PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Festival Pukkelpop 2011

Aller en bas 
+24
Lullabye.
LeMartien
Miel1500
Virginie
Infinie
seenane
virginie85
audrey
Inermis
Lizouille
wildhorses
Lyva
30lily
Pitchouill
LNfromMars
4ndreva
Cath
SB
Fraizii-Fantaizii
Ju.
Hole_In_Wall
Val89
Maryarmy
Chrys
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:03

Cath a écrit:
Miel1500 a écrit:
Surtout que par la suite l'information se faisait exclusivement en néerlandais... Merci on est quand même dans un pays bilingue.

La stupidité flamboyante des flamands ... avec leurs petites personnes avec leur langues qui est parlée dans que trois pays ... Je trouve ça pitoyable ... en Belgique, dans certaines parties du pays on est revenu en 1933 et je ne plaisante pas et je n'exagère pas, interdire à des personnes de parler une certaine langue et que la délation est permise, je trouve ça horrible.

Alors ça m'étonnes pas que la communication ne soit qu'en Néerlandais enfin non en flamand ( patois différents dans chaque province donc imaginé qu'un anversois ne comprend pas une personne venant d'Hasselt).

Vive la Belgique.

C'est clair qu'ils auraient au moins pu faire l'effort de l'anglais, c'est pitoyable que les gens a la tete de tout ca n'en fasse pas l'effort mais tout de meme...Tout les flamands ne sont pas comme ca Cath...faut pas en faire une generalite. Clin d\'oeil

Sinon pareil que toi LN ca me fous les boules cet article parce que pas exagere justement! Chouine
Revenir en haut Aller en bas
LeMartien

LeMartien


Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 43

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:16

Les photos sont impressionnantes. Je me demande si le mieux c'était pas de rester dehors sous la flotte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20409
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:16

Le problème de la langue est valable pour chaque pays dans ce genre de cas, mais je dois avouer que la Belgique est quand même championne pour réagir ainsi, tout comme la suisse allemande ! je pense que c'est vraiment un état d'esprit qui nous dépasse...

Et autrement je comprends que certaines personnes n'aient pas réalisé l'ampleur des dégats, au prime abord tu ne vois que ce que se passe autour de toi... tu vas bien, les gens autour de toi vont bien... tu ne dramatise pas en te disant qu'ailleurs il y a peut être un souci...

Et puis la nouvelle tombe et la tu te prends une claque...

Par contre je suis agréablement surprise par la réaction et l'entraide des habitants alentours, réagir et ouvrir leur wifi, accueillir les festivaliers etc... c'est beau comme geste...ça rassure dans notre monde de brute !

Le principal est que beaucoup de personnes aillent bien et que vos proches soient tous en bonne santé Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Cath

Cath


Féminin Messages : 1618
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:31

Val89 a écrit:
Cath a écrit:
Miel1500 a écrit:
Surtout que par la suite l'information se faisait exclusivement en néerlandais... Merci on est quand même dans un pays bilingue.

La stupidité flamboyante des flamands ... avec leurs petites personnes avec leur langues qui est parlée dans que trois pays ... Je trouve ça pitoyable ... en Belgique, dans certaines parties du pays on est revenu en 1933 et je ne plaisante pas et je n'exagère pas, interdire à des personnes de parler une certaine langue et que la délation est permise, je trouve ça horrible.

Alors ça m'étonnes pas que la communication ne soit qu'en Néerlandais enfin non en flamand ( patois différents dans chaque province donc imaginé qu'un anversois ne comprend pas une personne venant d'Hasselt).

Vive la Belgique.

C'est clair qu'ils auraient au moins pu faire l'effort de l'anglais, c'est pitoyable que les gens a la tete de tout ca n'en fasse pas l'effort mais tout de meme...Tout les flamands ne sont pas comme ca Cath...faut pas en faire une generalite. Clin d\'oeil

Sinon pareil que toi LN ca me fous les boules cet article parce que pas exagere justement! Chouine

Je ne fais pas une généralité des flamands. j'ai passé un très bon Werchter et j'avais que des flamands au tour de moi... et puis j'ai mis dans certaines régions. Faut pas rire tu vas dans certaines villes c'est honteux.

La seule chose qui comptait hier c'était de rassurer les gens et de les mettre en sécurité comment tu fais quand tu ne parles cette chose ( que je vais devoir réapprendre si j'ai le job dont on vient de me parler).

edition spécial du JT aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.

Lullabye.


Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:31

Je viens d'apprendre la nouvelle ce matin, je suis encore sous le choc de ce qu'il s'est passé, même si je ne connaissais personne qui y est allé. C'est juste hallucinant la vitesse à laquelle la nature se déchaîne en ce moment, et c'était tellement imprévisible qu'une telle chose se produise en Belgique, c'est pas un endroit hyper propice aux tempêtes contrairement à d'autres, puis le temps à changer en presque une fraction de seconde.
Les photos des dégâts font froid dans le dos :pale:.

Je suis contente que tous vos proches aillent bien en s'en sont sortis plutôt indemnes, et mes pensées vont de tout coeur aux familles des victimes Chouine.


Pour ce qui est des gens qui sont retournés aux barrières, ou qui se sont plaint que le show soit annulé, je pense comme la plupart, que beaucoup n'ont pas pris réellement conscience de ce qu'il s'était passé, et dans une apocalypse pareille on ne réagit pas toujours "normalement". Mais il y a toujours des abrutis partout en plus.

J'espère que le bilan ne va pas s'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20409
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:33

Parce que je le trouve très bien écrit !

Citation :
Belgique: "scène apocalyptique au Pukkelpop"

Par Caroline Lallemand (LeVif.be), publié le 19/08/2011 à 12:27, mis à jour à 13:18

L'un des plus importants festivals de rock de Belgique a été endeuillé ce jeudi par un bref et violent orage qui a causé la mort d'au moins cinq personnes et fait une quarantaine de blessés.

afp.com/Pino Misuraca
Le festival de Pukkelpop, en Belgique, était ce jeudi soir le sujet le plus discuté parmi les utilisateurs belges de Twitter. Les messages sur le drame qui a fait 5 morts des dizaines de blessés ne se comptent plus.

Ce jeudi soir, sur la plaine du festival Pukkelpop touché par une tempête, le site de micro-blogging Twitter a fonctionné à plein pot, à la fois outil de solidarité et de soulagement. Aux alentours de 17h45, le réseau social émet ses premiers messages d'alerte sur la tempête qui s'abat sur le festival qui a lieu à Kiewit. Les festivaliers tentent de se réfugier tant bien que mal. Souriants au début, les visages se crispent et quand des grêlons viennent fouetter la plaine, que des tentes menacent de s'effondrer et des panneaux de se décrocher, l'heure n'est plus à la rigolade.

En quelques secondes, le réseau social Twitter est envahi d'une avalanche de messages. Nos collègues du FocusVif.be tweetent: "Le Pukkelpop sous la tempête... Pylônes et écrans géants effondrés, concerts reportés pour le moment. " D'autres messages alarmistes de festivaliers sur place suivent: "Une scène du Pukkelpop s'est effondrée, ambulances sur le site, plusieurs blessés. Plus aucun concert. 65000 personnes sur place". "2 chapiteaux effondrés avec des gens coincés au-dessous, stands écrasés...". Des images prises par gsm sont rapidement postées sur le réseau et les tweets se font plus effrayants: "Scène apocalyptique au Pukkelpop", "Des sirènes partout. Après les ambulances, les hélicos des secours arrivent." Des groupes annoncent le probable report de leur prestation. Thirty Seconds to Mars, programmé à 21h20: "Tempête folle. Pas sûr que nous puissions monter sur scène." Miles Kane, prévu à 18h20: "Stay safe people."

