PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Imany - The Voice

Aller en bas 
AuteurMessage
30secondstodub

30secondstodub


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : quelque part entre Mars et ici
Humeur : je vais bien, ne t'en fais pas...

Imany - The Voice Empty
MessageSujet: Imany - The Voice   Imany - The Voice EmptySam 7 Avr 2012 - 22:38

Tout commence par une belle matinée de mars, avec ma meilleure amie nous jouons pour gagner des places pour le concert d'inauguration de "La culture au grand jour" sorte de festival haut viennois. On gagne, l'artiste choisi cette année c'est Imany. On la connait de nom mais bon pas plus que ça, et puis c'est gratuit alors on a rien à perdre!
Donc hier soir direction Condat Sur Vienne, et là c'est un peu la grande claque qu'on s'est prise, le concert à durée 2h, bien sur comme toute bonne chose c'est passé trop trop vite.
Donc je me suis dit que ça serait bien d'ouvrir un petit topic sur cette grande chanteuse qui mérite d'être connue!

* racontage de vie terminée *

Citation :
Nadia Mladjao est née au sein d'une famille de dix enfants d'origine comorienne, d'un père pompier dans l'armée de l'air française1, alors affecté à la base aérienne d'Istres. Elle effectue une scolarité en internat4. Engagée à l'âge de 17 ans par une agence de mannequins, elle part pour New York deux ans plus tard, avec un contrat de trois mois pour Calvin Klein; elle reste finalement sept ans aux États-Unis. C'est durant son séjour à New York qu'elle attrape « le virus de la musique » en écoutant Talkin' 'Bout a Revolution de Tracy Chapman, qui lui donne envie de tenter sa chance comme chanteuse5. Elle commence à l'époque à prendre des cours de chant et à écrire des textes6. Lassée de « faire le cintre », elle arrête sa carrière de mannequin et, après des rencontres infructueuses avec des producteurs aux États-Unis, rentre en France et débute en 2008 sur les scènes parisiennes. À l'occasion d'un passage au Sentier des Halles7, elle fait la connaissance de Malik Ndiaye, déjà producteur d'Ayọ et Grace, qui l'aide à lancer sa carrière4. Ses parents, de confession musulmane, ne sont, dans un premier temps, « pas franchement ravis » de cette vocation musicale, mais finissent par lui apporter leur soutien5.
Ayant choisi comme nom de scène Imany - foi ou espoir en swahili - elle écrit ses chansons en anglais, langue qui, pour l'écriture, lui vient « plus naturellement » que le français8, et débute en faisant les premières parties d'artistes comme Angie Stone, Wasis Diop, Anthony Hamilton, Hocus Pocus, Sly Johnson et Ben l'Oncle Soul9,10.
Admiratrice de Tracy Chapman, Nina Simone et Lauryn Hill, elle refuse le style musical R'n'B que lui proposent certains producteurs11 et privilégie des inspirations soul, folk et blues1.
Son premier EP, Acoustic Sessions, sort sur les plateformes de téléchargement légal à la fin 20109. En mai 2011 sort son premier album, The Shape of a Broken Heart, dont les ventes lui valent d'être certifié disque de platine, notamment grâce au succès de son premier single, You will never know11,12.

Wikipédia est mon ami !


Please and Change


You will never know


Grey monday

Voilà enfin moi j'ai été très impressionné par le concert, par sa voix, sa présence, ses musiciens Oops et j'ai hâte de la revoir Kiffme

Revenir en haut Aller en bas
 
Imany - The Voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finding the Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: PAUSE CAFE :: CULTURE :: MUSIQUE :: Artiste Féminin Solo-
Sauter vers: