PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010

Aller en bas 
+16
Infinie
Pitchouill
Tif
JuBenco
Jen
Chrys
30lily
Ignis
Virginie
Maryarmy
Gawel
4ndreva
Emmgie
Alcea
audrey
Bou.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:38

Eh mais vous avez vu ??

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Jared_13

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Jared_14

Juste parce que les filles y étaient il a copié le garçon puni de la bannière !
Il a dû perdre la veste quelque part dans le bus...


Pardon, source Bloggie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Jen
Jean-Nifleur
Jen


Féminin Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le salon de Pitchoulie ^^
Humeur : Changeante

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:18

Ces photos sont abominables, ca me fait mal au coeur on dirait un malade en phase terminale j'avais trop envie de lui dire d'allez se coucher hier quand je l'ai vu... Chouine
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejn.tumblr.com/
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:56

Mary raconte sa life...:
samedi soir je montrais des photos de concert à un de mes collègues qui a lui aussi travaillé avec des toxicos... sa première réflexion : euh ton chanteur, la??? c'est un camé???

et la ça fait mal [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 988709
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:35

Hello there !

On a quitté l'hôtel à manchester ce matin à 7h50, je viens de poser les pieds chez moi et j'ose même pas quitter mes chaussures tellement j'ai mal aux pieds, donc je ne vous ferai pas la review détaillée promise cette nuit, mais elle viendra demain. Clin d\'oeil

Juste en passant, je plussoie ce qu'a pu dire Jen, of course, et je tiens à dire que mis à part lors des premiers accords de WIAD je n'ai pas ralé une seule fois pendant tout le concert !
Les personnes qui me connaissent savent à quel point je suis exigeante avec ce groupe, et à quel point j'en attend toujours plus, ou la petite chose qui fera la différence. Là on a rien eu de tout ça mais j'ai franchement pris mon pied car c'était un bon concert à mon humble avis contrairement ce que vous supposiez, et ça a la valeur que ça. ^^
La setlist était plus que banale, bien que très bizarre (K&Q en acoustique dédiée aux true believers... BOO en acoustique... WTF tout ça tout ça), mais le reste était bon ! le public en tête de liste d'ailleurs.
Les gars semblent très fatigués, voire éreintés, en particulier jared qui a commencé le concert à fond, enchainant les chansons sans même prendre la peine de parler et en sautant dans tous les sens, mais qui a fini en trainant la patte... Tomo est de retour des coulisses et ça faisait franchement plaisir à voir, tout comme tous les plans de Tim sur les grands écrans Kiffme
On a vu Shannon à l'after, et si vous vous souveniez d'un Chanon ours boudiné et souriant, ben raté, même s'il reste toujours aussi patient et adorable ET QU'IL A KIFFE NOTRE DRAPEAU DE LA PHOENIX DIVISION ET QU'IL L'A SIGNE!

Nos ressentis et les anecdotes viendront avec la review qu'on m'a donné à faire !

Juste au passage : la triad en fond c'est pas moche du tout, ça donne même plutôt bien et ils ont rajouté des lumières. Oui vous avez bien lu : 30 seconds to mars a des jeux de lumière ! HUHU
Avec des rampes qui se montent, se plient, se baissent etc, c'était franchement très chouette et ça donnait une autre dimension à la scène !

Quant au keeper, vu comme on était loin on en sait rien et au fond on s'en fout Rire1
On était peut être au 100eme rang de cette immense salle, mais pour avoir vu les premiers rangs sur écran géant, j'étais bien contente d'être entouré de gente masculine pleine de sueur et de bière au milieu de tout ça !


Plus de détails soon !

Et merci à celles qui nous ont envoyés des petits mots gentils, et on a pensé très très fort à vous Hug
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:41

Roo, Pitch la warrior, le retour Hug

Pitchouill a écrit:

Juste en passant, je plussoie ce qu'a pu dire Jen, of course, et je tiens à dire que mis à part lors des premiers accords de WIAD je n'ai pas ralé une seule fois pendant tout le concert !

Ah ba non, c'est pas Pitch, qui post avec son compte? Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Infinie
Jean-Flipper
Infinie


Féminin Messages : 1385
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 33
Localisation : somewhere in the galaxy
Humeur : Give me ALL the bacon and eggs you have.

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:28

30lily a écrit:
Roo, Pitch la warrior, le retour Hug

Pitchouill a écrit:

Juste en passant, je plussoie ce qu'a pu dire Jen, of course, et je tiens à dire que mis à part lors des premiers accords de WIAD je n'ai pas ralé une seule fois pendant tout le concert !

Ah ba non, c'est pas Pitch, qui post avec son compte? Rire1

Je jure sur la chanson "You can be heroes" que c'est vrai! \o/ .....
Et tout pareil que Pitch pour le reste!

Le public est l'un des meilleurs que j'ai vu, les guys étaient bons même si épuisés (pov Jared O_o), un peu déçue de la setlist parce qu'assez banale, la scène était belle, la tentative de lancer de confettis et de ballons n'était pas tout à fait au point mais c'était cool.
On s'est bien caillé à "l'after", Rachitique Shannon aka "le mauvais Leto" Mr Blabla est sorti et a pris le temps de signer un max de chose, plutôt sympa!

En gros c'était bien mais ... en fait je sais pas xDD
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:06

J'ai la mission d'écrire la review qui résumes les avis de Jen, Infinie et moi même, car même si on a passé le RT avec d'autres personnes ( Kiffme les filles!), nous étions avant tout toutes les 3 ensemble, ce fut notre RoadTrip, et à la fin nous nous sommes bien rendues compte que nous étions sur la même longueur d'onde et qu'on avait les même ressentis.
Reprenons donc !

Après moultes rebondissements dûs à la neige et au froid, des retards d'avion, un passage par Londres pour récupérer Jen sous notre bras, et quelques heures de train plus loin, nous sommes enfin arrivées à Manchester !
Il faut dire qu'on y croyait plus vraiment à la fin et qu'on a pas réalisé tout de suite qu'on y était... enchainant les étapes limite naturellement et pas comme si on était en RT, il manquait déjà cette petite étincelle qu'on a d'habitude... là le plaisir était avant tout de se retrouver et le reste on a enchainé, sans trop se poser de questions.
Anyway…
On est arrivé à Manchester, on a trouvé la salle et l'hotel répartis de chaque côté de la rue, et là, notre sponsor officiel Etap Hotel s'en est pris un coup. Bon ok, à 110£ la nuit ça pouvait être bien mais une chambre sur chauffée avec une grande salle de bain, des serviettes moelleuses et une bouilloire avec du thé dans une chambre d'hotel en UK pour un RT d'hiver, c'était juste parfait !^^
La file a commencé tôt, des gens y étaient déjà quand on est arrivé sur les coups de 11h dans le quartier… il pleuvait et il faisait froid, on a donc décidé de zapper cette étape et de profiter un peu de la ville. Un peu de tourisme, des marchés de noel, une rencontre avec Gérard et un plat italien plus loin, on était presque prête, il nous manquait plus qu’à récupérer nos places au box office qui a eu un peu de mal à ouvrir… (dans le genre on monte le rideau de 2 cm et on le descend de 1, on le remonte de 2, et on le redescend de 3, c’était les meilleurs v.v)
Les places en poche, on retourne dans nos chambres moelleuses, décidant d’y aller à la dernière minute parce qu’on aime pas attendre et parce que ça sert à rien de toute façon v.v Et pour patienter, quoi de mieux qu’un atelier maquillage war paint fluo ?!

Peinturlurées, on se dirige enfin vers la salle et entre dans ce complexe immense. Vu de l’extérieur il était grandiose, et je n’arrêtais pas de me dire que la salle ne pouvait pas correspondre à une si grande surface… et bien si ! Pas de gradins, juste une IMMENSE fosse (avec des GRANDS bars bien proportionnels à la taille de la salle à l’arrière héhé), et deux bels enclos à Golden Moutons ©️fanny respectivement derrière la console et sur le côté gauche de la scène, à droite pour eux.
On se faufile, et on décide de s’arrêter à peut être 100 rangs de la scène ? peut être plus ? j’en sais rien et en fait peu importe, on voyait pas tout ce qui se passait sur scène mais on était bien là.

La première première partie, Funeral Party, était déjà bien entamée quand on est entrée dans la salle, c’était sympa mais ça casait pas non plus trop pattes à un canard.
La seconde était Enter Shikari. Le monsieur criait un peu trop dans son micro par moment et leurs éclairages avaient toutes les chances de nous rendre épileptiques avant la fin de leur show, mais sinon c’était très sympa, les anglais ont adoré et l’ambiance était de tonnerre. Ils sont une très bonne énergie et c’est un espèce de mélange de tous les styles que vous pouvez imaginer. C’est pas le truc que j’irai écouter de moi-même ts les jours mais qui passent bien en première partie !

S’en suit alors une attente qui est toujours un peu longue, où on se fait un peu tasser et où on se divise alors en deux groupes, étant pour ma part avec Jen, Infinie et Fanny. On décide de maintenir nos positions et de rester là, même si la chaleur commence sérieusement à devenir gênante et qu’on a le gosier collé… >.<
On se tape quelques boulets, of course, sinon ça serait pas nous ! Et puis enfin, la lumière s’éteint et là… HURRICANE SUR ECRANS GEANTS !
Je pense qu’on a perdu notre petit groupe à ce moment là… GAHHH ! Kiffme
Vu qu’on était loin, on voyait bien les écrans, même si notre angle de vue faisait un petit contrejour, et c’est certainement l’un des meilleurs moments de la soirée.
Le voir sur écran géant, dans une version censurée certes, mais surtout dans une version inédite qu’on avait pas encore vu (images subliminales supplémentaires à la clé !), avec les gens qui crépitent de partout autour de nous et qui chantent, c’était juste énorme.
A la fin, on a déjà plus de voix mais on est reboosté pour la suite !

S’en suit une autre période de pause (et non il n’était pas prévu qu’ils enchainent directement entre le clip et le concert, donc c’était pas un foirage, c’est juste leur sens de l’organisation habituel qui pue encore et toujours^^), et enfin, lumières éteintes, début du concert !

Escape, NOTH, ABL et Attack s’enchainent, Jared ne prend même pas la peine de parler entre, et chante ses chansons de A à Z (moins les passages qui nous sont réservés, of course^^). L’énergie est débordante sur scène et autour de nous, c’était un peu la folie ! On était dans un endroit où on était pas compressées, mais tout le monde sautait, dansait, chantait, tout comme le faisait le reste de la salle…
D’habitude quand on est en concert, on s’entend chanter, on entend les voisins chanter mais on a du mal à se rendre compte à quel point la salle chante, mais là sur Attack… ZOMG Rock j’osais pas m’arrêter de chanter pour écouter les autres, mais le refrain chanté par le public était juste ENORME !
Suite à ça, on a Search and Destroy, lancé par Jared qui parle enfin (on est plus habitué). Toujours la même énergie, même s’il l’a coupe au milieu pour demander à ce qu’on devienne encore plus fou. J’ai ralé à ce moment là, j’avoue, car j’ai commencé à me dire qu’il allait faire ça avec toutes les chansons suivantes. Et non, ce fut la seule fois du concert ! Bref, très bonne énergie, des deux côtés.
S’en est suivi Vox Populi et This is war/100 suns. Du côté du public toujours la même énergie, mais c’est à partir de là que j’ai trouvé que Jared faiblissait un peu, sautait moins dans tous les sens, tout en gardant un sens du show et de son rôle de chauffeur de salle assez important, mais on l’a connu bien plus sautillant que ça.
Le meilleur Closer to the edge que j’ai vu depuis le début de l’ère TIW a suivi. Il nous a demandé si on connaissait le clip, si on était prêt à devenir fous encore une fois blabla. Et les gens le sont devenus.^^ Les « no » répétés je ne sais combien de fois par des milliers de personnes à la fin étaient vraiment impressionnants et ça a bien plus sur scène aussi puisqu’il a fait trainer les choses et a conclu par un « fucking perfect ».^^
Puis moment biscuit Shannon avec L490.
Jared revient avec sa guitare, sur scène, contrairement aux autres soirs où il était à la console, mais là puisque la salle n’est qu’une grande fosse, il n’avait pas la possibilité de naviguer comme il voulait sans doute… Any request blabla. Les gars à côté de nous commencent à demander “The mission » et nous Edge, on se change pas. Du coup était fans de nos groupes respectifs, jusqu’à temps qu’on s’allie pour demander Echelon en ayant un espoir C*N et inutile que le mot passe jusqu’à la scène Rire1
A mon plus grand désespoir, il a du m’entendre puisqu’il s’est mis à jouer Was it a dream… Eclats de rire par chez nous, puis petite choré histoire de meubler ce moment grandiose de musique… Non mais au fond quand même j’apprécie hein ! il l’a pas chanté une seule fois depuis le début de la tournée, je fais UNE date sur toutes les dates qu’ils font, et il me la joue… ça a été tout au fond de mon petit cœur de pierre… Ange
Puis il commence à nous dire «est ce que vous connaissez une chanson appelée Battle of one ? »… euhh t’as une guitare acoustique dans les mains gars ! et vas y qu’il commence à la jouer… o.o c’était bizarre… mais c’était pas grave, nous on sautait/criait/était contentes ! Sauf qu’au bout de quelques accords il s’est arrêté en gloussant « ouai mais non en fait je peux vraiment pas la jouer en acoustique »… mais c’est qu’il aurai presque inventé le fil à couper le beurre le garçon dites donc ! Bref, on savait très bien qu’il pouvait pas la jouer comme ça mais quand même ! On bude un peu sur le coup XD
Il enchaine avec FY qui est repris par le public à plein poumons, ce qui semble satisfaire le schtroumpf sur scène, et nous avec.
Et là, il nous fait un blabla sur les true believers blablabla, et comme quoi la prochaine chanson est pour eux blablabla… Nous évidemment, étant sur notre petit nuage de bisounours, on commence à glousser, nos homologues XY anglais également, ouai ben non… Kings and queens en acoustique… Et là c’est le drame… on se transforme toutes en bonhommes WTF géants. Rire1
Il fait juste quelques phrases puis enchaine sur Bad Romance qui est aussi voire plus reprise par le public que les chansons du groupe. Le pouvoir Lady Gaga je suppose. ^^ Cette cover n’est pas la plus exceptionnelle qui soit, mais franchement en live, avec tout le monde qui chante cette chanson entendue mille fois ci et là, c’est cool !
Puis il enchaine avec The kill. Et là c’est juste LA preuve que leur album c’est ABL ! Les gens s’égosillent à fond, on a la gorge qui colle mais on s’en tape, on chante, on danse, et quand ils enchainent avec la version full band, la fosse devient un peu plus folle ! Il saute pas vraiment dans la fosse, se contentant d’aller sur la barrière et garde son tshirt, vu que la seule personne qui a essayé de lui choper s’est pris un coup que j’aurai pas aimer recevoir XD (vive les écrans géants pour espionner ce genre de choses^^)
Puis ils enchainent avec The Fantasy, et ils nous perdent définitivement… Kiffme Les gens ne réagissent pas, ne la connaissent pas, et sont plutôt statique sur celle-ci, surtout en comparaison avec la précédente, mais nous on loose nos minds à fond, y a pas de soucis… Le retour de monsieur télécommande, un solo de Shannon avec un gros plan sur lui sur les écrans géants, et un welcome to the 30 seconds to mars familly plus tard, la chanson se finit.
Ils sortent de scène et reviennent pour le rappel. Jared demande au public de l’aider car il est malade, et il en peut plus. Hurricane commence et autant j’avais franchement pas accroché à Bercy en la trouvant molle, autant là j’ai kiffé !
Puis le marché pour faire monter les gens sur scène commence, Jared invite le gars de Funeral Party à choisir avec lui vu que c’est la dernière date où ils étaient avec eux blabla. C’est long et chiant, comme d’hab. Les golden moutons montent sur scène aussi, et il y a des gens bizarres, avec des hoodies noirs et leur capuches, plus des masques blancs sur scène o.o je sais pas qui c’était mais eux je les a pas vraiment kiffé. ^^
On finit le concert avec K&Q, où les gens sur scène sont maitrisés par les roadies, Jared s’est mis loin d’eux et jette violemment la seule fille qui s’approche trop de lui et Tim galère pour retourner se cacher derrière la batterie parce qu’il y a du monde partout…

Sur ce, concert fini.
On prend nos affaires et on commence à bouger, ne disant trop rien. Puis quand on commence à échanger nos avis on en arrive toutes à la même conclusion : c’était bien, voire très bien comme concert, mais très bizarre… Une espèce de sensation inhabituelle…

Avant de revenir là-dessus, quelques petites choses en vrac :
- On a eu des confettis sur Hurricane et K&Q ! bon ça ne fonctionnait pas très bien sur la première… mais c’était très beau et ça complétait un peu la mise en scène !
- On aurait du avoir des ballons en abondance sur Closer to the edge je crois, mais ça a foiré, on en a eu une petite dizaine juste... soucis de drap qui n'est pas tombé comme il fallait...
- Comme je le disais précédemment, ils ont rajoutés des rampes verticales de lumière et pour une fois il y avait des jeux de lumière dignes de ce nom à l’un de leur concert, c’était franchement sympa !
- Ca plus la triad qui s’illumine et tout ça, pour une fois ils avaient une scène qui ressemblait pas mal à quelques choses et ça changeait des 4 drapeaux qui se battent en duel habituels ! C’est kitsh mais c’est pas mal.
- Les grands écrans sur le côté de la scène c’est cool ! surtout pour une si grande salle ! quand on voyait pas sur scène on pouvait regarder ça et c’était parfois fort sympa ! Beaucoup de gros plans sur Shannon et sur Tim. Sur Jared aussi mais pas toujours facile de le suivre avec des caméras vu comme il bouge. Très très rares sur braxton pour ne pas dire pas du tout, mais rares également pour Tomo… ce qui était plus surprenant.
- En parlant de lui, il est de retour ! Il est à nouveau vers l’avant de la scène, et même s’il communique pas avec le reste du groupe, il communique à nouveau avec le public allant sans cesse vers lui et c’était franchement super chouette à voir ! même si en fait ce qu’on voyait le plus c’était un rideau de cheveux^^
- Jared a demandé aux premiers rangs de se bouger sinon il les faisait évacuer et mettre au fond de la salle XD
- On a eu un petit blabla sur Hurricane, nous demandant si on l’avait vu, si on l’aimait, si on savait qu’il avait été banni de la télé etc. Et puis il nous a annoncé que cette semaine ou la semaine prochaine, une version pour les plus de 24 ans au moins sortirait, parce qu’elle était vraiment perverses.^^
- On peut confirmer qu’il y a un micro devant la batterie de Shannon où jared va parler à son frère… c’est assez bizarre de le voir parler dans un micro sans rien entendre mais c’est le cas…
- Jared n’a pas fini à poil et n’a pas essayé de le faire une seule fois, et rien que pour ça on l’aimait ce soir là.^^
- Il a un sens de la coordination vestimentaire et stylistique important v.v
- Les « armes » que vous avez vu servaient à lancer des tshirts effectivement ! Jared en a lancé deux en se ratant un peu puisqu’ils dépassaient pas les 20 premiers rangs…^^ les thirts en question ont d’ailleurs fini en lambeaux qu’on voyait voler sur le dessus de la fosse --‘ Shannon a lancé les suivants à la fin du concert, juste après avoir lancé ses baguettes, et là y a eu un « intérêt » puisqu’ils ont fini vers le fond de la fosse.^^
- Le public de ce soir là était l’exemple même du public anglais, et c’était certainement l’un des meilleurs publics que j’ai vu lors d’un concert de 30STM ! Enormément de gars, et pas forcément des petits ados emos qui veulent ressembler à Jared, il y avait des hommes d’une 30aine d’années voire plus ! Et surtout une bonne moyenne d’âge ! Pour une fois je me suis sentie à ma place et pas comme étant à un concert de boys band ! La moyenne d’âge devait se situer quelque part entre 20 et 30 ans et autant vous dire que c’était franchement appréciable !

Un passage par la chambre d’hotel pour nous équiper contre le froid, on sort fièrement notre drapeau de la Phoenix Division (certainement le seul drapeau de la soirée… --‘) et on se dirige vers l’arrière de la salle pour « l’after ».
Jared est sorti 30 secondes montre en main, disant bonjour et qu’il ne pouvait pas rester, et si je me trompe pas, il est monté dans une voiture et a filé.
Shannon est sorti un petit peu plus tard, a pris le temps de signer tout ce qui lui était tendu, a pris tous les cadeaux (même les plus ridicules), et avait un petit mot gentil pour tout le monde avec un regard, pas à la chaine comme certaines fois. Il a signé notre drapeau sans vraiment le regarder au premier coup et puis a continué à filer. Nous on s’en fichait, on avait accompli notre mission, surtout qu’il s’est pas trop raté ! héhé !!
Il a finit par rerentrer et il a commencé à faire des allers retours entre le bus et la salle… et pendant l’un d’eux, alors que les gens lui disaient « hi » pour la 1001 fois de la soirée, il s’est arrêté et a buggé sur notre drapeau et nous on était derrière le drapeau en question, étant surement les seules personnes à ne pas lui dire hi encore une fois, et à se demander s’il était en train de le regarder ou pas… n’osant pas trop bouger… ^^ Bref, il a eu un très très gros bug sur notre drapeau les filles XD
Puis il a finit par monter dans une petite voiture et il est parti. Après ça on a plus vu personne et on était en train de mourir de froid alors on est rentrée. Peut être que Milie que nous avons rencontré à ce moment ( happy ) pourra nous dire s’il y a eu quelques choses après, nous on a abandonné et on est rentré se réchauffer à l’hôtel et ruminer un petit peu sur la soirée tout en répétant sans cesse « non mais c’était bien ».^^


Manchester était leur dernier concert au Royaume Uni, du coup Jared a fait un petit « discours » à ce sujet vers le milieu du concert, avant ou après S&D, je ne sais plus exactement, disant qu’ils étaient émus car ils étaient très attachés à ce pays, il nous a même ressorti son vieux discours sur le fait qu’il aimait la culture et les gens (et pendant ce temps là, je couinais… oui en fait j’aimais bien ses vieux blablas^^)
Et puis c’est là que ça a commencé à devenir bizarre pour nous… [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 431457
Ce qui suit n’est que le résumé de nos ressentis et ne concerne que nous, peut être que les autres personnes dans la salle ne l’ont pas du tout ressentis de la même façon… donc ce qui suit ne concerne que Infinie, Jen et moi-même.
On a du mal à mettre des mots sur ce qu’on a ressenti et c’est pour ça que les filles m’ont filé la tache d’écrire cette review, car après en avoir longuement discuté, j’étais la seule à bien vouloir essayer de mettre sous forme de mots… Du coup je ne garantis pas que ça sera très claire, ça ne l’est déjà pas vraiment pour nous…
On était dans l’ambiance du concert, et franchement, on s’est éclaté, malgré le fait que la setlist ait été si banale et bizarre en même temps… on a pas eu de chansons du premier album et je crois que pour la première fois depuis que je connais ce groupe, ça ne m’a pas vraiment manqué, car le reste compensait… et puis on a eu pas mal de chansons d’ABL donc je suppose qu’actuellement c’est déjà une chance…
Toujours est il, qu’on a eu l’impression que ce concert sonnait tristement, limite nostalgique, et limite comme un au revoir un peu voilé… Un peu comme si c’était la fin de quelque chose, mais pas comme une fin que nous avions choisi : depuis toujours on dit que si jamais ils se mettent à faire quelque chose que l’on aime pas, alors on arrêtera toute cette aventure, mais là ça nous donnait l’impression qu’on nous mettait devant une fin déjà définie, et que pour le coup c’était pas nous qui en étions maitre. On a pas vraiment beaucoup aimé ça…
Tout ça n’était peut être du qu’au fait que le groupe était crevé, tous autant qu’ils étaient… surtout Jared qui était limite terrifiant sur écran géant, et ils sont tous amaigris et marqués… la dernière fois que j’avais vu Shannon de près, je me souvenais d’un gars un peu boudiné dans son slim, mais lançant des regards perçants dans tous les sens et souriant à la première personne venue… pendant l’after, j’ai pas pu m’empêcher de bugger sur ses cuisses qui flottaient dans son slim et qui devaient faire à peu près la moitié des miennes (et non je ne suis pas en surpoids^^), ses cernes et son regard vide… pas un seul sourire mais pas par méchanceté, tout du moins ça sonnait pas comme ça, mais plutôt pour cause de fatigue ou de lassitude je ne sais pas trop…
La même remarque colle également au concert en lui-même… les écrans géants sont un peu traitres par moment… ils ont super bien joués ce soir là, mais pas un seul sourire… Jared a gloussé un peu derrière son micro quand on reprenait ses paroles et quand il servait plus à grand-chose, mais sinon pas un seul sourire. Pas même par Tim… [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 431457
Peut-être qu’ils étaient juste fatigués, ou qu’ils avaient eu des soucis dans la journée, ou qu’ils avaient x et x raisons pour être comme ça, mais j’ai un peu du mal à y croire. D’habitude quand ils sont de mauvais poil, ils se contentent de faire de la m*rde, cf Toulouse et le Zénith de Paris qui sont les deux exemples les plus frappants.^^
Là ils semblaient juste un peu résignés, un peu triste, et ce qui se dégageait de scène sonnait un peu accord avec ces observations… C’était mon 14eme concert de ce groupe, et pour la première fois, je n’ai pas entendu Jared dire qu’ils reviendraient bientôt. Franchement c’était très bizarre…
Et le pire dans tout ça c’est qu’on s’est pas concerté pour en venir à cette conclusion, on a toutes ressenti la même chose et ça nous a un peu cloué…
Comme je le disais, c’était loin d’être mon premier concert de ce groupe, j’ai fait des concerts sur des tournées avant celle-ci, j’ai connu les derniers concerts à l’époque d’ABL avec les au revoir etc, et jamais ça n’a sonné comme ça…
Peut être qu’on est à côté de la plaque, et que tout ça n’est qu’un signe pour qu’on arrête de s’accrocher à tout ça, et qu’on arrête cette aventure, peut être qu’on est trop en décalé, mais en même temps, à la sortie on était les premières à dire que s’ils annoncent de nouvelles dates en Europe, on irait… Alors on a pas eu l’impression que le soucis venait de nous malgré le fait qu’on ait eu l’impression d’être quelque peu en décalé, et de ne pas avoir appréhendé ce RT et ce concert de la même façon que d’habitude avec moins d’excitation pour x raisons et pas forcément en lien avec le groupe…
Peut-être qu’on se trompe, et honnêtement on espère qu’on se trompe ! Mais à la sortie de tout ça, la seule chose qu’on a eu à ruminer c’était que ça sonnait comme un au revoir… Et j’ai même pas ralé ! Sur rien *proud* Bon à part pour Waz it a gnagna mais ça j’ai le droit parce que !^^

Donc en conclusion, on a vraiment aimé, on s’est éclaté, c’était un très bon concert, malgré le fait que le son était un peu foireux par moment (les salles trop grandes qui ressemblent à des hangars sont franchement pas les meilleurs salles question son…), mais le tout nous a laissé un gout amer dans la bouche qu’on a du mal à expliquer… peut-être parce qu'il manquait cette petite étincelle qui fait que lors de leurs concerts habituels.
J’espère que tout ça n’était qu’un ressenti bizarre et occasionnel dû à la fatigue ou à une raison y ou x, qu’on se trompe, et que vous ne ressentirez pas la même chose à Barcelone ou toute autre date où vous irez…

Je crois avoir fait le tour, je m’excuse pour ce pavé où il manque peut être certaines choses, les filles complèteront. Et je m’excuse si tout n’est pas cohérent, les RT en UK en hiver c’est un peu beaucoup foireux, et là je n’aspire qu’à me lover sous ma couette pour les jours à venir en attendant que la fièvre veuille bien descendre…

A vous les studios ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:34

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 988709 parce que j'étais pas avec vous alors que j'aurais du y etre
[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 988709 parce que le concert semblait bien
[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 988709 parce que je veux pas dire au revoir... et en même temps Réflechi

Kiffme Merci pour la review
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Infinie
Jean-Flipper
Infinie


Féminin Messages : 1385
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 33
Localisation : somewhere in the galaxy
Humeur : Give me ALL the bacon and eggs you have.

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:39

C'est exactement ça Pitch.
Alors après je sais pas si c'est nous qui partions avec un état d'esprit particulier qui aurait influencé notre ressenti du show, il faudrait voir ce qu'en pense les filles quand elles seront enfin rentrées au chaud.
Ce qui m'a étonné en effet c'est qu'on ressorte toutes les 3 dans le même état un peu second, c'était un peu "c'était bien, mais .....je sais pas l'exprimer"

C'était mon premier concert hors France alors j'ai pensé que c'était la raison pour laquelle je n'avais pas les mêmes sentiments que d'habitude mais apparemment non.

Je les vois à Barcelone normalement donc j'appréhende un peu.

Bref objectivement pour moi c'était un bon concert, super ambiance toussa, mais il manquait ce ptit truc qui fait qu'à la sortie tu es euphorique et sur-enthousiaste de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010    [HURRICANE TOUR] Manchester 04.12.2010   - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:42

Une vidéo de l'acoustique de très bonne qualité et qui met en images le ressenti des filles Oops