Très vite, les connections deviennent plus difficiles et le réseau se sature pour permettre les communications d'urgence: "château au sol, écrans géants et pylônes effondrés. Chaos sur la plaine. Photos à suivre quand la connexion sera rétabli", rajoute le compte Twitter de FocusVif. L'angoisse est tangible pour les festivaliers et encore plus pour les followers qui ont des amis sur place, les parents mis au courant se rongent le sang.

Quelques morts, plusieurs blessés

Vient ensuite l'annonce approximative des morts relayée sur le réseau social: 2, 4, 6 morts selon les pompiers de Saint -Trond. Les tweets s'emballent, c'est le doute, le chaos.

L'agence Belga diffuse alors sa première dépêche en néerlandais vers 18h42, soit quasiment une heure après le début de la tempête et les premiers messages d'alerte lancés sur le réseau social. Elle arrivera vers 19h33 sur le fil d'information francophone: "Deux scènes se sont effondrées, dont l'une au moins sur des festivaliers, plusieurs installations métalliques placées à l'entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres ont été déracinés, sous la violence des pluies."

La première communication officielle, cette fois, tombe aux alentours de 21h: "deux morts, quarante blessés". Tandis que les inquiétudes se prolongent, une vague de solidarité voit le jour sur Twitter avec cette fois, le Hashtag : #hasselhelpt. Et déjà des questions se posent: pourquoi ce drame dans un endroit festif se demande HenkKanning, "op een festival kom je om bands te kijken, bier te drinken en verliefd te worden. Niet om dood te gaan. #pp11" (On vient normalement à un festival pour voir des concerts, boire des bières et tomber amoureux). Et déjà la question sur la suite des festivités: stop ou encore?

Twitter solidaire

Les voisins du Pukkelpop ne restent pas impassibles face aux événements qui touchent le festival de rock. Des dizaines de personnes proposent sur le site de microbloging une douche aux festivaliers, des vêtements secs ainsi que de la nourriture et des boissons. L'économiste Geert Noels y va aussi de son élan de solidarité en proposant d'héberger des festivaliers: "Mensen die niet verder dan Lier geraken, 6 slaapplaatsen beschikbaar. #ppshelter #hasselthelpt" (les personnes qui ne savent pas aller plus loin que Lier: 6 lits disponibles). L'hôtel Radisson d'Hasselt annonce qu'il met une salle pour 200 personnes à disposition. Une personne a même voulu contacter la famille et les amis de celui qui n'avait pas de réseau gsm mais qui pouvait poster un message sur Twitter. Tous les messages à ce sujet peuvent être retrouvés via le hashtag #îhasselthelpt.

A 21h27, le formateur Elio Di Rupo annonce sa "profonde tristesse", au même moment que le Premier ministre Yves Leterme. Belgacom annonce que la capacité de ses antennes va être augmentée. Le soulagement se répand sur le réseau social: " My friends are safe."

Ce vendredi matin après un bilan revu à la hausse de 5 morts, les organisateurs ont décidé d'annuler le festival. A l'heure du réveil groggy, le réseau social est alimenté de tweets diffusés par des groupes de musiciens programmés dans ce qui devait être une grande fête de la musique maintenant endeuillée. Le groupe Foo Fighters tweet: "Our hearts go out to everyone affected by the tragic events at Pukkelpop". The Swellers ajoute: "Our hearts and thoughts go out to everyone affected by the Sugarland and Pukkelpop stage collapses. Such a terrible/scary thing." L'organisateur du festival Chokri Mahassine a déclaré ce matin: "C'est le jour plus sombre de toute l'histoire des festivals en Belgique".

SOURCE EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 52
Localisation : Toujours ailleurs

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:34

tous vos témoignages font froid dans le dos, on est tellement rien face à ça.

C'est toujours rassurant, de voir l'entraide et la solidarité dont les gens font preuve dans des situations extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Cath

Cath


Féminin Messages : 1618
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : à l'Ouest

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:52

merci pour la video. ! mais comme d'hab je comprends rien. Quelqu'un pourrait faire un résumé rapide de ce qu'il dit en gros siou plé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.

