PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !

Aller en bas 
+5
GirlOfMars
Bou.
Pitchouill
Ambroise
Maryarmy
9 participants
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:48

Grâce à Bou, nous avons pu voir qu'il y avait pleins de titres qui n'avaient pas été retenu pour l'album TIW.. mais aussi que le groupe avait longtemps hésité (apparemment) sur l'ordre des chansons...(oui parce que je reste persuadé que rien n'est fait au hasard non plus ^^)

Bref voici la tracklist officielle :
Citation :

1- Escape
2-Night of the Hunter
3-Kings & Queens
4-This is War
5- 100 suns
6- Hurricane
7- Closer to the Edge
8-Vox Populi
9- Search & Destroy
10-Alibi
11- Stranger in a stranger land
12- L490

Nous savons qu'il y a eu cette liste aussi lorsque l'album a été leaké par EMI allemagne:

Citation :

1- Escape
2-Night of the Hunter
3-Kings & Queens
4-This is War
5- 100 suns
6- Hurricane
7- Closer to the Edge
8-Call to arms
9- Search & Destroy
10-Alibi
11- Stranger in a stranger land
12- Equinox

mais aussi les listes suivantes dans le sens suivant :
Citation :

Call to arms
This is War
Kings+Queens
Search+Destroy
The Believer
State of Grace
28th amendment
Rescue
Ordinary World

Nidht of the Hunter
Birth

Citation :
Rescue
Call to Arms
This is War
Panacea
Kings+Queens
Alibi
Night of the Hunter
Search+Destroy
28th Amendment
State of Grace
Artifact
No Ordina-ry World!
Fight

Citation :
1.Escape
2. Night of the Hunter
3. Search+Destroy
4. Call to Arms
5. Hurricane
6. Artifact acoustic song
7. This is War
8. Alibi
9. Rescue
10. No ordinary World
11. Revenge


25mai a écrit:

S&D
Hurricane
NOTH
TIW
K&Q
Call to arms
Artefact


Citation :
Acoustic :
Northern Lights
Guillotine
Revenge
City of Angels
Born Again
Redurrection (Jared's -on ne voit pas la suite-)

Alors chansons qui ne verront jamais le jour ou des pronostics pour des concordances avec les actuelles sur l'album???

Merci à Bou pour le tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ambroise

Ambroise


Féminin Messages : 244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:28

Equinox ça fait un peu trop Jean Michel Jarre pour le coup. Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:29

En coup de vent...

On sait de manière sure que :
Call to arms = Vox populi
Equinox = L490

Pour la première, je pense que le côté militaire était trop accentué dans le titre, et qu'ils ont préféré mettre en avant quelque chose qui est la "voix du peuple" donc plus généralisé. Même si les paroles restent les même au final, et restent donc un appel aux armes, le fait que ça soit appelée la voix du peuple donne l'impression que c'est le peuple en lui même qui donne cet appel, et non pas quelqu'un au dessus.

Pour ce qui est de L490 / Equinox, le passage d'un titre à l'autre reste un peu mystérieux pour moi...
L490 est la référence écrite sur des pillules d'anti inflammatoires. Quelque chose qui fait plus ou moins planer apparemment, et surtout un anti douleur.
Les équinoxes correspondent aux dates en mars et septembre où les durées du jour et de la nuit sont censées être égales.
Faudrait surement mettre ça en parallèle avec les paroles...


Sinon, suite à des petits bouts lachés par Jared et à des vieux audios de concert, on sait également que...

Guillotine = Old blues song (je verrai plus tard pour d'éventuels commentaire à ce sujet XD)
The believer = cette vieille chanson qu'ils nous grillent à chaque album
Revenge = C'est la chanson en acoustique qu'on connait tous je suppose, et qu'on a eu qu'en live


Et pour le reste...

Artifact / Artefact
Artifact ou artefact c'est la même chose, l'orthographe change juste selon si on est aux USA ou au UK apparemment.
nom du futur documentaire que nous sommes censés avoir bientôt
A l'époque il nous avait demandé de choisir entre Blitzkrieg et Artifact pour le titre de cette chanson, et les Européens avaient répondu en masse Artifact. Sauf que la chanson ne semble pas avoir été conservée, à part si elle est destinée à servir seulement pour le documentaire en question.

D'après wikipédia...
Citation :

* Artifact (archaeology), any thing made or used by mankind.
* Artifact (error), undesired alteration in data, introduced by a technique and/or technology
* Artifact (software development), one of many kinds of tangible byproducts produced during the development of software

Autrement dit, artifact peut avoir plusieurs significations.
- Quelque chose utilisé par l'humanité dans le sens archéologique de la chose
- Une modification non voulue dans les données, induite par une technique et/ou une technologie
- Sorte d'effet secondaire tangible produit pendant le développement d'un programme (plus dans le sens informatique de la chose apparemment...)


28th amendment
Un amendement est une modification faite sur une loi déjà existante.
Aux USA, il n'y a actuellement que 27 amendements.
Donc modification d'une loi ? Remise en question de quelque chose d'un point de vue politique ?...

City of Angels

Ca peut faire référence à la fois à Los Angeles, à Bangkok, ou encore au film du même nom.

Northern Lights

C'est le titre original du premier tome de A la croisée des mondes de P. Pullman... Mais je crois pas que ça soit ça. XD
Ca veut également dire "aurore boréale" qui est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel. Ce phénomène n'existe pas que sur Terre, et est principalement observé sur... Jupiter.

Born again
"Né de nouveau." ça rejoint beaucoup les vieilles idées de "a new beginning", "a brand new name" selon moi...
Google me renvoie à ça sinon : "Le terme born again (born again christian, quelquefois traduit par naitre de nouveau) désigne les individus autrefois écartés de la religion qui revendiquent leur rédemption religieuse et une nouvelle naissance en tant que chrétiens."
Renaissance au sein d'une nouvelle religion ?... On reviendrait aux éléments de bases du premier album, une nouvelle fois...

Panacea
Dans la mythologie grecque, Panacea (ou Panacée dans notre langue) est la déesse de la guérison par les plantes et de la médecine. Petite fille d'Apollon et fille d'Asclépios, personnage célèbre dans la médecine antique. Ils sont d'ailleurs cités dans le serment d'Hippocrate.

State of grace
Nom de film connu comme Les Anges de la nuit ici.
C'est également une grosse boite de pompes funèbres apparemment...
Et ça fait surement référence au fait d'être dans les bonnes grâces de Dieu.

Redurrection reste un mystère... peut être resurrection ? Ou autre... mais là j'ai rien trouvé du tout.


Je ne me suis pas encore penchée sur d'éventuelles concordances entre ces titres là et des titres qu'on a sur l'album aujourd'hui, je me suis contentée de recherches... Je reviendrai dessus plus tard.
A vous ! Lala
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:48

Twitter de Terry Richardson :
Citation :

Terry Richardson
Photo: Jared Leto in his home studio yelling at a rubber chicken! tumblr.com/xzg4l8yvd7

Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:54

Du coup on voit ce qui est écrit après "Jared's" >_<

Et sinon Panacea je me demande si ce n'est pas un des titres de L490
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:14

si je comprends bien, jared a gardé toutes ses listes d'avant Rire1

je kiffe ce mec Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptySam 10 Sep 2011 - 14:10

Je me suis faite la même remarque Mary Rire1
Ils ont même pas pris la peine d'effacer le tableau blanc avant de partir en tournée^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:57

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Kanyej10

Ils avaient une chanson du nom de Black Swan... This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 988709 et "The moutain song" Rire2
+ This is not the end
Fredonia
Fuck (Universe) ?

The fight revient plein de fois, je me demande si c'était pas le nom de travaille de This is war...

Sérieux quand je vois la liste de droite avec Stranger, Believer, une chanson appelé Black swan, Pressure, "Guillotine" et Revenge, je me dis qu'ils auraient pu sortir un album que j'aurai kiffé à mort... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:14

Comment je kiffe de revoir ce genre de choses... pars pleurer de nouveau avec toutes ces listes concernant les chansons qu'on a pas eu This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 988709 This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 988709

Et voila que j'ai envie de me replonger dedans This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 988709 This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 988709
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:33

Pourtant autant de cruauté ? Hein ? Chouine
Revenir en haut Aller en bas
30secondstodub

30secondstodub


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : quelque part entre Mars et ici
Humeur : je vais bien, ne t'en fais pas...

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:04

Caché ! recherche complice pour un cambriolage Caché !
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:09

d'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais il n'est pas écrit "GUILLOTINE" mais "GUILLATINE" et ce par deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
kelly777

kelly777


Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 35

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:17

Maryarmy a écrit:
d'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais il n'est pas écrit "GUILLOTINE" mais "GUILLATINE" et ce par deux fois!
c'est aussi ce que je vois
en tout cas merci pour tout sa je connaissait pas du tout happy
Revenir en haut Aller en bas
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:52

Maryarmy a écrit:
d'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais il n'est pas écrit "GUILLOTINE" mais "GUILLATINE" et ce par deux fois!
HUHU Interessant n'empêche que ca voudrait dire quoi alors?!

Chouine Tellement vrai ce que tu dis Pitch'...Enfin ils en feront un 4e du feu de dieu hein! This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 584367
Revenir en haut Aller en bas
Alcea
Stereotype du tourbus
Alcea


Féminin Messages : 5997
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse...
Humeur : Winter is coming !

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:03

Val89 a écrit:
Maryarmy a écrit:
d'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais il n'est pas écrit "GUILLOTINE" mais "GUILLATINE" et ce par deux fois!
HUHU Interessant n'empêche que ca voudrait dire quoi alors?!

Chouine Tellement vrai ce que tu dis Pitch'...Enfin ils en feront un 4e du feu de dieu hein! This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 584367

qu'il sait simplement pas écrire guillotine Rire2 Rire2 Caché !


j'avoue que perso hurricane, stranger, black swan, pressure,fredonia Gne2, guillOtine et revenge sur la même feuille ça me fait rêver xD!!!!


kill yoursel na na na merci...

par contre m**de écrit mieux on arrive pas à tout déchiffrer Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://petaffesworld.tumblr.com/
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:21

Alcea a écrit:
Val89 a écrit:
Maryarmy a écrit:
d'ailleurs je ne veux pas trop m'avancer mais il n'est pas écrit "GUILLOTINE" mais "GUILLATINE" et ce par deux fois!
HUHU Interessant n'empêche que ca voudrait dire quoi alors?!

Chouine Tellement vrai ce que tu dis Pitch'...Enfin ils en feront un 4e du feu de dieu hein! This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! 584367

qu'il sait simplement pas écrire guillotine Rire2 Rire2 Caché !
Rohh le pauvre j'essaye de lui redorer le blason et toi tu casses tout! Rire2
Si il s'averait que c'est reelment le cas(mais j'y crois pas boude )...Ca me fait penser à un truc du tumblr je crois comme quoi il me semble maman leto avait laisser Shannon porter Jared et qu'il l'avait laisser tomber donc qu'il fallait lui pardonner ces accès de bêtises! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:40

Enter Guillatine est une chanson du groupe Buckethead ! Allez savoir!

Et oui il pourrait écrire mieux parfois car j'arrive pas à tout déchiffrer bordayl Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Contenu sponsorisé





This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty
MessageSujet: Re: This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !   This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is war : Les titres de l'album retenus et non retenus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er single du 4eme album - Up In The Air
» Le Quatrième album et ses titres "secrets"
» Les Titres de Love Lust Faith+ Dreams
» Les titres du nouvel album (titre à venir... soon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LA MUSIQUE DE 30 SECONDS TO MARS :: THIS IS WAR-
Sauter vers: