PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vieilles Charrues - 20 juillet 2014

Aller en bas 
+20
Tif
Clutch
Nausicaa
Anyway
Elo
Maloryms
Iz
Juliettaaaaa
Jess'
Ju.
Maryarmy
JuBenco
virginie85
Ophaniel
audrey
JessicaC
cindy56
LNfromMars
Aphrodite
nOeMiE30stm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JessicaC

JessicaC


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:01

Sincèrement heureusement que j'ai fait Vienne pour mon premier concert de Thirty parce que les vieilles charrues m'aurait laissé un goût amer ! La seule chose de vraiment bien c'était le retour de Shannon ! C'est pas vraiment un groupe pour un public comme celui des Vieilles Charrues !

Yodelice et Lilly Allen c'était top ! Ky-mani Marley pas mal. Et le reste ça cassait pas des briques!

Comme l'a dit Tif il n'y avait que 3-4 rangs de fans à tout casser (donc on était vraiment pas nombreux). Je pensais du coup qu'on pourrait se faire un concert près de la scène pour une fois sans se faire écraser ou être entouré de biscuits (grosse erreur). On s'assoie donc avec les fans déjà présents et les conversations autour de nous était du genre : (je vous assure que c'est vrai)


- C'est quoi ce symbole sur la scène ?
- J'sais pas, un triangle
- Ouais avec un rectangle en dessous
Cheuqué ), enfin nan plutôt un trapèze. Ca doit vouloir dire quelque chose je pense
- Ouais surement !
(et cette fille avait la Triade dessinée sur la joue  Rire2 )


Un peu plus tard d'autres fans se ramènent derrière nous (15-17ans) et l'une d'elle me sort :
- Tu sais à un moment Jared va venir sur l'avant scène pour faire une séance acoustique et il va nous demander quelle chanson on veut, tu pourras lui demander un truc pour moi, enfin je sais pas si tu connais la chanson mais tu pourras lui demander From Yesterday ? Je les ai vu 7 fois en concert mais il l'a jamais faite.

Nan désolée, je ne connais pas From Yesterday  Rolleyes 
Elles ont passé le reste de l'attente à essayer de montrer à tout le monde qu'elles étaient, je cite, "de vrais fans", notamment en demandant à des gens qui était Stevie (pour savoir si on le connaissait  Gne ). Au passage, pour ceux qui y était, c'était la fille que Jared a pris par la main et emmené sur l'avant-scène pendant Up In The Air. A défaut d'avoir eu From Yesterday  Clin d\'oeil 

Puis le concert commence, ça ne poussait pas trop au début, (je ne refais pas une review parce que Tif l'a très bien décrit !) et au bout de 2 chansons, ou 3 je sais pas plus, c'était pendant Search and Destroy, on entend des hurlements derrière nous, nous disant de s'écarter et là on voit une femme d'une quarantaine d'année, anglaise, toute tremblante et les deux filles avec elles criaient "mais dégagez puta*n elle fait une crise cardiaque !!"  Gne2 alors on s'écarte pour la laisser atteindre la barrière en pensant qu'elle voulait sortir de la fosse (et j'ai vraiment flippé parce qu'elle n'avait pas l'air bien du tout !), elle s'accroche à la barrière et elle refuse de sortir quand le vigile s'est approché d'elle, et elle sort son téléphone portable pour commencer à filmer Jared  Rire2 ok, j'ai eu peur pour rien (très bonne comédienne en tout cas) et c'est bien la première fois que je vois ça ! Surtout que ça ne poussait pas dans la fosse pour une fois.... Les deux filles avec elle essayaient de passer en force et du coup les personnes du premiers rangs n'étaient pas ravie du tout  Rire1

Bref l'ambiance était bien meilleure à Vienne, le premier rang des gradins me convient parfaitement !
 Court
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:14

Clutch a écrit:
c'est moi où dans l'article le mec préfère Etienne Daho à 30 seconds to mars trop lolilol !
mec va t'acheter des oreilles (rohh DAT JOKEEEE) mdr

Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle que ça  Réflechi Ce n'est pas parce que tu préfères Thirty que les autres font forcément de la m**de oO. Ca marche dans les 2 sens, beaucoup de personne pense que c'est nous qui devrions nous acheter des oreilles :)

Si c'est un journaliste qui ne connaît pas Thirty et que c'est son 1er concert, son article ne me choque pas du tout. Le set de Daho était très très bon, c'est un artiste qui est déjà passé aux Charrues, plusieurs générations connaissent les paroles de ses chansons et les reprennent en chœur, contrairement à Thirty qui colle moins au style du festival (d'où le créneau bâtard). En festival, l'ambiance est différente d'un concert où tout le public se déplace pour le groupe spécialement et où toute une salle peut chanter a capella quand c'est Jean-Michel à Vous. Mais si tu n'arrives qu'à faire chanter les 3 premiers rangs, le rendu total n'est pas hyper glorieux. Alors 2 whohohohoho à reprendre, ça va, mais sur la quasi totalité du concert je comprends que ça fasse tiquer. La critique du journaliste est complètement justifiée à mon avis au regard des autres concerts. Idem pour le look, si tu ne connais pas le gars, tu sais juste qu'il a gagné un oscar, et il arrive en Jésus avec une couronne, perso je me dis "ca va l'égo quoi" Rire2

J'ai kiffé gueuler les paroles toute seule dans mon coin aux Charrues *moments de solitude* mais j'ai préféré entre autres Miossec (tout un public qui chante Brest JuB, le kiff total Kiffme *kouign amann dégoulinant de beurre*), Détroit, Shaka Ponk, Stromae, Arctic Monkeys, Etienne Daho, Christine & the Queens au concert de Thirty, J'ai aussi le droit à de nouvelles oreilles ? :)  Je m'emballe un peu mais il ne faut pas non plus mettre Thirty sur un piédestal trop haut, leur concert a moins convaincu que d'autres artistes, y a pas photo. Ce ci dit, ça aura peut-être donné envie à certaines personnes d'en écouter davantage  happy 

Brefeuh, ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas sensible à la même musique qu'il a des problèmes auditifs... (sauf pour le reggaeton Rire2).


EDIT : @JessicaC : Rire2 Il y en a qui n'ont peur de rien, j'avais encore jamais entendu cette technique Rire1 
Revenir en haut Aller en bas
JuBenco
Mougne Mougneuse en Chef
JuBenco


Féminin Messages : 2150
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:22

Tif a écrit:
Si c'est un journaliste qui ne connaît pas Thirty et que c'est son 1er concert, son article ne me choque pas du tout. Le set de Daho était très très bon, c'est un artiste qui est déjà passé aux Charrues, plusieurs générations connaissent les paroles de ses chansons et les reprennent en chœur, contrairement à Thirty qui colle moins au style du festival (d'où le créneau bâtard). En festival, l'ambiance est différente d'un concert où tout le public se déplace pour le groupe spécialement et où toute une salle peut chanter a capella quand c'est Jean-Michel à Vous. Mais si tu n'arrives qu'à faire chanter les 3 premiers rangs, le rendu total n'est pas hyper glorieux. Alors 2 whohohohoho à reprendre, ça va, mais sur la quasi totalité du concert je comprends que ça fasse tiquer. La critique du journaliste est complètement justifiée à mon avis au regard des autres concerts. Idem pour le look, si tu ne connais pas le gars, tu sais juste qu'il a gagné un oscar, et il arrive en Jésus avec une couronne, perso je me dis "ca va l'égo quoi" Rire2 

C'est exactement ce que je voulais dire en commentaire de l'article que j'ai posté, mais j'avais la flemme et tu l'as très bien expliqué !
Pour le look, je comprends la critique mais franchement on s'en branle un peu quand même non ? Mais je suppose aussi que s'il faisait son taf, plutôt que son Jean-Michel à Vous (interminable je précise, pcq quand y'en a pas beaucoup ça va c'est cool) et ses phrases du type "qui me faire l'amour après le show ?", c'est la dernière des choses auxquelles les gens (ou dans le cas présent, le journaliste) feraient gaffe; du moins, ça ne serait pas matière à critique.

Tif a écrit:
J'ai kiffé gueuler les paroles toute seule dans mon coin aux Charrues *moments de solitude* mais j'ai préféré entre autres Miossec (tout un public qui chante Brest JuB, le kiff total Kiffme *kouign amann dégoulinant de beurre*)

 Kiffme 
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:59

lol je te rassure j'ai fais des tas de festoche je sais comment ça fonctionne et je sais que le public est très divers :p

ma blague de ne consistait pas à critiquer la musique d'Etienne Daho, ni le sens des paroles d'ailleurs

simplement critiquer gratuitement 30 seconds to mars car il porte une couronne et se prend pour Jésus c'est vraiment faire un procès de style, dans ce cas que dire du style Etienne Daho ? Bah rien justement lol

Par contre si on cause technique, puisqu'on parle d'oreille... soit tu préfères écouter une voix qui a du coffre soit tu préfères écouter un chuchotement où tu ne discernes pas toujours les paroles :p je ne pense pas qu'il soit utile que je précise qui est qui dans l'exemple mdr

Bref, je trouve les journalistes vraiment limités et je comprends pourquoi ils bossent que pour des petits canards ... Après je respecte Etienne Daho tout comme je respecte les gens qui ont aimés en leur temps les tokyo hotel (whatever) , après tout chacun sa came (bon ok parfois ça me fait rire de voir les réactions de fan mais c'est pour taquiner) qu'on se le dise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:53

J'ai beau aimer thirty à donf (sinon je ne serais pas la et je ne ferais pas ce que je fais pour ce groupe ^^) je tente souvent de me mettre à la place d'une personne lambda...

Si on exclue le coté fan et connaissance de la chose :
- un artiste qui arrive habillé comme un as de pique et avec une couronne sur la tête, je me dis : c'est qui ce mec? Il a pris quoi dans les coulisses ?
- un artiste qui fait du jean-michel à vous un peu trop souvent, je me dis : à part ça il connait les paroles de ses chansons?
- un artiste qui fait du blabla interminable, je me dis : mais pour qui il se prend, un moment arrête ! (a savoir que j'ai dit la même chose sur mon grand Bono de mon cœur lors de la dernière prestation en France où il a passé un temps incommensurable à parler et parler et parler....)
- un décor sur scène avec des signes bizarre, je me demande ce que c'est.
- une communauté de fans toute grimée avec des signes bizarres, je me dis : ça fait un peu sectaire leur truc, ça fait un peu flipper...
- un groupe de chienne en chaleur qui répond en hurlant à un mec qui demande qui veut coucher avec lui à la fin du show, je me dis : ok je passe mon tour, il est définitivement barré...
etc, etc.
Si on enlève notre connaissance du groupe je peux comprendre les interrogations des journalistes car à leur place je serais pareille... Par contre on peut le faire de différentes façons sans dénigrer totalement le truc... S'interroger oui, dire que c'est de la m**de, non !  Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Elo

Elo


Féminin Messages : 1857
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 43
Localisation : Châlons en champagne
Humeur : Toujours bonne

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:56

Maryarmy a écrit:
sur mon grand Bono de mon cœur

 Hug  Idole 

oui juste pour ça  Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Queen du Gif en folie qui était la
Gaby


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Paris qui trouve le nouveau design pourri et qui ne l'assume pas !
Humeur : Ps J'assume toujours mes conneries Mary même la nuit

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:32

Jared a jamais eu besoin QUE de Thirty pour attirer les phéromones en chaleur, ça fait des plombes qu'il est consideré comme un sex symbol avec la deferlante Jordan Catalano et le coup de masse Requiem faut vivre en Alaska pour pas le savoir ; parce que bien sûre quand t'es journaliste tu te renseigne un minimum sur ce que tu vas voir histoire de pas confondre Stevie avec un 4ème membre officiel du groupe

Apres je rejoins totalement ce qu'a dit la chef des chef suprême Mary Idole
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:14

Clutch a écrit:

Par contre si on cause technique, puisqu'on parle d'oreille... soit tu préfères écouter une voix qui a du coffre soit tu préfères écouter un chuchotement où tu ne discernes pas toujours les paroles :p je ne pense pas qu'il soit utile que je précise qui est qui dans l'exemple mdr

Pour le coup, celui sensé avoir le plus de coffre est également celui dont on comprenait le moins les paroles Caché ! Vive le air chant, on sent qu'il a l'air de gueuler mais aucun son ne sort Rire1

On était les premiers à se foutre de Daho en disant qu'on n'allait pas applaudir trop fort et siffler tout doucement pour être à son niveau de décibels, mais finalement c'était parfaitement audible  Rire1 
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:12

@tif oui je te l'accorde aussi lol mais bon est ce que Daho à enchainé trois dates quasi d'affilée avant le festoche ? :p et que ce soit oui ou non Jared de toute manière il a du mal par moment... Néanmoins pour avoir vu le duo Sirkis / Jared au Zénith je pense qu'on comprendra ma comparaison en terme de chant :)

@maryarmy : lorsqu'on est journaliste on se renseigne c'est la base de ce métier ! une personne lambda qui va à un festoche et qui se fait ce genre de réflexion ce n'est pas très fufute malgré tout .. Je tente de m'expliquer du coup !

