PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album]

Aller en bas 
+21
ckyplace
littlegirl59
Chrystal
Gaby
Aphrodite
Juliettaaaaa
Ponette
Boudin
Al-x
LNfromMars
Béa
audrey
Maryarmy
Elo
Pitchouill
Charlotte.B
Sylvain N.
Ophaniel
Chrys
Ju.
Jess'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
juom41
Troutophile Nympho Klepto Citronphobe Polyvalente
juom41


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 35
Localisation : Blois

#MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album]   #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:23

Pitchouill a écrit:

Alors on parle de mon amour pour Shannon puisque c'est visiblement lui qui chante Remedy, la seule chanson que j'ai eu envie de réécouter. Très beau morceau qui m'a beaucoup plu et touché. Oops

C'est le seul morceau que j'ai vraiment aimé sur ce nouvel album!!! J'avais dit que cet album aurait du être juste de l'acoustique!!!
Après Monolith est pas mal (enfin de la batterie et du rythme happy ), et aurait mérité d'être une véritable chanson (paroles, toussa toussa quoi...)
J'ai eu un faux espoir avec Hail to the Victor... J'ai cru qu'elle allait vraiment envoyer mais non gros échec pour le refrain où c'est de l'électro plat...
Le reste, je ne commenterai pas, c'est juste une bonne BO pour jeux vidéos!!!

Écouter ça en sortant de garde, ba ça fout de travers toute la journée #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 923517
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

#MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album]   #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:56

Alors, Monolith rappelle un peu Pyres of Varanasi, sinon, je trouve que ce serait top pour aller avec de la danse en fait.
Plusieurs de leurs derniers titres me font cet effet-là cela dit.

Great Wide Open, on a pas déjà eu ces oh oh oh quelque part avant ? Elle est pas trop mal, au moins, il utilise sa voix.

J'aime aussi la voix de Shannon sur Remedy même si clairement, on est loin du 30 d'avant, mais celle-là passe quand même bien, elle est agréable à écouter, ça me rappelle un peu les titres que j'avais sur mes BO de séries 90s genre Buffy &co Kiffme (pas sûre qu'on l'ait beaucoup en live par contre)

Rider pourrait être pas mal mais il manque quelque chose je crois, j'arrive pas à trouver quoi.

En bref, clairement, c'est de la pop pour la radio, comme l'a déjà dit je ne sais plus qui ici ou sur fb.
Je me suis fais plaisir et ai écouté le S/T à fond dans la voiture en rentrant, c'était tellement bon Oops Kiffme

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Noway

Noway


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33

#MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album]   #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:36

Bon je vais venir faire tâche mais moi je l'aime cet album ...Rolleyes Oops

LLFAD m'avait tellement déçue, je l'ai peu écouté, il passe il est sympa, mais je n'avais pas vraiment eu de coup de coeur (Northern Lights et Pyres of Varanasi restent mes préférées quand même mais ça s'arrête là).

Quand j'ai entendu les premiers extraits d'America j'ai eu franchement peur, elles ne me parlaient pas et je les ai très peu écoutées ... puis l'album sort, je me pose et j'enclenche Spotify. Je veux quand même l'entendre cet album, j'ai un petit espoir après avoir tellement accroché sur Rider en concert ...

On démarre avec les chansons déjà sorties puis arrive Rescue Me, gros coup de coeur pour moi. One track mind passe bizarrement mieux mélangé au reste. Monolith me rappelle les rythmes de TIW, j'adore. Love is Madness me laisse d'abord perplexe (surtout que la particularité de cet album est d'avoir plusieurs collaborations vocales, chose qu'ils n'avaient jamais faite avant - je compte pas Kanye sur Hurricane qui n'est pas présent sur l'album au final) mais passé la première surprise je me dis pourquoi pas. Je n'accroche pas trop sur Great Wide Open, Hail to the Victor (même si je l'adore maintenant) et Dawn will rise. Puis après cette série moins convaincante arrive Remedy, que j'adore de suite et qui tranche radicalement avec le reste, mais bon sang, qui chante? J'apprends après qu'il s'agit du frangin, well done! Le garçon nous avait caché ça toutes ses années?! Live like a dream fait une bonne transition entre les deux chansons sans pour autant me transcender ... Et enfin, Rider que j'attendais avec impatience clôture parfaitement l'album.

Rescue Me m'est restée en tête toute la journée, puis il y a eu une réécoute, puis une autre et finalement beaucoup d'autres car de sceptique je suis passée à conquise (même les titres sur lesquelles je n'accrochais pas du tout au début). Je pense que cela est en partie dû à la fluidité de l'album : les chansons s'enchaînent très bien, il y a une continuité qui permet de rester planer un peu pendant 40 min. Bon c'est pas le pays des bisounours, j'ai quand même mes préférences de chansons et j'en ai marre d'entendre des "ooohhoohh" partout, à toutes les sauces.

J'écoute de tout, et c'est vrai que depuis pas mal de temps j'affectionne particulièrement l'electro chill, et je place cet album à mi-voie entre pop, hip hop et electro chill justement (même si d'autres choses s'y rajoutent). Donc je prends "America" pour ce qu'il est : un album léger, avec une rythmique et des mélodies qui m'emportent, et une voix qui continue de me faire de l'effet malgré tout le travail post-prod dessus. J'ai totalement mis de côté que j'écoutais Thirty et surtout je ne m'attendais à rien qui puisse s'approcher de près (ou même de très loin xD) à un possible ABL (et je parle pas du self titled)..

Difficile à expliquer mais cet album me fait me sentir bien, il me donne la patate et laisse mon esprit vagabonder. Avec le temps j'accorde plus d'importance à ce que je ressens qu'au côté technique, et comme j'ai cessé d'espérer une voix brute et des riffs de guitare puissants je reste ouverte à tout (je prends ou pas, mais là sans être leur meilleur album je trouve qu'il est une bonne base pour un nouvel essort du groupe car des petites choses distillées à droite et à gauche me font sentir que de bonnes choses peuvent encore arriver et que l'expérimentation de nouveaux sons pourrait prendre une tournure plaisante, je verrai dans 5 ans si mon instinct était bon ou pas ...).

En résumé : autant j'ai peu écouté LLFAD autant America tourne presque en boucle depuis sa sortie, et j'en suis la première surprise, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album]   #MarsIsComing [discussion sur le nouvel album] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#MarsIsComing [discussion sur le nouvel album]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» nouvel album
» Quatrième album Love Lust Faith+ Dreams [Impressions]
» Nouvel album = nouveau site
» Les titres du nouvel album (titre à venir... soon)
» Nouvel Album : It's the End of the World but It's a Beautiful Day - 15 septembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LA MUSIQUE DE 30 SECONDS TO MARS :: AMERICA-
Sauter vers: