En coup de vent...
On sait de manière sure que :
Call to arms = Vox populi
Equinox = L490
Pour la première, je pense que le côté militaire était trop accentué dans le titre, et qu'ils ont préféré mettre en avant quelque chose qui est la "voix du peuple" donc plus généralisé. Même si les paroles restent les même au final, et restent donc un appel aux armes, le fait que ça soit appelée la voix du peuple donne l'impression que c'est le peuple en lui même qui donne cet appel, et non pas quelqu'un au dessus.
Pour ce qui est de L490 / Equinox, le passage d'un titre à l'autre reste un peu mystérieux pour moi...
L490 est la référence écrite sur des pillules d'anti inflammatoires. Quelque chose qui fait plus ou moins planer apparemment, et surtout un anti douleur.
Les équinoxes correspondent aux dates en mars et septembre où les durées du jour et de la nuit sont censées être égales.
Faudrait surement mettre ça en parallèle avec les paroles...
Sinon, suite à des petits bouts lachés par Jared et à des vieux audios de concert, on sait également que...
Guillotine = Old blues song (je verrai plus tard pour d'éventuels commentaire à ce sujet XD)
The believer = cette vieille chanson qu'ils nous grillent à chaque album
Revenge = C'est la chanson en acoustique qu'on connait tous je suppose, et qu'on a eu qu'en live
Et pour le reste...
Artifact / Artefact Artifact ou artefact c'est la même chose, l'orthographe change juste selon si on est aux USA ou au UK apparemment.
nom du futur documentaire que nous sommes censés avoir bientôt
A l'époque il nous avait demandé de choisir entre Blitzkrieg et Artifact pour le titre de cette chanson, et les Européens avaient répondu en masse Artifact. Sauf que la chanson ne semble pas avoir été conservée, à part si elle est destinée à servir seulement pour le documentaire en question.
D'après wikipédia...
- Citation :
* Artifact (archaeology), any thing made or used by mankind.
* Artifact (error), undesired alteration in data, introduced by a technique and/or technology
* Artifact (software development), one of many kinds of tangible byproducts produced during the development of software
Autrement dit, artifact peut avoir plusieurs significations.
- Quelque chose utilisé par l'humanité dans le sens archéologique de la chose
- Une modification non voulue dans les données, induite par une technique et/ou une technologie
- Sorte d'effet secondaire tangible produit pendant le développement d'un programme (plus dans le sens informatique de la chose apparemment...)
28th amendment Un amendement est une modification faite sur une loi déjà existante.
Aux USA, il n'y a actuellement que 27 amendements.
Donc modification d'une loi ? Remise en question de quelque chose d'un point de vue politique ?...
City of AngelsCa peut faire référence à la fois à Los Angeles, à Bangkok, ou encore au film du même nom.
Northern Lights C'est le titre original du premier tome de A la croisée des mondes de P. Pullman... Mais je crois pas que ça soit ça. XD
Ca veut également dire "aurore boréale" qui est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel. Ce phénomène n'existe pas que sur Terre, et est principalement observé sur... Jupiter.
Born again"Né de nouveau." ça rejoint beaucoup les vieilles idées de "a new beginning", "a brand new name" selon moi...
Google me renvoie à ça sinon : "Le terme born again (born again christian, quelquefois traduit par naitre de nouveau) désigne les individus autrefois écartés de la religion qui revendiquent leur rédemption religieuse et une nouvelle naissance en tant que chrétiens."
Renaissance au sein d'une nouvelle religion ?... On reviendrait aux éléments de bases du premier album, une nouvelle fois...
PanaceaDans la mythologie grecque, Panacea (ou Panacée dans notre langue) est la déesse de la guérison par les plantes et de la médecine. Petite fille d'Apollon et fille d'Asclépios, personnage célèbre dans la médecine antique. Ils sont d'ailleurs cités dans le serment d'Hippocrate.
State of graceNom de film connu comme Les Anges de la nuit ici.
C'est également une grosse boite de pompes funèbres apparemment...
Et ça fait surement référence au fait d'être dans les bonnes grâces de Dieu.
Redurrection reste un mystère... peut être resurrection ? Ou autre... mais là j'ai rien trouvé du tout.
Je ne me suis pas encore penchée sur d'éventuelles concordances entre ces titres là et des titres qu'on a sur l'album aujourd'hui, je me suis contentée de recherches... Je reviendrai dessus plus tard.
A vous !