Un festival c'est un endroit où l'on va pour tel ou telle groupe(s) ou artiste(s) mais également on en profite pour découvrir d'autres qu'on ne s'était pas donné la peine d'aller voir ou même écouter.. parfois on est bien surpris parfois non c'est la vie et ça s'appelle l'ouverture d'esprit musicale.

Du coup si la personne est choquée de voir thirty seconds to mars et leur sigle, il a du l'être pour pas mal de groupe qui utilise des symboles, j'ai l'impression qu'on se focalise un peu trop facilement sur 30 stm mais ce n'est pas eux qui ont crée la mode des sigles/symboles etc
qu'aurions nous pu dire sur Michael Jackson et ses fans ?
ou plus récemment lady gaga? ou Prince (love symbol ? je ne sais plus mdr)
ou bien des groupes de Black métal (hellfest) qui fait peu

Finalement 30 seconds to mars à réussi à fédérer des fans en usant du mot Echelon et mars army (paix à leurs âmes) ils ont trouvés des symboles etc et Jared à trouver un moyen comme un autre de faire un show et de communiquer avec son public.
Ensuite que l'on aime ou pas c'est le droit le plus Humain qui soit ! mais prétendre et avancer des choses sans l'ombre d'une recherche et de cataloguer ainsi un groupe c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit, qui est pour le coup (à mes yeux je précise) en contradiction avec l'esprit d'un festivalier...

Bon après je suis un chieur aussi alors ça n'aide pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
JuBenco
Mougne Mougneuse en Chef
JuBenco


Féminin Messages : 2150
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:11

Clutch a écrit:
@tif oui je te l'accorde aussi lol mais bon est ce que Daho à enchainé trois dates quasi d'affilée avant le festoche ? :p et que ce soit oui ou non Jared de toute manière il a du mal par moment... Néanmoins pour avoir vu le duo Sirkis / Jared au Zénith je pense qu'on comprendra ma comparaison en terme de chant :)

En même temps, à la vue de certaines des prestations de Jared (niveau voix je veux dire), il ferait mieux de faire moins de dates et privilégier le qualitatif au quantitatif...  Rolleyes 
Et puis comparer la voix de Daho à celle de Jared c'est un peu délicat non ? Pcq dans ces cas-là on peut aussi écrire des pavés sur les différences entre Halliday et Vanessa Paradis. Mais ça n'a aucun sens je pense.  happy 

Enfin bref, je me perds un peu dans les arguments de chacun, je sais plus trop quand on parle de la prestation de 30STM en elle-même ou des propos de tel ou tel journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:19

a mes yeux nous ne sommes pas dans un véritable débat, moi à la base je critiquais l'article du journal qui parlait entre autre d'Etienne Daho... ce qui m'a fait rire car comme tu viens de le dire on compare les patates et les choux :p

ensuite nous avons dérivés sur le fait qu'une personne lambda peut trouver ça étrange de voir les symboles marsiens (mouahaha) ce à quoi je répondais qu'un journaliste avait pour devoir et professionnalisme de faire des recherches avant de critiquer gratuitement une prestation.

Je pense que globalement nous sommes d'accord et je précise que je critique également jared sur sa voix, ses performances et ses choix de communication plus que douteux par moment ...

A la différence que nous savons de quoi nous parlons et connaissons l'histoire du groupe, du coup lorsqu'on voit écrire des clichés et bien moi ça m'invite à réagir  Oops

/hs off :p goto review du concert etc
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:08

Clutch a écrit:
soit tu préfères écouter un chuchotement où tu ne discernes pas toujours les paroles :p je ne pense pas qu'il soit utile que je précise qui est qui dans l'exemple mdr

Oh non point du tout... Jared correspond parfaitement à cette description Rire1
*désolée d'en remettre une couche mais c'était trop tentant*
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:30

un petit dernier HS pour le fun
il est vrai qu'avec le "you would eat your young" ... il y a de quoi rire en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:19

Un petit post d'un photographe concernant le concert :

http://ladeviation.com/agiter/30-seconds-to-mars-photos-interdites/

Sources : alertes Google
Revenir en haut Aller en bas
JuBenco
Mougne Mougneuse en Chef
JuBenco


Féminin Messages : 2150
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 5:05

Gne 

On sait pourquoi le "groupe" refuse les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:44

c'est quoi ce pétage de plombs en règle ?  Réflechi Cheuqué Gne2

Après on se demande pourquoi les critiques sont si mauvaises... Bah rien d'étonnant  Rolleyes

EDIT : des photos de notre tif nationale vous attendent la --> http://0z.fr/ft9Cq  Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:00

JuBenco a écrit:
Gne 

On sait pourquoi le "groupe" refuse les photos ?

Le risque de photographier la veine Caché !

j'aime assez le commentaire du journaliste : “Aucun mot, car aucune image. Il nous a été interdit de filmer ou de prendre des photos lors du concert de 30 Seconds To Mars. Dans ces conditions pourquoi parler d’un groupe qui nous empêche de faire notre travail.”


Ca avait été la même pour Dylan, aucune photo et même pas de retransmission écran...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:15

C'est dingue ça quand même.

C'est le retour de Shannon qui rendait sa majesté nerveuse ?

Merci Tif pour l'article, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:45

Tif a écrit:

j'aime assez le commentaire du journaliste : “Aucun mot, car aucune image. Il nous a été interdit de filmer ou de prendre des photos lors du concert de 30 Seconds To Mars. Dans ces conditions pourquoi parler d’un groupe qui nous empêche de faire notre travail.”

De même...  Clapclap 
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:25

Dans un arrêt de cassation, la première chambre civile de la Cour de cassation du 9 juillet 20098, la Haute juridiction rappelle que « l'utilisation de l'image d'une personne pour en promouvoir les œuvres doit avoir été autorisée par celle-ci et que la reproduction de la première, au soutien de la vente des secondes n'est pas une "information" à laquelle le public aurait nécessairement droit au titre de la liberté d'expression, peu important l'absence d'atteinte à la vie privée de l'intéressé ». A noter que l'on parle de diffusion, de publication ou de reproduction, voire d'utilisation commerciale, aucune disposition ou jurisprudence n'interdit à un photographe, amateur ou professionnel, de prendre un cliché même comportant des personnes, dès lors qu'il le garde pour son seul et strict usage privé. Voir l'arrêt précité de la chambre criminelle du 25 octobre 2011, pourvoi 11-80.266.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image_des_personnes_en_France

Toutefois il faut nuancer que le droit à l'image n'a pas de loi implicite .. en somme le journaliste à le droit de prendre une photo à condition qu'il la garde pour lui .. hors un journaliste n'a pas intérêt de faire une photo sauf pour sa diffusion commerciale. Reste que dans le cas d'un concert pendant un festival il n'y a pas d'atteinte à la vie privée, du coup il est difficile de statuer sur la question.

Je me range donc à la décision de base, un accord avait été trouvé avec le festival et le groupe "pas de photo" il faut donc s'en tenir à la règle et on évite les désagréments fâcheux..

Perso je ne pige pas que Jared interdise les photos j'imagine qu'il a ses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:27

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 15-min10

Si quelqu'un se reconnait ou connait les deux personnes sur scène avec Jared qu'il me le fasse savoir, les vieilles charrues ont d'autres photos en stock de ces personnes la et voudraient leur faire parvenir  Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:35

Big up Vévé Rock

Celui derrière Jared venait de St Brieuc mais à part ça... Caché !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Queen du Gif en folie qui était la
Gaby


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Paris qui trouve le nouveau design pourri et qui ne l'assume pas !
Humeur : Ps J'assume toujours mes conneries Mary même la nuit

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:45

Elle est Dare cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:53

Clutch a écrit:
Perso je ne pige pas que Jared interdise les photos j'imagine qu'il a ses raisons...

Il a deux mauvais profils en ce moment... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Féminin Messages : 5614
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!

Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:17

Vraiment sympa cette photo  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com/
Contenu sponsorisé





Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues - 20 juillet 2014   Vieilles Charrues - 20 juillet 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles Charrues - 20 juillet 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNEE FRANCAISE 2014 DE 30 SECONDS TO MARS
» 01 juillet 2014 - Vienne, Autriche
» 02 juillet 2014 - Linz, Autriche
» 09 juillet 2014 - Yaroslavl, Russie
» 11 juillet 2014 - Kazan', Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE :: 20 Juillet 2014 @ Vieilles Charrues-
Sauter vers: