PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Essentiel - 24/06/2010

Aller en bas 
+5
Maryarmy
Tif
GirlOfMars
audrey
Hole_In_Wall
9 participants
AuteurMessage
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:00

Je viens de trouver ça sur Internet...

Citation :
30 Seconds to Mars
«Il faut se battre pour ses droits et ses idées»

ROESER - 30 Seconds to Mars sera une des têtes d'affiche au festival Rock-A-Field, dimanche. Interview.

L’essentiel: Flood (U2) a produit le dernier album de 30 Seconds to Mars. Qui a convaincu qui pour cette collaboration?
Tomo, guitariste: Flood a produit quelques-uns des meilleurs albums de tous les temps. Nous avons toujours voulu travailler avec lui. À la base, c’est nous qui l’avons approché. Nous l’avons rencontré à l’occasion d’un festival, à Londres. Il est venu à notre show et nous avons parlé cinq minutes en coulisses.
Shannon, batteur: Ce fut le coup de foudre.
Tomo: Nous nous sommes très bien entendus et vite mis d’accord sur une collaboration. Pour nous, c’est un rêve devenu réalité. Quatre ou cinq mois plus tard, nous avons commencé à travailler. Le producteur Steve Lillywhite nous a rejoints à la fin de l’enregistrement et a également terminé quelques titres.

Pourquoi avez-vous choisi «This is War» comme titre?
Shannon: Pendant le travail sur l’album, qui a pris deux ans, nous avons été poursuivis en justice, par notre maison de disques qui nous réclamait 30 millions de dollars, nous avons vécu plusieurs changements personnels, le monde a dû faire face à une crise financière. «This is war» est vraiment un titre approprié et il a plusieurs sens. Il ne s’agit pas de guerre avec des armes. Nous voulons dire par ça qu’il faut se battre pour ses droits, ses idées et le fair-play.

Donc, vous n’avez pas de message politique à faire passer?
Tomo: Bien sûr que nous avons suivi ce qui s’est passé sur au niveau politique en faisant cet album. Mais nous ne sommes pas un groupe qui vient sur le terrain politique.
Shannon: Je pense que les gens peuvent interpréter certaines chansons d’une manière politique ou pas. Nous ne nous voyons pas comme un groupe politique.

Des dizaines de milliers de fans forment un chœur sur certaines chansons du dernier album. Expliquez-nous un peu cette action!
Tomo: Quand nous commençons à faire un album, nous discutons beaucoup sur les objectifs, l’approche et la sonorité. Il était clair que nous voulions intégrer les fans dans le processus de création du nouvel album pour donner un esprit live aux chansons mais on ignorait comment le faire. Au fur et à mesure, nous nous sommes dit que ce serait super d’inviter beaucoup de personnes à chanter sur l’album. Nous avons alors organisé un événement spécial, un «sommet». Environ mille fans sont venus à Los Angeles et leur chant a été enregistré. Après, nous savions que nous devrions permettre, à tous ceux qui en ont envie, de participer. C’est pourquoi nous avons réalisé neuf «sommets» dans des pays différents et aussi sur Internet. Des dizaines de milliers de personnes du monde entier chantent maintenant sur l’album. Aujourd’hui, quand nous jouons ces titres en live, ces parties sont chantées par le public.

Vos albums se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Comment vivez-vous ce succès?
Shannon: C’est excitant qu’il y ait de plus en plus de fans à nos concerts. Mais nous sommes tellement concentrés sur nos tâches que nous ne nous en rendons pas compte.
Tomo: Oui, nous vivons comme dans une bulle.

Cela vous fait quoi de jouer devant une foule immense?
Tomo: Avant de monter sur scène, je sens de l’énergie, je suis excité, mais pas du tout nerveux. Nous faisons ce métier pour gagner notre vie. C’est naturel pour nous d’aller sur scène. Parfois, c’est plus difficile de jouer devant un public moins nombreux parce qu’il est si proche. Quand nous jouons sur une grande scène, le public est loin. Dans ces cas-là, c’est une expérience très personnelle pour nous parce que nous jouons entre nous et avons le meilleur temps de notre vie ensemble.

Qu’est-ce qui vous fait venir au Luxembourg?
Shannon: Nous voulons voyager à un maximum d’endroits où nous ne serions normalement jamais allés. De plus, la date allait bien avec notre agenda de tournée. Et nous n’y avons jamais joué.

Qui est le chef de 30 Seconds to Mars?
Shannon: Jared est le leader. Il est le cerveau de tout ça.
Tomo: Si on était une entreprise, Jared serait le PDG et nous les membres du conseil d’administration.

Comme vous êtes le frère aîné, Shannon, cette hiérarchie ne vous pose pas problème?
Shannon: Non, c’est bien comme ça. Toute organisation pose des défis. Être des membres d’une même famille peut aider. En général, c’est idéal de vivre cette expérience avec mon frère. Et avec Tomo, nous nous sommes habitués l’un à l’autre. 30 Seconds to Mars, c’est une machine bien huilée.

Jared est aussi acteur. Le groupe devient-il secondaire quand il tourne?
Tomo: Jared dirait qu’en ce moment, il se consacre à 100 % au groupe. Et quand il tourne, il se concentre entièrement sur le film.
Shannon: Je ne sais pas comment mais ça marche toujours pour le timing. Dans le passé, on a reporté certaines choses, mais cela n’a jamais posé un grand problème. Mais ça fait quelques années qu’il n’a plus tourné.

Avez-vous également des projets à part?
Shannon: J’ai aidé à produire et mixer la démo d’un groupe émergent.
Tomo: Et moi, j’ai coproduit et coécrit l’album d’un groupe de heavy metal. Il sortira chez Emi dans un an et demi.

Shannon, je vois que vous avez le symbole de 30 Seconds to Mars tatoué sur votre cou…
Shannon: Oui, c’est notre triangle. Tomo a le même tatouage sur le bras et Jared en a un aussi. Mais je n’ai pas le droit de vous dire où il est.

Recueilli par Kerstin Smirr

Source

Citation :
Shannon, je vois que vous avez le symbole de 30 Seconds to Mars tatoué sur votre cou…
Shannon: Oui, c’est notre triangle. Tomo a le même tatouage sur le bras et Jared en a un aussi. Mais je n’ai pas le droit de vous dire où il est.

Vous croyez qu'un jour on les verra tous ses tatouages??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:19

Merci Hole Fleurs

Les interviews sans Jared sont sympas et nettement plus spontanées mais on le savait déjà happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:56

Merci Hole ! Fleurs

Sympa cet itw sans Jaja, j'aime bien avoir Shannon et Tomo interviewés, ils sont tellement intéressants et spontanés. ^^

Franchement, j'aimerais savoir pour ses tatouages, pas simple curiosité ! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:30

Merci Hole! Sympa cette interview happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:20

Je vous interdit de parler des tatouages de la charette Rire2 Un jour on y arrivera Caché !


Merci pour l'ITW Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:36

merci!!!
pour les tatouages comment dire L'Essentiel - 24/06/2010 431457 !
va juste falloir que Tomo il arrête sur les bras ça commence à faire beaucoup...!!! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:42

Citation :
Pourquoi avez-vous choisi «This is War» comme titre?
Shannon: Pendant le travail sur l’album, qui a pris deux ans, nous avons été poursuivis en justice, par notre maison de disques qui nous réclamait 30 millions de dollars, nous avons vécu plusieurs changements personnels, le monde a dû faire face à une crise financière. «This is war» est vraiment un titre approprié et il a plusieurs sens. Il ne s’agit pas de guerre avec des armes. Nous voulons dire par ça qu’il faut se battre pour ses droits, ses idées et le fair-play.
Ben alors ! ?

Mary moi aussi, je veux voir ses mollets HUHU

Merci Hole Hug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:03

En fait c'est ça !! Idée En fait, il planque ses mollets parce que c'est là que sont cachés tous ses tatouages secrets ! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
lily

lily


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 37
Localisation : Rouen perchée sur mes stiletto!!

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:09

merci Hole pour l'article!! Hug

Revenir en haut Aller en bas
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:38

Virginie a écrit:

va juste falloir que Tomo il arrête sur les bras ça commence à faire beaucoup...!!! Rire1
Il va s'attaquer à ses mollets lui aussi ! Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:41

Chrys a écrit:
Citation :
Pourquoi avez-vous choisi «This is War» comme titre?
Shannon: Pendant le travail sur l’album, qui a pris deux ans, nous avons été poursuivis en justice, par notre maison de disques qui nous réclamait 30 millions de dollars, nous avons vécu plusieurs changements personnels, le monde a dû faire face à une crise financière. «This is war» est vraiment un titre approprié et il a plusieurs sens. Il ne s’agit pas de guerre avec des armes. Nous voulons dire par ça qu’il faut se battre pour ses droits, ses idées et le fair-play.
Ben alors ! ?

Mary moi aussi, je veux voir ses mollets HUHU

On veut tous voir ses mollets Rire2

et j'ai quoté en plus gros car je pense qu'une petite piquure de rappel est parfois nécessaire Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:01

Maryarmy a écrit:
Chrys a écrit:
Citation :
Pourquoi avez-vous choisi «This is War» comme titre?
Shannon: Pendant le travail sur l’album, qui a pris deux ans, nous avons été poursuivis en justice, par notre maison de disques qui nous réclamait 30 millions de dollars, nous avons vécu plusieurs changements personnels, le monde a dû faire face à une crise financière. «This is war» est vraiment un titre approprié et il a plusieurs sens. Il ne s’agit pas de guerre avec des armes. Nous voulons dire par ça qu’il faut se battre pour ses droits, ses idées et le fair-play.
Ben alors ! ?

Mary moi aussi, je veux voir ses mollets HUHU

On veut tous voir ses mollets Rire2

et j'ai quoté en plus gros car je pense qu'une petite piqure de rappel est parfois nécessaire Clin d\'oeil

Merci Mary, c'est vrai là on voit mieux L'Essentiel - 24/06/2010 691660

Alors maintenant j'attends qu'ils nous sortent un put**n de clip pour TIW qui ne se résume pas à des militaires avec des armes L'Essentiel - 24/06/2010 318356
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Ignis

Ignis


Messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2010

L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:49

Interressante cette interview et très spontanée aussi, ça fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Essentiel - 24/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: L'Essentiel - 24/06/2010   L'Essentiel - 24/06/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Essentiel - 24/06/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: