PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Suisse] Caribana festival le 10 juin

Aller en bas 
+6
Sunalibi
audrey
Julz
Metalsly
girlloverock
Ophelie_
10 participants
AuteurMessage
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:19

Thirty passera le 10 juin au Festival Caribana. Plus d'info là Sourire


Les billets sont dispo à la Fnac pour 50€ la journée.


Par contre changement dans la programmation, suite à un accident Sum 41 ne sera pas là ce jour là, ils sont remplacés par Funeral for a friend.
Revenir en haut Aller en bas
girlloverock

girlloverock


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : perdue entre Terre et Mars

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:02

haaaaaaaa non pas sum 41...
bon je sais je ne vais pas au festival, mais je suis dégu...
heureusement que je n'ai pas pris de billets, j'aurai été déçue de ne pas les voir Chouine

pour ceux qui y vont: amusez-vous bien Court
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:09

Mes copines avec qui j'y vais sont très déçues effectivement ...
Moi je n'y tenais pas plus que ça à Sum 41. Ca m'aurait plu de les voir en live et tout, parce que groupe "mythique" de notre adolescence je dirais ! Enfin je ne suis pas déçue plus que ça. Tant que Thirty est là, ça me va Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Metalsly

Metalsly


Féminin Messages : 472
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Provence, au milieu des cigaaaaales
Humeur : FUN

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:37

Vouais, moi aussi comme Ophélie, c'est Thirty qui m'interesse.
Manquerait plus qu'eux aussi aient un problème, et là ce serait le pompon!! Gne2
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Haute Savoie !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:38

Demain. Demain. Demain. Demain. Demain ... Caché !

Bah si, Sum 41 c'est dommage, ils font parti des 1ers groupes qu'on écoutait ado' !
Mais j'allais d'abord au Caribana pour Thirty donc tant qu'ils sont là, ça m'va ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:46

DEMAIIIIIIIIIIIIIIIIN pompom
Revenir en haut Aller en bas
Metalsly

Metalsly


Féminin Messages : 472
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Provence, au milieu des cigaaaaales
Humeur : FUN

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:59

ENFIN!!!!!! DEMAIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN! Hii
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:38

C'est du côté français de la Suisse ?

Vicki vient de tweeté une photo et sur la banderole de l'entrée c'est écrit en français.
"Caribana Festival vous souhaite la bienvenue"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Sunalibi
Barmaid officielle
Sunalibi


Féminin Messages : 1078
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : Carcassonne (à quelques km près)
Humeur : Valar Morghulis

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:43

Si je me trompe pas c'est au dessus de Genève, à côté de Thonon-les-bains happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:46

Ok, merci Sun Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:21

Bon alors ce fut épique ! On s'est perdues dans Genève à l'aller et au retour --' On a mis plus de trois heures à chaque fois alors qu'y en a pour 1h40 de route ... J'ai bien cru qu'on allait pas y arriver !
Et je vous préviens, la set list est probablement pas dans l'ordre là ... J'ai pas trop les idées en place là.

Bref, festival pas très grand, installé au bord du lac Léman donc il faisait pas trop chaud. On a pu s'installer à la barrière, côté gauche de la scène. (enfin notre gauche quoi) On a retrouvé Metalsly avec qui on a passé la journée, c'était top moumouth !

Premier groupe : Funeral for a friend. C'était pas mal, du Bullet for my Valentine en moins bien j'ai trouvé ... Et peu le genre de musique où quand t'as écouté deux chansons tu les as toutes entendu ... Chanteur sympa par contre les autres zycos j'ai trouvé qu'ils interagissaient pas trop avec le public. Dommage.

Deuxième groupe : One Republic. Là le public a commencé à bien s'agiter et à pousser mais on a tenu bon. Je me suis éclatée la voix sur Apologize. Artistes très sympa, le chanteur a un peu fait sa charette à un moment en blablatant (j'comprenais pas grand chose d'ailleurs). Enfin bref un bon moment, rien d'exceptionnel non plus.

Troisième groupe : THIRTYYYYYYYYYYY !! Bon on était toujours accrochées à notre barrière. On voit Shannon entré en scène, puis Tim, je repère Tomo sur le côté de la scène qui discutait avec un technicien, j'aperçois Braxton. Shan commence à jouer puis arrive Jared (avec son rat crevé cyclamen Rire1 ) qui commence à chanter Escape donc nous on chantait (hurlait ?) comme des folles.
NOTH commence, j'ai trouvé le public calme, ça poussait pas j'ai trouvé ça bizarre. Avec Julz on chantait à fond, Jared en venu vers notre côté de la scène en chantant du coup on chantait en se regardant (= instant biscuit n°1 (même si ça se trouve il nous voyait même pas avec les lumières, on aime se dire que c'est nous qu'il regardait Rire1) ).
Attack : alors là pareil on chantait hurlait et Tomo qui jouait en face de nous c'est penché vers nous et il hurlait les paroles avec nous (= instant biscuit n°2)
En suite on a Vox Populi, les SDC manquent sur cette chanson je trouve maintenant. Le groupe c'est arrêté au milieu de la chanson et ils ont attendu qu'on fasse assez de bruit pour reprendre !
Ensuite S&D, pareil avec arret pendant la chanson (j'ai eu peur de Charette nous fasse le coup à chaque fois ^^). Là par contre pendant cette chanson ça commencé à être un peu invivable dans la fosse, on était poussées vers la gauche et pressées contre les barrières, on pouvait pas dire de jumper c'est clair ...
ABL Rock
Tout le public a entonné le refrain de TIW, c'était beau, Jared nous a dit qu'il nous aimait, tout ça tout ça. Ensuite ils nous ont donc joué TIW suivis de 100 suns.
L490 : Tim attaque à l'électro acoustique, suivis de Tomo puis de Shannon qui s'assoit sur le bord de la scène pour jouer (= instant biscuit n°3 Kiffme )
Après ça on entend Jared parlé mais on ne le voit nul part ! En fait il avait fait tout le tour et il était avec sa guitare de l'autre côté de la fosse, à la régie ! Nous on a même pas essayé de se tourner, c'était pas la peine on aurait rien vu. Il a fait la session acoustique là bas, un cameraman le filmait et c'était projeté sur l'écran géant. On a eu droit à :
- Alibi (part)
- Bad romance (part)
- From Yesterday (part)
- The story (part)
- The kill
Et là Jaja qui veut rejoindre la scène en passant par la foule pour continuer the kill en full band, je vous dis pas l'hystérie du public. On a été bien broyé pour le coup !
Après j'étais tellement comprimée, j'ai lâché la barrière, je me suis installée derrière Julz. J'étais au deuxième rang et il faisait déjà une chaleur de dingue. Ceux de derrière ont dû être contents de se prendre la pluie je pense ....
On a eu CTTE et Jared nous a demandé de bien faire NO NO NO NO en levant les bras pour la caméra.
Pour Kings and Queens Jared a fait monté du monde sur scène (pas mal de monde d'ailleurs). On a supplié le vigile, il a embarqué Julz !!! Mais pas moi malheureusement. Je vous laisse imaginer comme on était comprimé ....

Enfin bref, un très bon concert pour moi, même si la set list était pas royale ... Pas de The Fantasy, pas de Hurricane, pas Capricorn ... Bref on a pu s'assoir sur le ST encore une fois ...
Jared n'a pas trop blablaté, j'ai été étonnée ... Quelques mots en français mais pas de "je t'aime" toutes les 5 minutes (ce qui nous a évité les cris de groupies, merci !). Il a bien sur relevé son tee shirt, il s'est touchè là où je pense ... Bref du Jaja tout craché !
J'étais contente d'être à la barrière, même je pouvais pas bouger dans tous les sens, mais au moins j'étais au frais, je devais pas me mettre sur la pointe de pieds et zizaguer entre les têtes pour voir quelque chose ! Ca m'a fait bizarre de les voir d'aussi près, je suis tout retournée !

Maintenant j'attend Clermont avec impatiente même si je réalise pas bien que je les ai vus hier !
Revenir en haut Aller en bas
Sunalibi
Barmaid officielle
Sunalibi


Féminin Messages : 1078
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : Carcassonne (à quelques km près)
Humeur : Valar Morghulis

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:32

Merci ! Super tite review Ophelie happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:37

Oh ben pour un festival vous avez eu une setlist classe quand même !! Clapclap
Si vous étiez vraiment les seules à chanter et à bouger, tu peux savourer tes moments biscuits car c'est surement vous qu'il regardait... ça arrive parfois de se taper l'affiche en fosse ! Rire2 Caché !

C'est cool que ça se soit bien passé et que vous ayez pu en profiter ! pompom J'avais même pas capté que c'était hier le festival... *à la rammasse*
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:42

j'adore les instants biscuits Rire2 !

sinon ça vait l'air quand même vachement sympa!
un show réglé à la seconde!les no no no...
les arrêts Tim/tomo/et shannon qui arrive c'est nouveau mais ça va rester!!


enfin vivement clermont quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:01

Ah oui et Jared il nous a fait aussi le coup du robot et la poule. Il avait une de ces dégaines avec le popotin en arrière Rire1 Sur le coup j'ai pas compris !

Et pour des photos : =jeudi_live]LAAA
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:55

merci pour le lien des photos!! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Haute Savoie !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:47

Bon, alors pas grand chose à rajouter sur la review d'Ophé vu qu'on était à côté durant le concert ! happy
J'ai été surprise pour la durée du show vu que c'était un festival, et ça, c'était vraiment top! On a quand même eu bien moins de blabla qu'à un concert du groupe, mais par contre il a eu un mot à la bouche toute la soirée : SCREAM !

Super bon concert sinon, et pis la cerise sur le gâteau : on stage !
J'ai bien cru que j'allais pas y aller, le vigile a été dur à convaincre mais au bout du 56è "Monsieur, s'vous plaît!" il a fini par céder. Et j'aurais bien aimé qu'Ophé' monte aussi au lieu de madame au t-shirt : "Mrs Leto for life" --'

C'était fort en émotion quand même sur scène, ça brasse pas mal ! J'ai un seul bout de video depuis la scène, faut que j'l'héberge vite fait sur YT, puis je viendrai la poster ensuite (:
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:29

Alors une belle vidéo de TIW je trouve !


Une super vidéo de K&Q :


J'éditerais mon post plus tard, y a d'autres vidéos pas mal sur Youtube Rock

The kill : (je vous dis pas la tronche des gars de la sécurité qui étaient devant nous quand Jared a dit qu'il voulait traverser la foule Rire1 )
Revenir en haut Aller en bas
Metalsly

Metalsly


Féminin Messages : 472
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Provence, au milieu des cigaaaaales
Humeur : FUN

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptySam 12 Juin 2010 - 8:54

Hug Ah merci Ophélie, ma chouquette, pour les vidéos, surtout The Kill, vu que même en se dévissant le cou, on n'en avait pas vu grand chose.
Que dire de plus? Je suis enfin rentrée, j'ai enfin dormi une vraie nuit (je m'disais aussi que 4 heures de sommeil c'était pas suffisant!), et j'ai toujours les images et les sons dans la tête.
Pour mon 1er concert de Thirty, je suis super contente. Ils ont bien assuré, Jaja a chanté (si,si, ça lui arrive...), j'étais au 2ème rang avec une très bonne vue sur toute la scène, à part sur la fin où nous nous sommes retrouvées un peu plus loin.
Il faisait chaud, très chaud, ça remuait un max, sauf au début, et j'ai pas arrêter de hurler, de "jumper" à chaque fois que Jared nous disait "Jump, jump!!".
Mon seul regret, et de taille: pas une seule chanson du ST, même pas une petite ligne, les enfoirés vilains! C'est à croire qu'ils ont oublié qu'ils ont fait un 1er album! Pascontent
Puis le retour à l'hôtel, sous la pluie, en courant, voui,voui, jusqu'au bout, j'étais encore trop déchainée pour pouvoir m'arrêter.
Trop contente d'avoir pu renconter Ophélie, Julz, et les copines!(Quoi, vous vous êtes encore paumée au retour? Vous avez dû être crevées...) Excellente soirée et sacré petit festival situé sur un site ma-gni-fique.
Et perso, j'ai préféré Funeral que One Republic, trop pop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptySam 12 Juin 2010 - 11:53

A côté du lac ? Ca devait être beau [Suisse] Caribana festival le 10 juin 19582
La set list est plutôt pas mal pour un festival ^^

Merci pour les reviews !

LEs instant biscuit pendant les concert, c'est bon quand même [Suisse] Caribana festival le 10 juin 95419
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Julz

Julz


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Haute Savoie !

[Suisse] Caribana festival le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] Caribana festival le 10 juin   [Suisse] Caribana festival le 10 juin EmptySam 12 Juin 2010 - 12:28

Voilà la p'tite vidéo que j'ai prise sur scène, la qualité est pas top c'était avec mon téléphone, mais on se rend compte que y avait pas mal de monde !