeur : \o/
| Sujet: Re: [TUTO] Camtasia Studio Dim 16 Sep 2012 - 11:44 | |
| Sans avoir le logiciel ca m'a l'air clair ;)
Mais comme c'est une version d'essai j'attendrais d'en avoir vraiment besoin avant de la télécharger ^^ | |
|
Anyway
| Sujet: Re: [TUTO] Camtasia Studio Dim 16 Sep 2012 - 12:46 | |