PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Daily Rock n°36 - Décembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Daily Rock n°36 - Décembre 2009   Daily Rock n°36 - Décembre 2009 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:55

Citation :

'This is War', troisième opus du groupe américain, vient de sortir dans les bacs. À l'autre bout du fil, Shannon Leto, frère de Jared et batteur dans 30 Seconds to Mars, répond, malgré sa grippe, à mes questions...



'A Beautiful Lie' parlait de changement dans vos vies. Que signifie le titre de votre nouvel album, 'This Is War'?

Shannon: Depuis trois ans, après la sortie d''A Beautiful Lie', il y a eu énormément de changements. On a quitté notre label, EMI nous a pris sous son aile, à chaque fois il y a eu d'énormes changements qui font que tu dois t'adapter, presque te battre.



Après l'énorme succès d''A Beautiful Lie', écrire un troisième album n'était pas trop difficile?

Pas du tout! On savait exactement ce qu'on voulait pour cet opus. On l'a enregistré à la maison, donc dans un endroit qui nous était très intime. C'était assez drôle d'enregistrer et d'entendre les bruits de vaisselle de l'autre côté de la pièce ! [rires] Jared faisait les voix et le piano, moi la batterie et Tomo la guitare... Il y a beaucoup plus d'électronique que dans les albums précédents. J'ai tenté de faire des parties de batteries beaucoup plus expérimentales. C'est une sorte d'accomplissement de soi...



Le fait d'avoir inclus plus d'électronique, c'était parce que vous n'avez toujours pas de bassiste?


Non, on a eu un bassiste sur cet album, c'était beaucoup plus expérimental, histoire d'ajouter d'autres sons à notre musique.



Vous avez également fait participer des fans sur tout l'album, en enregistrant des cris, des chants, des applaudissements... Pourquoi?

On a cherché un moyen de faire participer un maximum de gens à cet album. On a une énorme fan-base qui font des pieds et des mains pour nous. C'était un moyen de leur rendre hommage, mais également d'expérimenter d'autres sonorités. Les choeurs sont en quelque sorte un autre instrument qui viendrait s'ajouter à la formation de base. On aime faire participer les gens. Un exemple: notre album va sortir sous vingt milles pochettes différentes. C'était principalement des photos de fans.



Est-ce que cet album va vous permettre d'enfin tourner en tant que tête d'affiche?

Pourquoi pas? [rires] Avec la sortie d''A Beautiful Lie', on a pu vers la fin faire quelques têtes d'affiches. Ça se fera très prochainement grâce à ce troisième opus.



En tant que batteur, est-ce plus dur pour toi de participer à l'élaboration d'un titre, voire d'un album?

Non, j'aime être batteur. J'aime être derrière et donner le beat. J'y apporte ce que je veux, ce que j'aime. Jared est un musicien génial, ces sons sonnent super bien. Nous avons les deux grandit en écoutant les mêmes albums, avec la même culture. Je n'ai rien à redire sur son travail.




Il y a deux ans, vous avez joué au Greenfield Festival. Comment vous avez trouvé?

Oui, je m'en souviens! C'était génial! Pouvoir partager quelque chose d'aussi fort avec trente mille personnes, c'est exceptionnel. Partager ses émotions, ses sentiments... J'espère vraiment refaire ça un de ces quatre!



Ça signifie une date en Suisse?

Oh que oui! Je me rappelle pas des dates, mais on a commencé la tournée mondiale pour promouvoir l'album, et on passera forcément par la Suisse. Je me réjouis! La Suisse est magnifique.



Vous postez beaucoup de nouvelles sur des sites comme Twitter et Facebook. Qui s'occupe de ça et qu'est-ce que ça vous apporte?

Du partage! Avec les fans, avec les gens. On a organisé une chasse au trésors, des compétitions, c'est assez dingue mais les fans réagissent très positivement. Il faut toujours s'adapter aux nouvelles technologies... Le monde change... Sinon, nous avons une communauté qui s'appelle The Hive, qui gère tout ça.



Avez-vous déjà pensé à écrire une bande originale pour un film?


Bien sûr! On est très orientés cinéma, théâtre, on aime les choses théâtrales. Et puis cet album sonne très cinématique, donc je pense qu'il y aura des titres à paraître sur une B.O prochainement...



Dernière et traditionnelle question: que connais-tu de la Suisse?

Pas assez de choses! J'aimerais tellement en savoir plus! C'est un endroit magnifique! Récemment je suis allé avec mon frère dans une station... Euh... c'était quoi son nom déjà? Un endroit super chic... Bref... On est allé pour faire du snowboard, on a pris un hélico, il n'y avait que moi, mon frère et le pilote... Et des montagnes, des montagnes, des montagnes... De la neige, de la neige, de la neige... partout! C'était fabuleux!



Tu pourras bientôt t'acheter une maison en Suisse alors?

[rires] Ouais! Genre perdue dans les montagnes! Ça pourrait être bien...



En concert le 23 mars 2010 au Volkshaus de Zürich


*SOURCE*
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Daily Rock n°36 - Décembre 2009   Daily Rock n°36 - Décembre 2009 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:28

merci!!!
je connassais pas cette interview!!
ce que j'aime c'est que la suisse c'est magnifique....l'allemagne c'est magnfique...bref quelque soit le pays pour eux c'est magnifique Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Daily Rock n°36 - Décembre 2009   Daily Rock n°36 - Décembre 2009 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:41

Merci ^^

Citation :
Un exemple: notre album va sortir sous vingt milles pochettes différentes. C'était principalement des photos de fans.
Ils ont revu à la baisse finalement XD
Revenir en haut Aller en bas
Emma23

Emma23


Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans Breatheland avec la TVBSPMBGRI
Humeur : Blabla

Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Daily Rock n°36 - Décembre 2009   Daily Rock n°36 - Décembre 2009 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:31

Virginie a écrit:
merci!!!
je connassais pas cette interview!!
ce que j'aime c'est que la suisse c'est magnifique....l'allemagne c'est magnfique...bref quelque soit le pays pour eux c'est magnifique Rire2

En même temps ils vont pas dire que le pays est laid à mourir HUHU
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Daily Rock n°36 - Décembre 2009   Daily Rock n°36 - Décembre 2009 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:40

non mais ils pourraient s'abstenir de mentir Caché ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Daily Rock n°36 - Décembre 2009   Daily Rock n°36 - Décembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily Rock n°36 - Décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daily Rock - Avril 2010
» [PHOTOSHOOT] 2009 / Official 'This is War' promo shoot - Octobre 2009
» Q&A avec Shannon - The okhlaoma daily
» "Thirty seconds to mars sauve le show" @ The Daily Athenaeum
» No act as rocker Jared Leto flies into town / ITW daily telegraph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: