Petite review rapide du concert du 8 Juin (Wé Pitch j'attends pas la smaine pro finalement
Mais si tu veux je te ferai quand même la version orale
)
Donc, après avoir perdu mon souffle en me tapant la rue Ménilmontant, un moment furtif passé avec les filles (le temps de récupérer mon étiquette pour le concert auquel je n'assistais pas
et de faire du trafic de bouts de tissu
) et la redescente de Ménilmontant en 5minutes, je suis arrivée à Bercy, on a mangé vite fait et on est entré direct, vers 18h45, c'était déjà pas mal blindé, on s'est posé et on a attendu (ce que l'on sait faire de mieux
)
Avant que le show ne commence, il y a eu une 10aine de tour de ola dans Bercy, c'était juste énorme, surtout au niveau de la fosse (mais purée heureusement que j'étais en gradins
). J'ai pas du tout accroché à la première partie (Clutch), j'suis restée assise, ça ne m'a rien provoqué et le temps me paraissait loooong, j'crois que j'ai même failli m'assoupir tellement j'étais nase
Bref, entracte de 30min avec encore des olas le temps de mettre en place tout le trafic
(C'est la photo que je t'avais envoyée Pitch' ^^)
Puis les premiers accords de Prison Song retentissent et là c'est parti
D'entendre les chansons en live comme ça c'est juste trop magique, j'avais tellement attendu ce moment là
Ils enchainent chanson sur chanson, quasiment pas de blabla, jute à un moment pour dire que c'est leur ville préférée bablabla comme d'hab
les voix sont bonnes, Daron et Serj font leurs petits pas de danse, ils s'éclatent sur scène et moi avec, en 10minutes je suis en nage et je hurle les chansons tant que je peux, ça prend aux tripes et c'est trop trop bon comme ressenti
Pareil que pour Aline, sur Chop Suey y a eu vraiment une symbiose du public, ça fout des frissons! Et de voir la fosse bouger synchro sur Bounce c'est impressionnant!
J'aurais aimé avoir certaines autres chansons (wé bon quasi toutes
) mais la setlist était quand même bien faite! (exactement la même d'ailleurs entre lundi et mardi, dommage pour ceux qui étaient aux 2 dates ptet
)
Prison Song
Soldier Side - Intro
B.Y.O.B.
I-E-A-I-A-I-O
Needles
Deer Dance
Radio/Video
Hypnotize
Question!
Suggestions
Psycho
Chop Suey!
Lonely Day
Bounce
Kill Rock 'n Roll
Lost in Hollywood
Forest
Science
Darts
Holy Mountains
Aerials
Tentative
Cigaro
Suite-Pee
War?
Toxicity
P.L.U.C.K.
Sartarabad
Sugar
A la fin on m'a un peu perdue quand même parce que je ne me souviens pas les avoir entendu chanter en arménien (Sartarabad), je crois que j'ai décroché à P.L.U.C.K. et que je me suis réveillée à Sugar
Sinon il me semble que Daron s'est fait huer quand il a commencé Cigaro en acoustic
Moi j'ai trouvé ça trop classieux
(m'enfin c'était pas un huage méchant, juste que les gens s'attendaient à ce que ça parte direct en intensité jpense...)
Mention spéciale au groupe de 4 cocos du rang devant moi qui ont fumé clope sur clope + du tabac rigolo, j'avais les yeux explosés et plus de gorge
Mais voilà quoi, ce groupe est juste trop énorme, je l'ai à vie dans la peau
Puis y être avec mon frangin et y avoir trainé ma mère, c'était bien chouette!
J'espère avoir l'occas' de les revoir et cette fois Pitch' tu seras de la partie