Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 33 Localisation : Allemagne
Sujet: Covers réalisées par des fans Lun 31 Mai 2010 - 21:11
Mise à part celle de 7Corners qui est exceptionnelle et qui vaut la peine d'avoir un topic pour elle toute seule tellement elle est classe, on trouve pas mal de cover des différents morceaux de 30 sur youtube, myspace ou autre. Venez nous faire partager vos découvertes !
Pour ma part j'aime beaucoup cette reprise de L490 d'alexander du Board en ce moment.
A vous !
Jen Jean-Nifleur
Messages : 714 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 37 Localisation : Dans le salon de Pitchoulie ^^ Humeur : Changeante
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Lun 31 Mai 2010 - 21:18
Merci Pitch j'adore, cette cover est vraiment superbe
Emma23
Messages : 1375 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 28 Localisation : Dans Breatheland avec la TVBSPMBGRI Humeur : Blabla
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Lun 31 Mai 2010 - 21:24
Elle est magnifique
Tif Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Messages : 9687 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 35 Localisation : BZH Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mar 1 Juin 2010 - 19:47
J'aime beaucoup aussi!
Noway
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mar 1 Juin 2010 - 20:54
J'adore voir des covers de fans, on peut avoir de sacrés surprises des fois ! :D
Mais la reprise de L490, ah lala, faudrait que j'apprenne à jouer l'intro de cette chanson tant elle est belle
girlloverock
Messages : 174 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 32 Localisation : perdue entre Terre et Mars
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mar 1 Juin 2010 - 21:28
cette reprise est géniale. merci Pitch'
Sunalibi Barmaid officielle
Messages : 1078 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 37 Localisation : Carcassonne (à quelques km près) Humeur : Valar Morghulis
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mar 1 Juin 2010 - 21:38
Merci Pitch'
J'étais tombée sur cette cover y'a quelques temps et j'étais juste , j'adore son grain de voix :)
Edit: Je viens de trouver celle là ^_^
Tif Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Messages : 9687 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 35 Localisation : BZH Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mar 1 Juin 2010 - 21:52
J'étais tombée dessus aussi il y a quelques temps, j'avais bien aimé, c'est vrai qu'elle a une jolie voix
vinie Queen of the Billeterie Mission
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Sam 24 Juil 2010 - 15:41
je débarque 20 ans après la bataille
Ces deux filles sont géniales, la 1ere est super émouvante avec sa guitare qui parait 10 fois trop grande pour elle. Elle m'a collé un bon frisson
La 2ème est un pro et on sent qu'elle vit sa chanson jusqu'au bout des ongles. j'aime le fait qu'elle n'essaie pas de recopier la chanson et qu'elle en fasse un truc qui lui colle à elle. Superbe voix aussi.
merci Sun pour des beaux moments comme ca
Metalsly
Messages : 472 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 50 Localisation : Provence, au milieu des cigaaaaales Humeur : FUN
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Sam 24 Juil 2010 - 16:51
J'adore la deuxième qui me fait penser un peu à Amy Lee, la chanteuse d'Evanescence. Très belle voix et beaucoup d'émotion.
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Sam 24 Juil 2010 - 18:04
Metalsly a écrit:
J'adore la deuxième qui me fait penser un peu à Amy Lee, la chanteuse d'Evanescence. Très belle voix et beaucoup d'émotion.
complétement, j'osais pas le dire
Sirius G P S
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Sam 24 Juil 2010 - 18:47
J'aime beaucoup la reprise de L490, vraiment très réussi. Par contre j'ai du mal a ccrocher avec les covers des 2 filles. J'aime la mélodie au piano, mais l'interprétation c'est pas trop mon tripe. Faut dire aussi que the kill est ma chanson préféré donc je suis assez intransigeant.
Mais il est difficile de trouver de bon conver du groupe comme quoi il est difficile de les imiter et encore moins de les egaler.
Noway
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Sam 24 Juil 2010 - 22:47
@ Siruis : Le but d'une cover (reprise) est justement d'adapter une chanson à sa sauce pour éviter le copier-coller, mais comme toute interprétation ça plait ou ça plait pas mais si on ne copie-colle pas on ne peut pas vraiment comparer avec l'original mais plutôt la prendre comme une chanson à part (ou du moins c'est ce que je fais dans ce genre de cas XD).
En tout cas j'adore le timbre de voix de la première et j'aime beaucoup son interprétation ! :D Quant à la deuxième elle me fait vraiment penser à du Evanescence, j'adhère! C'est très sensible.
Bref, me voilà encore jalouse de ces personnes à voix et qui savent jouer
Sirius G P S
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Dim 25 Juil 2010 - 11:15
Merci Noway pour tes précisions, mais je suis un grand fan de covers en tout genre, donc je connais bien le principe du cover J'ai d'ailleurs posté recemment un post sur le groupe BOYCE AVENUE qui a a son actif au moins une cinquantaine de cover. Y a des réussites mais y a aussi des loupés. Landon Gadoci, et Gabe Bondoc des jeunes non connu du grand public et qui publie leurs covers sur Youtube sont aussi dans le même cas. Le cover bien qu'il doit être réapproprié par son interprête doit conserver l'ambiance de l'originale. La sur les 2 covers des filles j'ai du mal a accrocher. C'est clair qu'elles ont du talent, une belle voix, doué pour les instruments et que je me satisferai bien de leurs qualités. Mais je ne retrouve pas l'ambiance de ABL ni de The kill, pour moi c'est comme si j'écoutais 2 chansons que je ne connaissais pas. Et si je les prends dans ce cadre la, donc hors covers, c'est en effet très reussi
GirlOfMars Degaine la trad' plus vite que son ombre
Messages : 2573 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 42 Localisation : Feet on Earth, Head on Mars Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Dim 25 Juil 2010 - 12:28
Je ne m'y connais pas bien en cover mais j'étais tombée sur cette cover drums. La nana se débrouille super bien, je rêve de pouvoir faire ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Dim 25 Juil 2010 - 13:26
Waouh la fille à la batterie, elle gère trop
J'ai trouvé d'autres covers, au piano, faites par JoannaEchelon, elles sont plutôt pas mal ^^ Hurricane :
A Beautiful Lie :
Elle en a fait d'autres, à voir sur sa chaine Youtube ^^
Dernière édition par MaRioNL le Dim 25 Juil 2010 - 14:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Dim 25 Juil 2010 - 14:46
La fille a la batterie c'est une tuerie ! au début elle quelques erreurs de rythme mais une fois dedans c'est parfait de chez parfait ! moi je fais pareil à guitar hero si un jour j'ai les bubles de le faire, je vous posterais la vidéo qu'une copine avait faite pour se foutre de moi sur "the kill" ca vaut le détour ^^
Pis la fille au piano m'a littéralement collé le gros frisson, j'ai adoré le fait que ce soit juste du piano, ca la rend encore plus profonde. franchement y a des gens de talents qui valent le coup d'être entendus
dans le genre génie, en voilà d'autres :
oliks
Messages : 2 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 39 Localisation : Ukraine
Sujet: The Kill - 30 Seconds to Mars (ma cover de guitare et de piano) Mar 28 Sep 2010 - 19:15
Juste enregistré une cover. J'espère que tu l'aimes:)
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mar 28 Sep 2010 - 19:20
oliks a écrit:
J'espère que tu l'aimes:)
On est plusieurs ici
Je t'invite à aller te présenter *ICI* pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi
EDIT : Notre premier Ukrainien (enfin je crois^^)
Maë
Messages : 29 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 28 Localisation : 07
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mer 29 Sep 2010 - 17:26
C'est vrai que les filles ont de superbes voix *-* En fait toutes ces vidéos sont super. J'aimerais pouvoir en faire autant...
Et j'ai trouvé ça (Non, non, je n'aime pas du tout Hurricane xD ) :
Le son n'est pas très bon, mais j'ai trouvé sa voix vraiment jolie, et sa version d'Hurricane me plait beaucoup. Je pense qu'avec une meilleure qualité, ça rendrait mieux évidemment, mais contentons-nous de ça :P (Elle a aussi fait un cover d'Echelon et Capricorn, mais j'aime moins... )
Et je trouve celle-ci magnifique également... Je trouve qu'il y une certaine émotion... *-* Non ?
Dernière édition par Maë le Mer 29 Sep 2010 - 18:36, édité 1 fois
Noway
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mer 29 Sep 2010 - 18:24
Ma doué ! La fille est franchement douée! Je suis toujours super admirative des personnes qui savent jouer d'un instrument, surtout que ça a l'air tellement facile à les voir -_- Franchement, respect !
La reprise de Hurricane m'a limite faite chialer, déjà que j'adore cette chanson à la base, mais alors là ...
Cobus je connaissais déjà et c'est tout aussi impressionnant que la fille du dessus ^^
Comme dit Maë toutes ces covers méritent d'être entendues, j'aimerais aussi pouvoir en faire autant (mais seulement dans mes rêves en fait ).
And I like the one that Oliks did, very soft ^^
Et les deux dernières sont vraiment jolies, mais bizarrement ne me font pas plus d'effet que ça ...
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Mer 29 Sep 2010 - 18:54
Noway a écrit:
Et les deux dernières sont vraiment jolies, mais bizarrement ne me font pas plus d'effet que ça ...
tout pareil, je suis pas transcendée j'ai du mal avec les fioritures de voix à tout va pour faire style, alors que la simplicité y a que ca de vrai à mon sens Je reste accro a la fille qui fait CTTE à la batterie, mais bon je suis une batteuse frustrée alors ca doit venir de là
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 33 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Jeu 28 Oct 2010 - 15:51
nanie72
Messages : 1717 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 37 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Covers réalisées par des fans Jeu 28 Oct 2010 - 19:16
J'aime beaucoup sa reprise. Il a une voix très agréable à écouter.