audrey Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
Messages : 7322 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 42 Localisation : Là où le vent me porte
| Sujet: [TUTO] Camtasia Studio Dim 16 Sep 2012 - 11:36 | |
| Alors je préviens de suite, y a peut être un moyen plus simple de faire tout ça, je débute à peine et je suis pas sûre d'être bien claire :/
Première chose, télécharger Camstudio (version d'essai 30j) ici lien déjà donné sur le topic du VyRT d'ailleurs.
Pour enregistrer : - Lancer Camtasia Studio - Cliquer sur "Enregistrer l'écran" - Selectionner "plein écran" dans la fenêtre qui s'est ouverte - Lancer la vidéo qu'on veut dl en plein écran - F9 pour commencer à enregistrer. - Une fois la vidéo terminée, F10 pour arrêter le dl. - Ça enregistre le fichier puis il se lance automatiquement
Pour convertir le fichier en .avi (par exemple) - Lancer la vidéo obtenue en format .camrec ou réouvrir Camtasia Studio et cliquer sur "importer média" et aller chercher le fichier où il est enregistré - Faire glisser le fichier dans la zone de montage - Il va demander la taille d'image qu'on veut (j'ai laissé "automatique") - Cliquer sur "Produire et partager" - L'assistant s'ouvre - Choisir le format voulu. Ici "DVD-ready" puis "suivant" - Renommer et choisir l'endroit où on veut l'enregistrer puis "Terminer" - Il convertit et c'est fini.
J'ai l'impression de me perdre moi-même dans tout ça en l'écrivant, si c'est pas clair dites-moi, j'essaierai de faire mieux. ^^ | |
|
Bou.
Messages : 4304 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 31 Localisation : Bercy Humeur : \o/
| Sujet: Re: [TUTO] Camtasia Studio Dim 16 Sep 2012 - 11:44 | |
| Sans avoir le logiciel ca m'a l'air clair ;)
Mais comme c'est une version d'essai j'attendrais d'en avoir vraiment besoin avant de la télécharger ^^ | |
|
Anyway
| Sujet: Re: [TUTO] Camtasia Studio Dim 16 Sep 2012 - 12:46 | |
| Je n'aurais pas mieux expliqué Je rajouterai seulement, de ne pas oublier, avant de débuter l'enregistrement, de cocher dans la fenêtre "Audio on" : " Do not record the microphone", si on ne veut pas que les bruits extérieurs viennent parasiter l'enregistrement - Spoiler:
Bon, et ensuite, là vous n'avez que la version d'essai, valable seulement 30 jours. Si vous aimez bidouiller, avec ce lien, trouvé sur Internet et qui avait été donné dans le topic du VyRT, si vous suivez les instructions, vous pouvez faire en sorte de l'avoir définitivement
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Camtasia Studio | |
| |
|