Lullabye.


Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:58

Ils parlent de l'annulation du festival.

Je comprends pas trop ce que dit le mec au début -il a une voix monotone- à part "they're waiting for you", je suppose qu'il parle des fans.
Enfin en gros Jared dit qu'ils ont décidé d'annuler parce que d'une c'était dangereux car tout ce qui était électrique était trempé, de deux il trouvait ça assez inapproprié de jouer après un tel carnage, et enfin il a entendu dire que la tempête pouvait revenir.


En fait, ce que j'aime dans cette vidéo, c'est qu'il est plus préoccupé par ce qu'il se passe autour d'eux, que par ce que le mec lui raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:20

Non mais je continue à dire que parfois il peut agir bien quand même ce garçon... Clapclap *en mode maman canard*
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii

Fraizii-Fantaizii


Féminin Messages : 1013
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31
Localisation : In my dreams...

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:39

Pitchouill a écrit:
Non mais je continue à dire que parfois il peut agir bien quand même ce garçon... Clapclap *en mode maman canard*
Rire1 t'es choupi maman canard

Très impressionnant les vidéos et les articles, toussa...
J'imaginais pas autant, c'est assez effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:58

Citation :
… a big, shiny tourbus aswell, with tinted windows. The doors swing open, conversations stop, mouths drop. Jared Leto (Shannon and Tomo) get
out. His group “30 seconds to mars” was one of the headliners on
Thursday night. He was with his crew at the side of the stage preparing
for the show when all hell broke lose above Pukkelpop.

“I knew immediatly: this is bad. Really, really bad. I’m from the
South of the USA. I’m not easily impressed by a storm. But something
destroying like this have I never seen. Never. What a tragedy. Al those
young, beautiful people who came here together to celebrate and then … .
This is going to linger for a long time. When we canceled the show, my
first thought was : let’s drive to the hospital. But I was afraid we
would be in the way. The first aid services told us here was the place
we could do the most. Comfort people. Listen to their stories. Helping
them be distracted, maybe. It worked - and not a little. His entourage
gave away everything that was eat - and drinkable from the tourbus, he
himself was between the people. “So glad you’re okay” he tells
everybody. ‘You’re gonna get over this. Stay warm and stay safe

- De Standaard, zaterdag 20 augustus 2011 (translated by Cassieliss)

Citation :
… Egalement un gros tourbus brillant, avec des vitres teintées. Les portes se sont ouvertes, les conversations ont cessé, les bouches se sont ouvertes. Jared Leto (Shannon et Tomo) sont sortis. Son groupe, “30 seconds to mars” était l'une des têtes d'affiche ce jeudi soir. Il était avec son équipe sur le côté de la scène, se préparant pour son concert quand le chaos a éclaté sur le Pukkelpop.


“J'ai immédiatement su que c'était mauvais, très mauvais. Je suis du sud des Etats Unis, je ne suis pas facilement impressionné par un orage. Mais je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi destructeur que ça. Jamais. Quelle tragédie. Toutes ces belles jeunes personnes venues ensemble pour faire la fête et là... Ca va rester longtemps en mémoire. Quand on a annulé le show, ma première pensée a été : allons à l'hôpital. Mais j'avais peur de barrer la route [aux ambulances]. Le service de premiers secours nous a dit que c'était ici qu'on pouvait en faire le plus. Réconforter les gens. Ecouter leurs histoires. Les aider à se distraire peut-être." Ca a marché et pas qu'un peu. Son entourage a donné tout ce qui était mangeable et buvable qui se trouvait dans le tourbus, il était lui-même au milieu des gens. "Je suis tellement content que vous alliez bien" dit-il à tout
le monde. "Vous passerez au dessus de ça. Protégez-vous du froid et faites attention à vous."

source

Je pense que si ya une chose qu'on peut pas leur enlever c'est leur humanité Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 19582
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:08

J'aime ca...merci du partage Andreva Kiffme Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:12

Punaise ! Ouais, belle preuve de générosité et d'humanité.
Bravo les gars !

Et courage, à ceux et celles qui ont vécu ça, de près ou de loin avec l'attente de nouvelles.
Le fils d'un ami y était, il a dit que c'était une vrai catastrophe, heureusement il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:13

Oops Hug Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 34
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:15

Kiffme y a des fois ou j les aime quand meme
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 42
Localisation : Là où le vent me porte

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:29

Chouine Je le savais que c'était des mecs bien ces garçons ! Kiffme Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Cath

Cath


Féminin Messages : 1618
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:51

C'est des bons petits gars!!! merci à eux!


Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.

Lullabye.


Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:57

L'article et le fait que Jared chante Alibi en mémoire des 5 personnes décédées, c'est beau de leur part. Ils ont sensiblement été impressionné, même s'ils connaissent un peu mieux ce genre de tempête que nous, puis ça laisse des marques ce genre d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
Annouch

Annouch


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : Pontoise

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:30

J'étais présente à Pukkelpop je n'en suis toujours pas remise même si je n'ai rien ni les personnes avec qui j'étais.

Pour la défense des gens qui retrournent aux barrière, demandent que la musique reprenne etc.. vous en saviez beaucoup plus que nous! j'ai reçu un appel d'une amie me demandant comment ça allait et me disant qu'elle avait vu aux infos, qu'il y avait eu des morts etc chose que je ne savais pas il s'est passé au moins 4 ou 5h ou je ne savais rien de ça! peut-etre parce que je ne parle pas flamand mais quand meme..

J'étais au premier rang d'une scène quand ça a commencé je m'amusais vraiment et ne me suis rendue compte de rien (on ne voyait quasi pas l'exterieur encore moins le ciel). une fois le concert fini j'avais prévu de courir le plus vite possible à la scène d'à côté pour profiter du concert suivant. et je l'ai fait, courant sous la pluie sur meme pas 200m (me rendant compte de rien) pour arriver à l'autre scene (ma pote voulait prendre une pose, on se retrouverai plus tard) je me suis faufilée jusqu'au 3ème rang et pareil je voyais à peine l'extérieur il n'y a que quand ils ont annoncé (en flamand) que le concert aurait surement 1h de retard le temps qu'ils verifient les infrastructures que je me suis posé des questions.. il n'y a que le toit du chapiteau qui faisait vraiment fliper vu le vent qu'il se prenait!
quand ils ont fait évacuer le chapiteau le temps s'était calmé tout le monde était plutot calme j'ai passé 1h30 à marcher à travers tout le festival pour essayer de retrouver mon amie. au fur et à mesure voir des arbres tombés sur des stands, des branches partout, le sol inondé où on avait l'eau jusqu'au genou je me suis dit que ça sentait pas bon mais je l'avoue si je ne cherchait pas encore mon amie (sans mon sac sans pull sans réseau ni cigarette (pour le stress)) nous serions peut-etre allées à la main stage attendre Thirty, quand tu ne sais pas qu'il y a eu des blessés, pire des morts, tu te dis après la tempete le beau temps.. on reste souvent dans l'ignorance dans ces cas là et avec les réseaux saturés on a pas accès à l'info. je répète vous en saviez plus que nous!
mais je cherchais encore alors je me suis dis, faut aller voir au camping! la catastrophe des tentes envolees, auvents en miettes et de la boue partout, des tongs abandonnees et les gens pieds nus pour pas perdre leur chaussures. ma tente allait bien un peu inondee. mon amie avait sa tente plus loin, là complètement inondee mais elle allait bien jéttais rassuree vraiment j'ai tellement eu peur surtout qu'un arbre s'était écroulé sur l'endroit où on avait rdv après mon concert (mais sur le coup j'avais pas vu de personnes blessees ou ni meme des secours)

