The RiTch Kids est un groupe français de happy Rock
C’est à Paris lors d’un concert de MGMT que Philippe & Laytitia se rencontrent en 2009.
Ils ne se séparent plus. Soudés comme le Rock.
Multipliant les petits boulots, le tandem s’installe au Squatt de la Rue de Sêvres et survit en s’investissant corps et âme, jour et nuit dans un projet au nom forcément ironique : The RiTch Kids…
Alors que le bouche à oreille fait son effet, les concerts se multiplient et les Ritch Kids se retrouvent après quelques semaines d’existence à ouvrir pour The Ting Tings au Festival D’Arras ! Ils joueront ensuite notamment en ouverture des Wombats, de The Pretty Reckless ou encore de Où Est Le Swimming Pool lors du festival The Great Escape de Brighton.
Radicalement « Do It Yourself », le duo influencé par T Rex comme par les Beach Boys ou Kraftwerk décide de tout faire à la maison: composition, répétition, enregistrement, clips, photos, visuels…Ils fabriquent tout ! Jusqu’à leurs Cds qu'ils vendent par correspondance via le net et aux concerts.
Comme ces sales gosses n’en font définitivement qu’à leurs têtes, ils ont décidé de sortir un EP 5 titres ( CD et Digital ) toutes les saisons ! Chacun de ces EPs comportera une cover bien sentie en plus de 4 titres originaux.
Bien loin de la morosité ambiante, qui semble dramatiquement affecter aussi la musique dite « actuelle », les RiTch Kids, qui, eux ne font pas semblant, ont l’élégance de garder le sourire et la tête haute. Ils ont une mission : vous amuser et s’amuser.
source
EPs :
We Are The RiTch Kids (2011)
Kid Stuff Kids Tough (2012)
les clips :
Don't Lie
Let Me Be
Jealousy
Blowin In The Wind (Bob Dylan cover)
Rockstar
les liens :
site officiel
Myspace
Facebook
Twitter
groupe découvert lors d'un concert sur Paris en mars et j'ai eu un gros coup de coeur donc je partage, leurs deux EPs sont en écoute sur Deezer et Spotify si les quelques vidéos vous tentent :)
un troisième EP est prévu pour octobre, il se nommera
TIME'S UP (dont voici le teaser) et sera lui enregistré en studio grâce à l'argent récolté grâce au soutient de leur public (plus d'info ici)