C'est un petit tuto que j'ai fait il y a longtemps mais qui peux toujours servir :
1°/ Un tag c'est quoi ?un tag est un logo / une écriture que l'on rajoute sur une image afin de ne pas se la faire "piquer".
exemple : photo avec et sans tag.
2°/ quel logiciel ?Pour ma part j'utilise Watermark Magick (en téléchargement ici ).
Donc la suite c'est de l'auto-formation...
3°/ Le logiciel - Choix des dossier1) Indiquez ici le dossier dans lequel se trouve la ou les photos que vous souhaitez taguer.
2) Indiquez ici le dossier ou seront rangées les photos qui auront été taguées
4°/ Ce qu'il faut cocher suivant ce que vous voulez comme tag1 : Lorsque vous sélectionnez le dossier dans lequel se trouve la ou les photos que vous souhaitez taguer (1 de l'étape précédente), il est possible que celui-ci contienne d'autre dossier. Afin de taguer une ou plusieurs photos contenues dans un sous dossier cochez cette case.
2 : Lorsque vous taguez des photos qui sont contenues dans plusieurs dossier le logiciel recréer les dossier dans lequel est contenue votre photo dans le dossier sélectionné. en cochant cette case, le logiciel ne recréeras pas les dossiers.
3 : si vous voulez taguer toutes les photos contenues dans le dossier cochez cette case.
4 : si vous voulez que vos photos taguées aient un cadre autour de la photo, cochez cette case.
5 : si vous voulez que le logiciel réduise la taille de vos photos cochez cette case.
6 : Pour que le logiciel créer des miniatures des photos cochez cette case
7 : pour insérer un second tag sur votre photo cochez cette case. le menue déroulant à coté vous aideras à choisir la position de celui-ci
5°/ Insérer un logo 1: Choix du dossier dans lequel est le logo que vous souhaitez insérer
2 Choix de la façon dont sera intégrer le logo
3: position du logo sur l'image
4: Aperçus du logo
5°/ Insérer un tag écrit 1: taper dans cette zone votre texte
2:
validez avant de lancer la création du tag
6°/ Insérer un cadre 1: choix du dossier contenant le cadre
2: choix du cadre
3: aperçus
7°/ divers1: si vous voulez taguer UNE seule photo (autrement dit vous n'avez pas cocher la case 3 de l'étape 4), sélectionnez là grave à cette barre de défilement
2 : Choix de ce que vous voulez comme tag Photo ou Logo
3 : lancer l'intégration du tag
4 : choix de la taille du tag
5 : choix de la taille de la miniature