Sujet: How To Destroy Angels Dim 30 Mai 2010 - 0:45
How to Destroy Angels
How to Destroy Angels - HDA pour les faignasses-, c'est le nouveau projet/groupe de Dieu Trent Reznor, constitué de lui-même, de Madame Dieu (aka Mariqueen Maandig Reznor, ex-chanteuse du groupe West Indian Girl) et d'Atticus Ross (Producteur et programmeur de NIN depuis With Teeth, il a également participé à la composition de l'album instrumental Ghosts I-IV).
Leur premier EP (éponyme) sortira le 1er Juin prochain; en attendant, 3 chansons sont déjà disponibles à l'écoute:
A Drowning
The Space in Between (Avec un clip tout bonnement énorme tellement qu'il est bien fait et tellement qu'il est horrifiant - C'est pas Happiness In Slavery 2 non plus, mais voilà)
The Believers ( ) ...Que l'on peut recevoir gratuitement en pré-commandant l'EP ICI... Comme pour The Slip, c'est tout gratuit!
Un LP serait prévu pour début 2011, et d'ici-là d'après Trent, le groupe aura trouvé son propre esprit et sera moins "NIN-ish"; ils envisagent la possibilité d'une hypothétique tournée dans l'année (2011 quoi.)
Mon Avis Personnel De Moi:
Au début de l'annoncement du projet (Trent a lancé ça genre incognito personne saura que c'est moi, c'est meugnoooon *pat pat*) j'avais un peu peur tout en ayant confiance, normal quoi, c'est le premier projet post-NIN, mais en même temps c'est Trent Reznor, mais en même temps c'est pas NIN, enfin bref...Et au final évidemment j'adore. Bon d'un côté, on est pas trop brusqués, ça sonne très, très NIN (Year Zero, Ghosts, The Slip, c'est un peu un gros mix des trois) et Trent Reznor le dit lui-même d'ailleurs, mais avec un truc en plus. Y'a aussi le fait que, aaah, c'est plus Trent qui chante! Mais Mariqueen s'intègre parfaitement là-dedans, sa voix correspond bien à l'esprit du truc, on voit que c'est pas un projet pour faire plaisir à Madame mais bien une collaboration, donc voilà, j'adore, j'adhère.
Le retour de la fanbase pour le moment est assez divisé, y'a ceux qui demandent qu'on leur rende l'ancien Trent (Maiiiis bien sûr, soyez surtout pas contents pour lui, REVIENS, Ô TOI L'ANCIEN TRENT AVEC TES ADDICTIONS ET TON MAL-ETRE QUI TE BOUFFE), avec là-dedans ceux qui détestent Mariqueen et la comparent à Yoko Ono (no comment...) et ceux qui comme moi sont contents de ce que ça donne. Et puis moi, Mariqueen, ben je l'aime bien, elle est très bien, et puis elle est belle, et puis elle chante bien, et puis voilà.
En conclusion: et vivement Mardi!
Bonus, parce que ça m'a bien fait rire: Extrait d'un article sur HDA, avec une traduction un peu à l'arrache :
Spoiler:
Is the writing just as collaborative as the music? Please, tell us — just how separate are we to consider NIN from How to Destroy Angels? Are you striving to make HDA have a musical identity of its own? With its own fan base? Own agenda? Own vision? Are you expecting (for lack of a better word) NIN fans to receive HDA well? To appreciate and respect HDA while still loving NIN?
To which Reznor replied, “Whoa... what??” Est-ce que l'écriture est aussi collaborative que la musique? S'il vous plaît, dites nous - à quel degré de séparation se situe NIN par rapport à HDA? Essayez-vous de donner à HDA une identité musicale propre? Avec sa propre fanbase? Son propre agenda? Sa propre vision? Vous attendez-vous (faute d'un terme plus approprié) à un bon retour par rapport à HDA venant des fans de NIN? Qu'ils apprécient et respectent HDA tout en continuant à aimer NIN?
Ce à quoi Reznor répondit, "Whoa...quoi?"
EDIT: L'article original est ICI
Liens utiles: Site officiel / Chaîne Youtube / Myspace
Voilà les gens!
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 33 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: How To Destroy Angels Mar 1 Juin 2010 - 17:54
Oh j'avais pas vu que t'avais ouvert un topic !! Dieu is back donc of course que j'adhère ! C'est pas NIN mais quand même !
L'EP est d'ailleurs dispo ça y est !
[mon post est pas du tout constructif mais je sors du boulot j'ai du mal à faire mieux XD]
Ezilda
Messages : 998 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 105 Localisation : Angers Humeur : crazy candy
Sujet: Re: How To Destroy Angels Mer 2 Juin 2010 - 1:18
bon réaction aprés une premiere écoute de l'EP :
j'aiiiime !
Mariqueen à une trés jolie voix et j'adhere completement au style. mention spéciale pour la chanson Parasite que je trouve trop spé mais géniale
(bon ba je vois que je suis pas plus constructive que toi Pitch' donc m'en vais dodoter un coup )
XtremEnigma
Sujet: Re: How To Destroy Angels Sam 5 Juin 2010 - 23:56
moi j'aime pas sa voix à elle!!!
sinon le reste j'aime! lol Mais bon, j'espère que T-Rez va revenir pour de vrai avec un groupe dont il sera le chanteur!