PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 30 Seconds to Mars for the fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalie_77

nathalie_77


Féminin Messages : 395
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : Disney

30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:45

J'ai trouvé ca sur le net je sais pas trop ou le mettre voila
Citation :
30 Seconds to Mars for the fantasy.



A revolution has begun today for me inside
the ultimate defense is to pretend
Revolve around yourself just like an ordinary man
The only other option is to forget


R-evolve – 30 Seconds To Mars (opus: A beautiful lie)

30 Seconds to Mars for the fantasy 30-seconds-to-mars


Il n’est pas question de faire un état des lieux de Mars, appelée plus communément la planète rouge, mais tout simplement vous faire découvrir un groupe californien qui a vu le jour en 1998.

Ce groupe a une très grande importance à mes yeux, et pour cause je les écoute depuis plus de cinq ans et demi, autant dire que leur musique a bercer mon adolescence, m’a fait grandir, m’a fait traverser les plus beaux moments mais aussi les plus tristes moments de ma petite existence.

Tout d’abord, si je vous parle de Jared Leto, je suis sûre que ce nom ne vous est pas étranger. Vous le connaissez sans doute en tant qu’acteur dans les films comme « Panic Room », « Requiem For A Dream », « Alexandre », « Lord of War », ou encore plus récemment « Mr. Nobody ». L’acteur à la gueule d’ange incarne dans la vie de tous les jours un rockeur rebelle au cœur immense qui n’hésite pas de donner de l’argent ou donner de son temps pour sauver l’humanité.



30 Seconds to Mars for the fantasy Mr-nobody-2009-15569-1113870202
Jared Leto accompagné de Diane Kruger dans Mr Nobody.



Jared Leto est donc le chanteur et guitariste de ce groupe, groupe qu’il a crée avec son frère ainé Shannon Leto qui n’est nul autre que le batteur.

Pour ce qui est du reste du groupe, c’est un peu compliqué. Ils ont commencé avec Kevin Drake à la guitare, en 2000 il est remplacé par Solon Bixler (membre actuel du groupe Great Northern) qui quitte lui aussi l’aventure en 2003. Le groupe est donc à la recherche d’un guitariste, et propose de lancer un casting parmi ses fans. C’est ainsi que Tomo Milicevic réalise son rêve, celui de jouer à jour avec son groupe préféré et ce jusqu’à la fin. Pour ce qui est de la basse, c’est Matt Wachter qui est aux commandes à partir de 2001, il quitte le groupe en 2007 pour se consacrer à sa famille, mais très vite il intègre le nouveau groupe de Tom Delonge, Angels and Aiwaves. Deux nouveaux membres ont intégré l’équipe mais uniquement lors des tournées, il s’agit de Tim Kelleher à la basse (depuis 2007) et Braxton Olita à la guitare et au clavier (depuis 2009).


30 Seconds to Mars for the fantasy 30secondstomars3
De Gauche à droite : Matt Wachter, Jared Leto (en mode Rock'N'Roll), Shannon Leto et Tomo Milicevic.


Il faut bien avouer que Jared s’est servi de la notoriété qu’il avait acquis derrière la caméra pour se lancer dans cette aventure tumultueuse, et pourtant le groupe refusera de se faire connaître par se biais et restera dans l’ombre de quelques années.

Le groupe commence à jouer dans des bars et se fait remarqué par le groupe Puddle Of Mudd grâce à leur titre « Welcome to the Universe » en 2001. Ils sont alors invités à tourner avec eux aux Etats Unis. Grâce à tout ça, ils se font repérer par pas mal de maison de disques et signent chez Immortal Records et Virgin Records.


30 Seconds to Mars for the fantasy 30.seconds.to.mars-band-2002
De gauche à droite : Shannon Leto, Matt Wachter, Jared Leto et Solon Bixler.



La bande de copains commencent à se faire un nom si bien que le nombre de fans ne cesse de croître.

Des millions d’idées traversent la tête de Jared Leto, comme la création de la Mars Army, une armée qui regroupe la totalité des fans, et qui ont pour rôle de faire connaitre le groupe dans le monde entier, pour cela ils utilisent la propagande auprès des radios, des affiches collées à chaque coin de rue, on en parle autour de soi lors des festivals. Ils sont également appelé Echelons, ils font clairement vivre le groupe. Autant dire que le groupe a conquis la terre entière, les Echelons sont partout, aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, en Australie ou encore au Japon.

En 12 ans, le groupe a sorti trois albums, trois pépites différentes l’une de l’autre, un univers différent qui trace l’histoire du groupe, l’identité des individus à la recherche d’eux même.


En 2002, 30 Seconds to Mars sortent leur premier album éponyme, avec un style plutôt rock spatial. Shannon Leto, photographe à ses heures perdues s’occupe lui-même de l’artwork de l’album et des photos. Le groupe se trouve très vite une marque de fabrique, les glyphics ainsi que le Phénix.

Les glyphes représentent le nom du groupe ; le premier est un 3 entrelacé qui correspond au 30, le second représente une horloge pointant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre qui correspond à « Seconds », le troisième représente le chiffre romain II (entre les trois barres noires, on voit apparaitre deux barres blanches), et le dernier représente la planète Mars et ses deux satellites Phobos et Diemos

Quant-au phénix, dans la mythologie égyptienne, l’oiseau légendaire meurt et renait de ses cendres. Il représente une personne ou une chose dont la beauté ou l’excellence est sans égal, synonyme de modèle pour le groupe.

Le groupe se trouve également une devise « Provehito in Altum », devise approuvés par tous les échelons. C’est une devise latine qui signifie « Se lancer dans les profondeurs de l’inconnu, accéder à l’apogée ». Pour le groupe cette devise est représentée par une flèche rouge, qui montre le saut progressif du groupe qui se lance dans l’inconnu, elle représente également l’honneur, la justice, l’autorité et la direction. Mais également des thèmes que le groupe n’hésitera pas de développer dans ses chansons, c’est-à-dire la victoire et le succès, le conflit, la guerre, l’échec dans la compétition.

Le 30 aout 2005, le groupe sort son second album nommé « A Beautiful Lie ». Voici un album bien différent du premier, tout d’abord car celui-ci à été écris par les quatre membres du groupe (Jared, Shannon, Tomo et Matt), et on retrouve une reprise de Björk « hunter ». De plus le style musical n’est pas du tout le même, il sonne plus rock moderne, un son un peu passe-partout. C’est avec cet album que le groupe conquis la majeure parti de son public. C’est surtout grâce à cet album que le groupe se fait connaitre en France, ils jouaient pour la première fois en France le 3 février 2007.

Le groupe fait sa promotion en faisant la première partie de Linkin Park le 30 mai 2007 à Bercy, pour occuper l’affiche le lendemain à l’Elysée Montmartre. Ils enchainent ensuite avec plusieurs festivals à succès comme le Rock am Ring, Pinkpop ou encore le festival de Roskilde.

A la fin 2009, 30 Seconds To Mars revient avec un nouveau bébé, sans doute le plus attendu pour les fans, « This is War ». Un style complètement différent des précédents, le groupe a fait appelle aux echelons qui composent les chœurs (on les retrouve dans la totalité de l’album). De plus ils ont ajouté une petite touche pop-électro qui semble plaire à la majorité des fans même s’il y a quelques exceptions.

Une petite nouveauté pour ce qui est de la pochette de l’album puisqu’il en existe 2000 différentes, composées des photos des 2000 premières personnes qui ont envoyés leur photo personnel via facebook au groupe. Il existe tout de même une pochette universelle de l’album, un tigre.

Un nouveau symbole fait son apparition, la Triade. Le triangle représente les quatre éléments théoriques. Il représente l’air, mais aussi la force de l’esprit.



Voici donc un groupe que j’ai connu un 5 janvier 2005, j’ai vu leur évolution, j’ai aimé du début à la fin, même si j’ai une préférence pour le premier et le second album. Le troisième est composée de certaines pépites, notamment de la chanson « This is War » ou encore « The Night of the Hunter ». Le groupe semble enfin s’être trouvé, cet univers leur colle à la peau, une nouvelle peau. Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir en concert, j’étais trop jeune pour partir seule à l’aventure dans les rues immenses de paris, aujourd’hui je suis prête, il ne manque plus qu’eux.

Si j’aime tant ce groupe, c’est qu’il me représente. Toute mon adolescence je me suis battu contre moi-même, pour trouvé qui je suis vraiment, un peu comme dans le clip « The Kill », j’ai lutté contre le monde qui m’entoure, j’ai fini par m’y familiarisé même si je déteste de nombreux aspect de cette vie comme la pauvreté, l’hypocrisie, le racisme ou encore l’homophobie. 30 Seconds To Mars m’a donné envie de croire en mes rêves jusqu’au bout, et de tout faire pour les réaliser. 30 Seconds To Mars m’a permis de me faire une très bonne amie, mais aussi de faire la connaissance de mon âme sœur. 30 Seconds représente beaucoup pour moi. Bien plus qu’un simple groupe, qu’un simple son, mon passé, mon adolescence, mon futur.

30 Seconds to Mars for the fantasy Tumblr_l9vmkzjpm61qa42jro1_500
Tomo Milicevic, Jared Leto, Shannon Leto



« Si la musique actuelle vous gave, que vous voulez quelque chose de rafraichissant, de dynamique, d’excitant et, avec un peu de chance, de fascinant, sachez que c’est précisément ce que Thirty Seconds To Mars essaye de faire. Nous ne voulons surtout pas être un groupe sombre et triste. Notre but est de véhiculer des idées positives et emplies de joie. C’est une nouvelle ère, un nouveau départ. Et vous êtes tous les bienvenus dans notre univers. » Jared Leto.

http://www.come4news.com/30-seconds-to-mars-for-the-fantasy-905354
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: Re: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:02

En fait c'est une sorte de biographie écrite par un(e) fan pour montrer à quel point 30stm a compté pour lui/elle ? Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_77

nathalie_77


Féminin Messages : 395
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : Disney

30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: Re: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:07

Je pense que c'est un fan mais je sais pas trop en faite Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: Re: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:23

Citation :
Ce groupe a une très grande importance à mes yeux, et pour cause je les écoute depuis plus de cinq ans et demi, autant dire que leur musique a bercer mon adolescence, m’a fait grandir, m’a fait traverser les plus beaux moments mais aussi les plus tristes moments de ma petite existence.

Je pense pas que ça soit un journaliste qui écrive ça... et si c'est le cas, il faudrait qu'il fasse relire ses articles avant de les publier car ce n'est pas le même mot que se. Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Emma23

Emma23


Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans Breatheland avec la TVBSPMBGRI
Humeur : Blabla

30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: Re: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:13

Vu comment le texte est tourné, ça m'étonnerait que ce soit un journaliste Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
nanie72

nanie72


Féminin Messages : 1717
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : Le Mans

30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: Re: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:16

Non, ce n'est pas une journaliste. C'est une fan qui a écrit une biographie, en mettant son vécu et son ressenti par rapport au groupe. happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 Seconds to Mars for the fantasy Empty
MessageSujet: Re: 30 Seconds to Mars for the fantasy   30 Seconds to Mars for the fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 Seconds to Mars for the fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: