| Le matériel musical | |
|
+15Ju. lily.mars Diving-Into-Space ToniO-Kill 4ndreva Marty Pakora Pansy Bou. Tif Noway Clo' & Cie Dee Lise Maryarmy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryarmy Impératrice Vintage Megalow Ech'
Messages : 20409 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 50 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
| Sujet: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 19:31 | |
| LE MATERIEL MUSICALJARED LETO[Chanteur,Guitariste] Jared Leto ne joue que sur un modèle unique de guitare. Il les a fait fabriquer par McSwain (mcswainguitars.com), un ami luthier de Los Angeles. « Je suis allé le voir avec un croquis de griffon, un animal légendaire mi-aigle, mi-lion que j’avais dessiné sur un bout de papier. Je trouvais ce motif plutôt cool et j’ai eu l’idée de m’en servir pour créer ma propre guitare. » Finalement l’artiste s’en est fait fabriquer une deuxième de forme identique et à même donné un nom a ses deux armes : Pythagoras qui est blanche avec des glyphes blancs (qui sera vue pour la dernière fois sur la scène...) et Artemis , son coté obscur, de couleur anthracite avec des glyphes rouges. Heureusement nous avons échappé à ceci: SHANNON LETO[Batteur] Sa batterie surnommée "La Leto" par les echelons, a changé plusieurs fois comme l'atteste ces photos... Shannon joue avec une caisse claire de marque Sonor, des peaux de marque Remo, des cymbales de marque Sabian et des pieds et pédales de marque Tama. La dernière batterie en date à été signée par les echelons présents au concert de londres du ...janvier 2008! Shannon fait aussi parfois de la publicité pour la marque dont il se sert: MATT WATCHER[Ancien Bassiste] Matt a eu plusieurs basses comme l'attestent ces images, toujours customisé par ses soins. La dernière est une G&L Bass Guitars Model L-2000. Ci-dessous les détails de sa dernière basse: TOMO MILICEVIC[Guitariste] Tomo a une formation de guitariste à la base et joue principalement avec la même soit une Gibson. Mais il lui arrive aussi de jouer du violon, sa première prestation publique ayant eu lieu le 14 septembre 2007 au Brixton de Londres comme l'atteste la photo ci-dessous:
Dernière édition par Maryarmy le Mer 7 Aoû 2013 - 15:37, édité 3 fois | |
|
| |
Lise
Messages : 895 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 29 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 19:37 | |
| Merci pour le récap' Mary J'aiiime la Pytha de Jared Oui Post qui ne sert absolument à rien je sais je sais ... | |
|
| |
Dee
Messages : 204 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 37 Localisation : Bordeaux-city Humeur : Human-clad monster
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 19:44 | |
| J'arrive pas à accrocher sur la guitare de Jared, je suis plus dans la sobriété et le classique au final...(ESP <3)
ou alors dans le kitsch total...et encore...
Je ne savais pas que Tomo jouait du violon, tiens... | |
|
| |
Messages : 20409 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 50 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
| |
| |
Clo' & Cie
Messages : 356 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 30 Localisation : Région Parisienne (92)
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 20:00 | |
| Jared ne joue plus sur un unique modèle de guitare : il utilise maintenant également des guitares Gibson (SG je crois bien) (une noire, une blanche) notamment sur This Is War ou Kings And Queens: http://www.flickr.com/photos/cam76/4633210682/ http://www.flickr.com/photos/ben_walker_2000/4642499277/ Et pour Tomo, il a la base une formation de violoniste justement. Ce n'est qu'après qu'il a découvert la guitare et qu'il s'y est mis. (Je crois avoir entendu ça dans je ne sais plus quelle interview) Lui utilise maintenant également une magnifique Fender rouge: http://www.flickr.com/photos/inebriator/4637931003/ | |
|
| |
Noway
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 20:01 | |
| Moi je dis que Tomo devrait jouer du violon plus souvent ! :D
Merci pour le récap' ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 20:03 | |
| @ clo : si tu trouve une belle photo de chaque... J'édite | |
|
| |
Clo' & Cie
Messages : 356 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 30 Localisation : Région Parisienne (92)
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 21:02 | |
| - Spoiler:
via candyobandy77 (sur flickr) via Stacey14188 ( sur flickr) via Diana Disch (sur flickr) via RandomlyInOrder (sur flickr) via Alexander Matukhno (sur Flickr)
Et en fait, j'ai même trouvé qu'il utilisait une Fender lui aussi: - Spoiler:
via Alexander Matukhno (sur Flickr) via Chanelly30STM (sur flickr) via muijschen (sur flickr) via NikkiPie26 (sur flickr)
Là on voit bien la Fender rouge de Tomo : - Spoiler:
via ashkopepasah (sur flickr) Mais celle-ci reste mieux je pense: via inebriator (sur flickr)
Par contre je n'ai pas trouvé mieux que cette photo pour la Gibson noire: (C'est à peu près là-même que CELLE-CI) via Ben Walker 2000 (sur flickr) J'ai essayé de trouver des photos de bonne qualité mais j'en ai pas trouvé des masses! Ce sont les meilleures que j'ai vues bien que j'ai parcouru une bonne vingtaine de pages du flickr des concerts. | |
|
| |
Tif Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Messages : 9687 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 36 Localisation : BZH Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Bou.
Messages : 4304 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 31 Localisation : Bercy Humeur : \o/
| Sujet: Re: Le matériel musical Sam 29 Mai 2010 - 23:43 | |
| Un jour j'aurais un médiator de Shannon, un jour, ou pas xD La Gibson | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 30 Mai 2010 - 5:58 | |
| - Bou. a écrit:
- Un jour j'aurais un médiator de Shannon, un jour, ou pas xD
ça passe parfois sur ebay... et il y a aussi le médiator de solon qui faut que je vous mette mais faut encore que je le scan... soooon @ clo : merci pour les photos... je m'en occupe très vite | |
|
| |
Bou.
Messages : 4304 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 31 Localisation : Bercy Humeur : \o/
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 30 Mai 2010 - 12:34 | |
| Le jaune ? Quand je pense que j'aurais pu l'avoir pour un rien mais je pensais que c'était un faux Au prix où ils sont maintenant je crois que je vais attendre ^^ | |
|
| |
Dee
Messages : 204 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 37 Localisation : Bordeaux-city Humeur : Human-clad monster
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 30 Mai 2010 - 15:21 | |
| J'aimerais chopper un médiateur...pour ma collection, ça serait cool tiens...
en tout cas, ça va chouettes instru...
merci pour toutes ces fotos! | |
|
| |
Pansy
Messages : 681 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 30 Mai 2010 - 19:43 | |
| Les médiators ne m'aiment pas, j'en recoit pratiquement toujours un dans la tronche à chaque concert sauf qu'au final, un autre réussit à le choper Sinon merci pour le récap | |
|
| |
Clo' & Cie
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 30 Mai 2010 - 19:57 | |
| - Maryarmy a écrit:
- @ clo : merci pour les photos... je m'en occupe très vite
De rien ^^ Si tu as besoin d'aide pour recadrer les photos dans le but de gagner du temps, dit-le moi! Sinon, quand même, merci pour le recap J'aime trop les médiators | |
|
| |
Pakora
Messages : 94 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 30 Localisation : Là où est mon ordi !
| |
| |
Marty
| Sujet: Re: Le matériel musical Lun 11 Oct 2010 - 17:37 | |
| Dites tout le monde, j'ai un gros doute, un des médiators n'est pas référencé dans ceux cités plus haut. Celui-ci : C'est bien celui de Solon? J'ai cherché quelques infos à droite à gauche mais j'ai rien trouvé =/ Quelqu'un peut m'éclairer syouplè? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel musical Lun 11 Oct 2010 - 23:17 | |
| - Marty a écrit:
C'est bien celui de Solon? J'ai cherché quelques infos à droite à gauche mais j'ai rien trouvé =/ Quelqu'un peut m'éclairer syouplè? Comment te dire que non , il n'y aura aucun éclairage... Je trouve cela un peu trop facile de répandre des méchancetés et de la vulgarité sur notre compte (à nous les phoenixiennes et plus particulièrement ma personne) et ensuite venir nous demander un renseignement parce que tu te doutes que nous aurons la réponse... (ce qui est effectivement le cas ^^ mais je reste telle que j'ai été si gentiment décrite et je le prouve dans ce topic que j'ai crée en ne te répondant pas.... ouuuuuuu quelle C*****E je fais ^^) Je te prierais donc à l'avenir de continuer de chercher ailleurs Le sujet étant clos | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 8 Mai 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Bou.
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 8 Mai 2011 - 20:00 | |
| Je n'aime pas non plus mais je pense que c'était pour coller avec le thème. | |
|
| |
4ndreva
Messages : 3003 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 34 Localisation : Beauxbâtons Humeur : \o/
| Sujet: Re: Le matériel musical Dim 8 Mai 2011 - 20:23 | |
| Merci Mary | |
|
| |
Dee
| Sujet: Re: Le matériel musical Lun 23 Jan 2012 - 19:17 | |
| - Maryarmy a écrit:
- 4ndreva a écrit:
- Comme j'étais trop occupée à regarde le make up hallucinant de notre Jaja national j'avais pas fait attention à ce qu'il se passait plus bas mais y avait un autre truc super intéressant à voir...
credit hellocarrot|tumblr
une nouvelle guitaaaaaare ! tsouintsouiiiiiin ! Bon j'aime pas cette forme de guitare mais osef x) Et je sais qu'il y a un topic de récapépétage des instru mais j'ai la flemme de le chercher pour l'y mettre alors voilà ça sent la flying-V Gibson faded (mais je dis ça viteuf à cause de la tête de la guitare et de son allure générale, micros blahblah), anyway vu qu'on a pas revu cette horreurguitare... si si les mecs ont va faire heavy metal je me demandais au passage, ne sachant pas comment ça se passe aux States (avec l'accent et tout), est ce que les artistes (bon la je pense a 30 parceque les autres, je m'en tamponne un peu) ont des partenariats avec les marques pour les instruments même quand ils n'ont pas un modèle dédié (je parlais pas de Jared comme il a son propre modèle 'signature' mais aux autres) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel musical Lun 23 Jan 2012 - 23:26 | |
| Shannon est en contrat avec je sais plus quelle marque (je peux rechercher ^^) ! C'est la seule chose dont je sois sure | |
|
| |
ToniO-Kill Consolateur et faiseur de couinage Mat du drapeau de la PHOENIX DIVISION
Messages : 326 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 34 Humeur : * Free Hugs *
| Sujet: Re: Le matériel musical Mar 24 Jan 2012 - 1:20 | |
| | |
|
| |
Dee
| Sujet: Re: Le matériel musical Mar 24 Jan 2012 - 10:47 | |
| nope, ça a pas été dit sur ce topic la précisément mais merci pour la précision ^^
et pour Shannon, j'ai vu ça en première page du topic il me semble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matériel musical | |
| |
|
| |
| Le matériel musical | |
|