les gens qui campaient avec moi ont désertés, enfin ils ont décidé de partir. ne sachant pas encore qu'il y avait eu des morts je me suis dit je passe la nuit ici on verra si ça continu demain. j'ai bcp dormi car épuisée j'ai donné des news à un max de gens et quand j'ai appris pour les morts il fesait deja noir j'étais pas en état de partir en pleine nuit, j'avouerai surtout j'etais deja sous le choque j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil.
au matin il avait replu et en fait toutes mes fringues étaient trempées donc je suis rentrée toute crottee jusque chez moi (c'était limite marrant la tete des gens une fois en france vu ma degaine, s'ils savaient)
la traversee du camping a été très dure, les chemins boueux (je l'ai fais en chaussettes) les ordures/nourritures/duvets inondés ou autre abandonnés à contourner. une fois sortie ça a été simple et plutot rapide, hop un train pour brussel, la sncb a été super compréhensive et j'ai rien eu a débourser pour le thalys en ayant mon billet pour dimanche.

les gens ont été solidaires je sais que mes amis parti la veille ont été hébergés par qqun. au matin sur le chemin de la gare (moins d'1km) on a eu droit a du pain et un tuyau d'arrosage pour se rincer les pieds (initiative des riverains) et je suis sure que si javais eu besoin d'une aide quelconque je l'aurai eu.

une fois rentree j'ai pu découvrir sur le net les images/récits/ampleur des dégats humains et j'ai vraiment compris ce qu'il s'etait passé.. et 24h après la tempete j'ai enfin laché toutes les larmes que j'avais accumulé. Depuis je suis pas sortie de chez moi, je repars lundi voir Mars et je sais pas je le sens pas.. je dois etre traumatisée :o


voilà c'était mon point de vu/récit désolée des fautes de frappes ou manque d'accent et puis ça m'a fait du bien de raconter ça encore une fois, ça m'aide ou ça m'enfonce je sais pas trop..

ayant cherché/vu les réactions d'autres groupes que Thirty après la catastrophe j'avoue qu'ils ont sacrément bien réagi en tweetant toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 41

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:42

Annouch Hug

Ton récit m'a extrêmement touché, à vrai dire j'en ai les larmes aux yeux. Oui je suis très sensible mais on sent vraiment ce que toi tu ressens. Courage surtout, ne garde pas tout ça pour toi. Tu es saine et sauve, tes proches aussi, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii

Fraizii-Fantaizii


Féminin Messages : 1013
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31
Localisation : In my dreams...

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:35

Tout ça me donne des frissons.

Je suis heureuse et fière de la réaction de Thirty. Quand j'ai perdu mes proches, j'écoutais en boucle Alibi, elle m'a beaucoup aidé. Alors ça signifie beaucoup pour moi qu'ils l'aient aussi choisi en dédicace pour Pukkelpop....

Et j'envoie toutes mes pensées de réconfort à Annouch et à tous ceux qui ont vécu cette horreur.
I fell apart, but got back up again ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20409
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:34

@ annouch : merci beaucoup pour ta review qui donne une autre dimension a ce qu'il s'est passé et qui montre une expérience différente de tout ce qui a pu être dit et filmé la bas!

merci beaucoup pour le temps que tu as pris à écrire ceci, qui remet je trouve beaucoup de choses à sa place !

et t'inquiète pour les autres concerts, ça va très bien se passer Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Nausicaa

Nausicaa


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : à l'Ouest

Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:59

c'est normal annouch que tu sois traumatisée ! Hug tu as besoin d'exorciser tout ca ! tout va bien se passer pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Pukkelpop 2011   Festival Pukkelpop 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Pukkelpop 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pukkelpop, Hasselt (Belgique), le 18/08/2011
» JUNE 16, 2011 @ Summer Sound Festival [Sursee, Switzerland]
» Festival Reading - 26 Aout 2011
» Festival Leeds - 27 Aout 2011
» Festival BBK Live - Bilbao 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN EUROPE-
Sauter vers: