01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans
+4
Juliettaaaaa
JessicaC
Pitchouill
audrey
8 participants
Auteur
audrey Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
Messages : 7322 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 42 Localisation : Là où le vent me porte
Sujet: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Dim 2 Nov 2014 - 11:19
Il semble qu'ils ne se soient pas trop foulés pour ce dernier concert US... bien que je pense que la publication actuelle va être modifiée, ne serait-ce que pour le set acoustique.
Setlist.fm a écrit:
Carmina Burana : O Fortuna (Carl Orff song) Up in the Air Search and Destroy This Is War Conquistador Kings and Queens Do or Die City of Angels End of All Days L490
Acoustic The Kill (Bury Me)
Encore : Bright Lights Back In Black (AC/DC cover) (Instrumental Jam; fans onstage) Sad But True (Metallica cover) (Instrumental Jam ; fans onstage) Closer to the Edge (fans on stage)
Quelques photos :
Source
"Backstage with Jared Leto. He represents Louisiana well!!!" (- S&D) Crédit
Tomo a tweeté ça avant le concert :
Citation :
Tomo Milicevic @tomofromearth Damn #VoodooFest you are our last show in America for the #LLF+D album! Holy Moley!!! Better bring it for us! ;-)
Ce qui veut dire que la prochaine fois qu'ils iront aux USA ce sera avec un nouvel album donc on peut espérer un retour en studio soon ! et espérer aussi qu'ils fassent comme les copains et choisissent un retour aux sources plutôt que de continuer sur cette lancée
EDIT : D'autres photos
Crédit
Crédit
Crédit
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 34 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Dim 2 Nov 2014 - 12:13
Le retour de Monseigneur Leto...
JessicaC
Messages : 152 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 32 Localisation : Nantes
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Dim 2 Nov 2014 - 12:16
Merci Audrey ! Il a ressorti son truc violet... xD
Oui je pense que la tournée en Russie sera la dernière, faut dire qu'ils n'avaient pas fait beaucoup de dates là-bas quand on voit la taille du pays... et puis avec l'actualité peut-être que c'est symbolique aussi...
J'aime bien LLF+D mais il se classe quand même dernier dans mon classement J'espère comme toi à un retour au source... J'imagine qu'on peut s'attendre à un nouvel album pour 2016 !
Lors du dernier VyRT Violet, début octobre, il avait demandé aux fans d'indiquer avec quel album ils avaient connu 30STM et les réponses ont été majoritairement A beautiful Lie et This is War (pas loin derrière), quelques ST et très rarement LLF+D. Et bizarrement tous les concerts qui ont suivi en Amérique du Sud ont eu une setlist modifiée avec plus de morceaux de ABL voire même du ST ou des chansons de This is War qu'on n'entendait plus comme L490 c'est peut-être juste une coïncidence mais c'est bon signe ;) ou alors c'est uniquement parce que Into The Wild sort bientôt et donc il nous remet dans l'ambiance...
Juliettaaaaa
Messages : 1822 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 41 Localisation : Issy les Moulineaux Humeur : Je déteste que l'on essaie de me faire passer pour une conne...J'y arrive très bien toute seule! :)
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Dim 2 Nov 2014 - 15:00
Si dans retour aux sources, y a brulage de sa tenue de prêtre et de sa couronne et retour aux tenues old school, en plus du retour au son que l'on aime ici, je vote pour dès maintenant!
Je n'en peux plus de ces tenues actuelles...
Merci pour les infos Audrey!
Messages : 7322 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 42 Localisation : Là où le vent me porte
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Dim 2 Nov 2014 - 19:32
Autres photos :
Source
Source
Aphrodite
Messages : 5614 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 48 Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Lun 3 Nov 2014 - 12:44
le retour de la toge violette
Merci Audrey pour les infos et les photos
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Lun 3 Nov 2014 - 14:50
Article sur leur prestation au festival :
Citation :
Thirty Seconds to Mars' Jared Leto acted like a rock star at 2014 Voodoo Fest
Should Academy Award-winning actor Jared Leto ever audition for the role of a rock star, he might simply channel his own Saturday (Nov. 1) night performance with Thirty Seconds to Mars at the 2014 Voodoo Fest. Leto has worked hard over the past 15 years to convince the world that he is not another Keanu Reeves, i.e. a Hollywood star moonlighting as a musician. He wants Thirty Seconds to Mars — which includes his brother Shannon on drums, lead guitarist Tomo Milicevic and an auxiliary touring bassist/keyboardist, Stevie Aiello — to be judged on its own terms, and not as a vanity project.
Thus, during the band's penultimate set on Voodoo's main Ritual Stage — a set that started on time, thanks to the festival cutting off Lauryn Hill after she arrived late and ran late — Leto checked off just about every rock-star gimmick in the book.
He frequently, and enthusiastically, engaged his audience, requesting cell phones be held aloft and fists raised to the sky. He dropped many f-bombs. He directed a spotlight operator to single out a male audience member in a white baseball cap who was not jumping up and down enthusiastically enough. "You're breaking my heart," Leto said to the guy. "What's the problem?" (The guy quickly came around after being projected on the stage's video wall).
He waved a flag bearing the band's logo. He gave a shout-out to residents of his home state (Jared and Shannon were born in Bossier City). He announced that Voodoo would be Thirty Seconds to Mars' final American show "for a long time" (the platinum-selling band enjoys a devoted, and wide-ranging, international following). He celebrated the deployment of big balloons and confetti cannons. He asked, "Are there any dreamers out there tonight? My brother and I are right there with you." He unplugged for a solo acoustic moment, reducing the band's signature "The Kill" to its most basic elements, maximizing the drama.
He even ran down a barricaded path through the crowd to the sound board and climbed up onto the superstructure, his crimson priest's vestment functioning like a superhero's cape.
Behind him, the band, propelled by Shannon Leto's muscular drumming, banged out standard modern/hard rock that was not shy about showing its influences. The build-up of "This Is War" and its chiming guitar evoked early U2 with a nu-metal edge. "Bright Lights" hinted at Muse's coolly detached hard rock from the future. In "End of All Days," Leto sounded a bit like '80s hard rock singer Sebastian Bach during his stint as the title character in "Jesus Christ Superstar."
The best riffs of the night were borrowed. Toward the end of the set, as Jared Leto hand-selected 30 or so onstage guests from the audiences, his bandmates riffed on AC/DC's "Back in Black" and Metallica's "Sad But True." In that moment, they stepped out of themselves to be something else, much like their frontman.
Visiblement, ça a plu^^. Tant mieux !
NOLA.com Source JLOnline
Aphrodite
Messages : 5614 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 48 Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Mar 4 Nov 2014 - 15:16
Merci pour l'article
lily.mars
Messages : 576 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 40 Localisation : Into the Wild Humeur : en recherche d'inspiration !!!!
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Mar 4 Nov 2014 - 16:27
Juliettaaaaa a écrit:
Si dans retour aux sources, y a brulage de sa tenue de prêtre et de sa couronne et retour aux tenues old school, en plus du retour au son que l'on aime ici, je vote pour dès maintenant!
complètement d'accord
Ophaniel
Messages : 1545 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 34 Localisation : Close to the French Iron Lady
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Mer 5 Nov 2014 - 12:11
lily.mars a écrit:
Juliettaaaaa a écrit:
complètement d'accord
je rejoins le mouvement et dis +1
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Ven 7 Nov 2014 - 18:07
Vidéo de CttE avec une jolie chute à la clé (à +/- 42secs) ! Ça faisait longtemps , ça me manquait tiens !
Par contre, vous remarquerez que, même s'il est par terre, ça chante toujours, et c'est pas juste la voix de Stevie
Chrys Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Messages : 4142 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 52 Localisation : Toujours ailleurs
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Ven 7 Nov 2014 - 20:48
ça faisait trop longtemps merci Audrey
J'ai l'impression qu'à chaque gamelle, il continu de chanter, ça m'a toujours épaté
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Ven 7 Nov 2014 - 21:06
Ce qui me fait rire là, aussi, c'est les réactions sur Tumblr. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, tout le monde se moquait de lui et en redemandait, là c'est plutôt "haaan, pauvre bébé, mais qu'est ce qui s'est passé, pourquoi il est tombé ?? J'espère qu'il s'est pas fait mal "
Vive la bande son qu'on augmente au besoin en tout cas, parce que sinon, il est extraordinaire ce garçon !
Aphrodite
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans Lun 10 Nov 2014 - 23:53
"Pourquoi il est tombé ?" Parce qu'il a visiblement marché sur un truc au sol qu'il a renvoyé sans ménagement dans le public avec le pied et légèrement agacé semble-t-il
Ceci dit, il sait très bien tombé avec panache et sait rester pro en continuant de chanter quoi qu'il arrive
Merci Audrey
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans
01 novembre 2014 - Voodoo Festival, Nouvelle-Orleans