PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Origines de 30 Seconds To Mars

Aller en bas 
+23
Chrys
Axy
Hole_In_Wall
Emunk
Emma23
SB
AmericanProcess
Ju.
audrey
marie
Virginie
laurie*
4ndreva
Noxwelnn
Noway
fannyschneider
Skad
alexia
Pitchouill
Tif
Bou.
GirlOfMars
Maryarmy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptySam 29 Mai 2010 - 20:20

Le Nom du groupe:

Shannon Leto a écrit:
« le nom viendrait de…Quelque chose de conceptuel qui véhicule de la musique, quelque chose d’atmosphérique. »

Jared Leto a écrit:
"For us, the name 30 Seconds To Mars has little to do with space, the universe or anything like that. It is a name that works on several different levels. Most importantly, it is a good representation of our sound. It's a phrase that is lyrical, suggestive, cinematic, and filled with immediacy. It has some sense of otherness to it. The concept of space is so overwhelming and all encompassing I doubt there is a song written that doesn't fall within it."

Jared Leto a écrit:
« Le nom a très peu à voir avec l’espace, l’univers ou n’importe quoi d’autres dans ce genre la. Le nom du groupe a plusieurs significations, mais ce qui prime, c’est qu’il évoque assez justement notre musique. Il en est une description subjective qui a le mérite de suggérer une notion d’instantanéité. C’est une phrase qui est à la fois lyrique, suggestive, cinématique et remplit du caractère immédiat de la chose. »

Par la suite Jared Leto dira aussi que le nom est aussi tiré du livre « Argus Apocraphex »... cf propos de matt! Lala

Au gré des différents concerts le groupe s’appellera successivement : Boiled Hard, Boiled Egg, Boiled Cabbage, Boiled Boiled, Life on Mars (inspiré d'une chanson de David Bowie) mais aussi Thirty Seconds 2 Mars avant de statuer définitivement sur Thirty Seconds To Mars ou 30 Seconds To Mars.


A savoir aussi, qu’à la base 30 Seconds To Mars était plus un projet d’art rock, progressif et expérimental. Quelque chose qui défiait le format rock traditionnel et se focalisait davantage sur la volonté d’avoir un son innovant. « Nous avons toujours essayé de créer notre propre empreinte avec notre propre voix et d’être aussi uniques et créatifs que possible "
Avec des influences telles que Pink Floyd, The Cure, Bjork, Rush, The Who et Depeche Mode.



A la question : "Que diriez vous aux personnes qui n'ont jamais écouté votre musique afin de les convaincre d'y jeter une oreille? "
Jared Leto a écrit:
" Je leur dirais ceci: Si la musique actuelle vous gave, que vous voulez quelque chose de rafraichissant, de dynamique, d'excitant et, avec un peu de chance, de fascinant, sachez que c'est précisément ce que Thirty Seconds To Mars essaye de faire. Nous ne voulons surtout pas être un groupe sombre et triste. Notre but est de véhiculer des idées positives et emplies de joie. C'est une nouvelle ère, un nouveau départ. Et vous êtes tous les bienvenus dans notre univers."
Shannon Leto ajoutant :" Plongez dans l'inconnu mes amis! "
***************************************************************

LES TITRES INCONNUS:

Jared Leto a écrit:
"Some of the songs on the debut CD had different names before the CD was finalized. These are not demos or rare tracks. The songs are still the same even though their names were changed. There is one track that didn't make it on the album, it is called Revolution."
Jared Leto a écrit:
"Certaines chansons avaient des titres différents avant que le CD soit finalisé. Il n'y a pas de démo ou de chansons "rares". Les chansons sont les mêmes, simplement avec un nom différent. Il y a une seule chanson qui n'a pas été mise sur l'album et c'est Revolution."
(On va dire qu'on y croit ^^ NDLR)

Fallen s'intitulait Jupiter
Oblivion s'intitulait The Reckoning
93 millions miles s'intitulait Secret to the Sun
Year Zero s'intitulait Hero

Praying for a Riot située à la fin d'A Modern Myth s'intitulait 7 corners ...

Attack s'intitulait I'll Attack

(Source: Shout Web Interview) (Source: Manic Haze Interview) (Source: Infamous Souls Interview)

Vox populi >> Call to arms
L490 >> Equinox



Dernière édition par Maryarmy le Dim 7 Nov 2010 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:16

Merci pour ce topo Mary, j'adore. happy
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:26

Shannon Leto a écrit:
« le nom viendrait de…Quelque chose de conceptuel qui véhicule de la musique, quelque chose d’atmosphérique. »

Les Origines de 30 Seconds To Mars 37451


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:41

Merci Mary! C'est pour ça que j'avais trouvé des chansons avec les anciens noms et qu'en écoutant je m'étais dit "euh ça me dit quelque chose" Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:55

De rien tout le monde happy

Et je tiens juste à préciser que ce sont MES recherches et mises en page à la base... oui comprennent qui doit comprendre Ange

et concernant les anciens titres, il est vrai que les personnes qui téléchargent sur le net (pas biennnnnnn ) ont parfois ces titres la Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:50

Je reviendrai parce que j'ai des choses à dire, mais juste, tu peux rajouter...
Vox populi >> Call to arms
L490 >> Equinox
à la liste maintenant ! ^^

Sans compter tous les titres de chansons qu'on a vu passer en attendant le 3eme album qui ne verront jamais le jour ou qui ont changé de nom en cours de route. Rire1
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:57

merci pour le topic mary Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:32

je plussois Pitch il faudrait carément un topic pour les noms de chansons qui sont passées à la trappe ou ont été réinjectées ailleurs comme Blietzkrieg , artifact et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
fannyschneider

fannyschneider


Féminin Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : chez michey
Humeur : hmmm...

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:05

Citation :
Jared Leto a écrit:
" Je leur dirais ceci: Si la musique actuelle vous gave, que vous voulez quelque chose de rafraichissant, de dynamique, d'excitant et, avec un peu de chance, de fascinant, sachez que c'est précisément ce que Thirty Seconds To Mars essaye de faire. Nous ne voulons surtout pas être un groupe sombre et triste. Notre but est de véhiculer des idées positives et emplies de joie. C'est une nouvelle ère, un nouveau départ. Et vous êtes tous les bienvenus dans notre univers."
Shannon Leto ajoutant :" Plongez dans l'inconnu mes amis! "

j'aime Kiffme (même si je ne suis pas encore convaincu que les cocos fassent de la musique révolutionnaire bien que j'adore ce qu'ils fassent, niveau art conceptuel j'ai vu plus barré quand même, leur musique, surtout this is war est quand même très Fm faut pas abuser Rire1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyschneider.com
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:22

je coris que Jared tenait ces propos à l'époque du ST ... et j'avoue que depuis ça s'estbien calmé ... quoique , This is War sort quand même du lot de ce qu'on entend en radio ( dit la fille qui n'écoute presque pas la radio Les Origines de 30 Seconds To Mars 114371 )
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:32

Grace au book :

Call to arms
This is War
Kings+Queens
Search+Destroy
The Believer
State of Grace
28th amendment
Rescue
Ordinary World
Nidht of the Hunter
Birth


ET :

REscue
Call to Arms
This is War
Panacea
Kings+Queens
Alibi
Night of the Hunter
Search+Destroy
28th Amendment
State of Grace
Artifact
No Ordina-ry World!
Fight
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Noway

Noway


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:07

Merci bien pour ces infos! Je n'étais pas du tout au courant du L490/Equinox (ça arrange encore moins ma compréhension du titre en fait ... XD).
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:14

Bou. a écrit:

The Believer

Hurlement boude

*marypost*
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:45

Noway a écrit:
Merci bien pour ces infos! Je n'étais pas du tout au courant du L490/Equinox (ça arrange encore moins ma compréhension du titre en fait ... XD).

L490 est la mention portée sur les pillules de Naproxen qui sont un antalgique puissant je crois. L'Equinoxe c'est les deux jours dans l'année où le jour et la nuit ont la même durée ( équinoxe de printemps et d'automne)


par contre tout les autres titres sont intéressants particulièrement 28th ammendment et state of grace ... j'aimerais savoir si ce sont des titres de TIW qui ont changé ou des chansons qui ne sont pas sur le disque !
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:14

11 dans la liste 12 sur l'album, ce sont surement des changements de titre à savoir que c'est présenté sous forme de tableau : Titre et ce qui a été enregistré (vocals, chords, bass...) la première liste c'est quand rien n'a encore été fait, la deuxième a la fin avec écrit Done partout.

J'allais oublier un truc intéressant ! Il y a aussi d'autre listes
Citation :

1. Escape
2. Night of the Hunter
3. Search+Destroy
4. Call to Arms
5. Hurricane
6. Artifact acoustic song
7. This is War
8. Alibi
9. Rescue
10. No ordinary World
11. Revenge

Citation :
Acoustic :
Northern Lights
Guillotine
Revenge
City of Angels
Born Again
Redurrection (Jared's -on ne voit pas la suite-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:16

Oh y avait une histoire à propos de Guillotine ! Rire2
Je crois que c'était Old Blue song, qui était soit disant une chanson apprise par graaaaaaand papa Leto cajun jusqu'au bout des ongles blablablabla à la base.
Au final, il a changé les paroles à chaque fois, et il a avoué que cette chanson s'appelait Guillotine... et là ça vire légèrement glauque vu les paroles. Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:18

Pitchouill a écrit:
Oh y avait une histoire à propos de Guillotine ! Rire2
Je crois que c'était Old Blue song, qui était soit disant une chanson apprise par graaaaaaand papa Leto cajun jusqu'au bout des ongles blablablabla à la base.
Au final, il a changé les paroles à chaque fois, et il a avoué que cette chanson s'appelait Guillotine... et là ça vire légèrement glauque vu les paroles. Rire1

rho oui je me rappelle de cela Rire2

Bou tu déchire poulette Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Noway

Noway


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:24

Skad a écrit:
Noway a écrit:
Merci bien pour ces infos! Je n'étais pas du tout au courant du L490/Equinox (ça arrange encore moins ma compréhension du titre en fait ... XD).

L490 est la mention portée sur les pillules de Naproxen qui sont un antalgique puissant je crois. L'Equinoxe c'est les deux jours dans l'année où le jour et la nuit ont la même durée ( équinoxe de printemps et d'automne)


par contre tout les autres titres sont intéressants particulièrement 28th ammendment et state of grace ... j'aimerais savoir si ce sont des titres de TIW qui ont changé ou des chansons qui ne sont pas sur le disque !



Mais je vois pas le rapport entre un antalgique et l'équinoxe en fait ... Ca symboliserait quoi alors? L'équilibre? J'avoue que je suis perplexe.



Merci pour la liste Bou, c'est intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:29

A NRJ il a dit qu'il l'avait écrit dans un hotel parisien.

A un endroit on peut lire "resy", SOH ??

Pour vous donner un idée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:30

C'est vrai, je me rappelle pour l'histoire de l'hotel parisien ! Rire2
Le titre doit venir de là... XD

On peut pas agrandir tes photos, on peut pas voir du coup... Chouine
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:34

Pitchouill a écrit:

On peut pas agrandir tes photos, on peut pas voir du coup... Chouine

Oui c'est parce qu'elles sont toutes petites, et je ne trouve pas de carte mémoire pour mon reflex -_-'


EDIT en fait je les ai en un peu plus grand, ce portable est très étrange oO

Les Origines de 30 Seconds To Mars _mg_9514
Les Origines de 30 Seconds To Mars _mg_9515
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
fannyschneider

fannyschneider


Féminin Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : chez michey
Humeur : hmmm...

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:42

ooh allé les mecs vous avez plein d'autres chansons faites péter HUHU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyschneider.com
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:45

La liste d'acoustiques me fait très envie Les Origines de 30 Seconds To Mars 242523
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:48

Merci bou, tu gères à fond ! Hug

Je reve de mettre mon nez dans leur disque dur pour découvrir toutes les chansons qu'on ne connaitra jamais... Les Origines de 30 Seconds To Mars 584367
Revenir en haut Aller en bas
fannyschneider

fannyschneider


Féminin Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : chez michey
Humeur : hmmm...

Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:50

Citation :
Je reve de mettre mon nez dans leur disque dur pour découvrir toutes les chansons qu'on ne connaitra jamais...

+1 ça plus le nombre de dossier intersidéral qu'ils doivent planquer mouahahaha Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyschneider.com
Contenu sponsorisé





Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de 30 Seconds To Mars   Les Origines de 30 Seconds To Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Origines de 30 Seconds To Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 Seconds To Mars [REVIEW] [Paris-Bercy] 14 Mars 2018
» 30 Seconds to Mars - Stereoplaza - Kiev, Ukraine, 12 Mars 2014
» 30 seconds to mars en live acoustic @ Los Angeles - 18th Mars
» 30 Seconds To Mars 8 Mars 2014 - Helsinki - Finlande
»  30 Seconds To Mars @SiriusXM Studios 19 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LE GROUPE 30 SECONDS TO MARS-
Sauter vers: