| REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 | |
|
+42Gem971 Youst jules77 Val89 chloé Xav 30lily Pansy 360modena Diian0u Noway nanie72 willandme22 sweety luck Nougat21 Lullabye. xseexgott part-of-me-x3 LNfromMars Hole_In_Wall ToniO-Kill Pitchouill juom41 nOeMiE30stm JuBenco JR29 Spylberg Nausicaa Inermis Marchx06 Erica GaelleEchelon Camilka Virginie ModernMyth51 GirlOfMars Ju. Alcea Tif Gawel Yuu_Of_Mars Maryarmy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GaelleEchelon
Messages : 56 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 36 Localisation : Mars
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Dim 13 Nov 2011 - 23:33 | |
| Il a commencé à quelle heure pour que ça finisse si tot ??? | |
|
| |
Marchx06
Messages : 70 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : Nantes. Humeur : Bientôt Lille :)
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Dim 13 Nov 2011 - 23:41 | |
| Il a commencer à 19h.... De mon coter, beaucoup d'ambiance ;) J'étais premier rang devant l'avancée juste devant Jared :) | |
|
| |
GaelleEchelon
Messages : 56 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 36 Localisation : Mars
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Dim 13 Nov 2011 - 23:43 | |
| Il a commencé plus tot aussi ! Je comprend mieux ! | |
|
| |
Erica
Messages : 197 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 32 Localisation : Nantes Humeur : Lunatique
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Dim 13 Nov 2011 - 23:44 | |
| 19h 1ère partie 20h le groupe pour 90min (comme Paris si j'ai bien compris) | |
|
| |
Inermis Grand Gourou Assis et parfois Debout
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 7:02 | |
| Le public était composé à 60% de personnes qui ne connaissent que TIW et qui venaient en amateurs de cet album ou même carrement en curieux. Le reste du public etait composé de 25% de groupiasses en chaleur et 15% de "vrais"fans. Estimations à la louche sans aucune valeur juridique ou statistique
Pour rebondir sur une donnée factuelle: la salle etait en configuration 4500 places et ils attendaient 4080 personnes (info glanée par JuB. après avoir fait du charme à la sécu) Une bonne affluence qui présumait du meilleur. Mais j'ai vite déchanté...
Pour donner une idée de l'ambiance, j'ai entendu des "tiens, c'est une nouvelle chanson" (sur ABL), "faudrait qu'ils arretent de sauter, ca bouge trop ce public"(alors qu'en dehors de la dream team du fond de salle, y'avait pas vraiment de mouvement...).
Les gradins étaient amorphes... Rien, mais RIEN à voir avec l'ambiance de Paris (quelque soit le soir)...
L'attente entre les 2 groupes s'est faite dans le brouhaha des discussions... Pas de Ola, pas d'applaudissements, pas d'appel du groupe... Y'a plus de motivation à la foire de la saussisse de Montargis !
On parle beaucoup du temperament breton, prêt à faire la fête... J'attends toujours de voir ça !
Du coup, la performance du groupe est dans leur moyenne basse. Rien de honteux mais rien de formidable non plus. Bref, amis de Bordeaux, Toulouse, Lille, Lyon, Amnéville, Montpellier, Marseille... Si vous voulez du show, donnez du votre !
J'espère que le public des prochaines dates va me faire mentir mais je sens que Paris va rester la meilleure date de la tournée...
| |
|
| |
Nausicaa
Messages : 275 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 48 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 7:23 | |
| Moi j'etais a gauche ( extreme gauche au debut et quasi au centre apres ABL et je peux vous dire que la ou j'etais , ca jumpait, ca chantaait, ca criait et ca bougeait. beaucoup de mouvement de foule, j'ai traversé la moitié de la salle sans rien demandé, rien qu'en me laissant portée ( c'est vraiment le cas a certain moment je touchait plus le sol ), l'avantage c'est qu'on etait tellement serré qu'on pouvait pas tomber | |
|
| |
Inermis Grand Gourou Assis et parfois Debout
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 7:47 | |
| - Nausicaa a écrit:
- Moi j'etais a gauche ( extreme gauche au debut et quasi au centre apres ABL et je peux vous dire que la ou j'etais , ca jumpait, ca chantaait, ca criait et ca bougeait. beaucoup de mouvement de foule, j'ai traversé la moitié de la salle sans rien demandé, rien qu'en me laissant portée ( c'est vraiment le cas a certain moment je touchait plus le sol ), l'avantage c'est qu'on etait tellement serré qu'on pouvait pas tomber
Tu etais certainement dans le petit noyeau du devant de scène qui bougeait... Tu as, à priori, passé un bon concert et j'en suis heureux ;-) Mais, de part ta position dans la salle, tu n'as pas une vue d'ensemble de la soirée. J'étais en gradin au début, je suis descendu après 2 morceaux et j'ai fait le tour de la fosse. Le triste constat que j'ai tiré plus haut n'est malheureusement pas gratuit... Quand Jaja demande aux gens de s'abaisser et qu'un petit tiers du public le fait, c'est moche... OK, en fosse, serré, c'est pas facile... Mais comment ont fait les parisiens ??? Car à Paris, on a eu une p*tain de fosse accroupie et qui se met à "jumper" comme des malades au signal de Son Altesse Serenissime... Je vais arreter de comparer les 2 publics car le but de mon petit texte n'est pas de les monter les uns contre les autres... Surtout que j'ai pour habitude de conspuer le public parisien pantouflard et blasé habituel... Je voudrais juste retrouver l'ambiance et l'énergie des premières dates un peu partout sur la tournée. Il n'y a que comme ça qu'on va réussir à porter le groupe et à obtenir d'eux des p'tits trucs exceptionnels... | |
|
| |
Nausicaa
Messages : 275 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 48 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 8:05 | |
| - Inermis a écrit:
- Nausicaa a écrit:
- Moi j'etais a gauche ( extreme gauche au debut et quasi au centre apres ABL et je peux vous dire que la ou j'etais , ca jumpait, ca chantaait, ca criait et ca bougeait. beaucoup de mouvement de foule, j'ai traversé la moitié de la salle sans rien demandé, rien qu'en me laissant portée ( c'est vraiment le cas a certain moment je touchait plus le sol ), l'avantage c'est qu'on etait tellement serré qu'on pouvait pas tomber
Tu etais certainement dans le petit noyeau du devant de scène qui bougeait... Tu as, à priori, passé un bon concert et j'en suis heureux ;-)
Mais, de part ta position dans la salle, tu n'as pas une vue d'ensemble de la soirée.
c'est pour ca que j'ai précisé " la ou j'étais" . c'est sur que je voyais pas tout juste les gradin qui bougeait pas si je me retournait mais perso j'etais dans mon truc et j'ai effectivement passé un tres bon concert Je comprends ton point de vue et je le conteste pas, vu ce que tu en dis je suis contente d'etre tombé au bon endroit la ou j'etais au depart il y a avait une nana en talons aiguilles, vu comment ca a poussé a l'arrivé du groupe je me demandé si elle a reussit a sortir avec ses 2 chevilles | |
|
| |
GirlOfMars Degaine la trad' plus vite que son ombre
Messages : 2573 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 43 Localisation : Feet on Earth, Head on Mars Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 9:31 | |
| Concert rock + talons aiguilles + fosse = moi pas comprendre... Bref. C'est vraiment dommage que le public n'ait pas été présent, ça va pas motiver le Sieur Jaja. Je ne vais pas faire de comparaison avec la 1ère date mais y a clairement une différence. Aller, les gens, pour les autres dates, mettez l'ambiance, soyez dans le trip. On a droit à une tournée française, profitons en !!! Merci à vous pour les reviews. ^^ | |
|
| |
Spylberg
Messages : 2 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 44 Localisation : Angers Humeur : Yep !
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 9:39 | |
| Super déçu du concert !
On sentait bien que juste après deux Zenith parisiens, les petits gars de 30STM étaient bien fatigués. A part celles en acoustique qui donnaient vraiment bien, j'ai eu de la peine à reconnaître les autres... son qui saturait beaucoup, et surtout Jared Leto avec une voix plus que moyenne, et qui faisait toutes les 2 mn son Jean-Michel Avous, en s'arrêtant de chanter pour que le public reprenne...
En +, si on enlève le petit sketch avec la cruche qu'il a fait monter sur scène, ça nous fait à peine 1h15 de concert, plutôt moyen... Certes le public n'était pas super en forme non plus, faut dire qu'un dimanche soir, ya mieux comme date de concert...
Bref, je continuerais d’écouter les albums studios qui sont vraiment excellents, mais je n'irais plus les voir en live... | |
|
| |
Maryarmy Impératrice Vintage Megalow Ech'
Messages : 20409 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 50 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 9:54 | |
| Je ne pense pas que le dimanche soit en cause ! j'ai fait des concerts sur chacun des jours et ça ne change rien du tout !
de toutes façons on l'a toujours dit, Jared fonctionne beaucoup aux gens de la salle ! Si vous voulez un bon concert il faut que tout le monde se donne ! | |
|
| |
JR29
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:01 | |
| Je suis allé les voir pour la première fois hier soir. J'ai un sentiment mitigé. Le concert était quand même beaucoup trop court (1H20). C'est clair qu'en fin de concert la voix de Jared n'était pas au top. Public moyen, rien à voir avec le Hellfest par exemple ! Un truc m'a surpris, c'est qu'il y a énormément de jeunes, disons 16-25 ans. D'où connaissent ils ce groupe ? ça passe à la radio en France ??? Pas de The Kill hier soir Sinon un peu trop d'accoustique à mon goût (enfin par rapport à la durée du show) et un passage où il fait chanter tout le monde et qui ne sert pas à grand chose. Pour finir, déçu mais je l'appréhendais pas mal, qu'il ne chante pas beaucoup sur les refrains... Voilà, concert correct mais sentiment mitigé... | |
|
| |
Messages : 20409 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 50 Localisation : TARDIS / CARDIFF Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:02 | |
| C'est vraiment regrettable pour vous public de Nantes d'être ainsi déçu car ils sont vraiment capable de faire de fuckings bon concert, preuve en est pour Paris ! | |
|
| |
Camilka
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:13 | |
| - Maryarmy a écrit:
- C'est vraiment regrettable pour vous public de Nantes d'être ainsi déçu car ils sont vraiment capable de faire de fuckings bon concert, preuve en est pour Paris !
Tout à fait d'accord avec toi ... c'est dommage surtout pour ceux qui les voyaient pour la 1 ere fois à Nantes | |
|
| |
JuBenco Mougne Mougneuse en Chef
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:19 | |
| - Inermis a écrit:
Pour rebondir sur une donnée factuelle: la salle etait en configuration 4500 places et ils attendaient 4080 personnes (info glanée par JuB. après avoir fait du charme à la sécu) Une bonne affluence qui présumait du meilleur. Mais j'ai vite déchanté... N'importe quoi! Je parlais comme un Robert et aucun des 2 ne pigeaient quoi ce que ce soit à ce que je disais. Je me suis bien marrée avant, pendant et après le concert et c'est le principal. Peu d'ambiance COMPARE au Zenith, mais c'est la province et pour de nombreuses personnes c'était leur 1er concert de Thirty donc... Je suis d'ailleurs assez contente pour les guys, que ce soit niveau capacité du Zénith remplie ou bien nouveaux fans. C'est cool pour eux. Je pense qu'on a aussi légèrement fait c*ier les gens autour de nous... | |
|
| |
nOeMiE30stm
Messages : 160 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 40 Localisation : Rouen Humeur : motivée
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:34 | |
| Bon allez je me lance,... Heureusement qu'on a foutu une p***** d'ambiance entre phoenixiens, je pense qu'à force d'hurler CAPRICORNE, on s'est fait beaucoup d'ennemis et on a du pourrir le concert de pas mal de novices !!! N'ayant fait que la date parisienne du 11, je commence à avoir un goût amer de cette tournée française. Ok demander des titres du ST c'est peut-être trop demander mais ne pas chanter The Kill, là franchement ???? Enfin, je rejoins les autres commentaires, c'est impressionnant le nombre de personnes qui ne connaissaient pas le groupe et qui ont du coup plomber l'ambiance de la soirée. Hier soir, je me sentais vraiment comme une extraterrestre ! Prochain RDV Lille, en espérant que cette fois-ci je ne saurai pas déçue ! Petit souvenir de la soirée (CTTE) | |
|
| |
Alcea Stereotype du tourbus
Messages : 5997 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 39 Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse... Humeur : Winter is coming !
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:37 | |
| ouai le public fais peur... ce n'est pas donc sans rappeler un peu celui du 12 qui je pense était un public de novice aussi mais beaucoup plus chaud xD En tout cas ça rassure pas car si Môssieur Jared n'est pas content du public Môssieur Jared fait encore pire que d'habitude xD (asterix toussa toussa ) Je ne pose pas beaucoup d'espoir sur Lille mais je pense que à Lyon petite salle, majorité de nous on peut espérer faire bouger le public xD | |
|
| |
Nausicaa
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:56 | |
| en gros je suis la seule qui a aimé son concert :P
pas grave :D
| |
|
| |
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 11:11 | |
| @ Nausicaa il suffit que tu te sois retrouvé dans un petit cercle de personnes qui bougeait beaucoup et qui s'éclatait pour changer total ta vision du concert... c'est assez subjectif en fait ^^ | |
|
| |
juom41 Troutophile Nympho Klepto Citronphobe Polyvalente
Messages : 558 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 35 Humeur : Bercy
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 11:25 | |
| C''est pas qu'on n'a pas aimé le concert, mais c'est dommage d'avoir un public qui ne bouge pas, qui ne chante pas (surtout quand jared n'a plus de voix), en gros qui à l'air de de se faire c*ier! Et pourtant les guys ont essayé de faire bouger la salle De notre côté on s'est bien éclaté et on a pas "légérement" fais c*ier les gens autour de nous, je crois qu'on leur à carrément pourri leur concert vu les regards qu'on nous lançait | |
|
| |
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 34 Localisation : Allemagne
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 11:57 | |
| - Inermis a écrit:
Je voudrais juste retrouver l'ambiance et l'énergie des premières dates un peu partout sur la tournée. Il n'y a que comme ça qu'on va réussir à porter le groupe et à obtenir d'eux des p'tits trucs exceptionnels...
AMEN ! Va falloir motiver les Bordelais et lancer nous même des trucs parce qu'ici, les gens ont tendance à être une marée de statues si le groupe en face de donne son maximum... si le groupe le fait alors le public aussi et ça pourrait donner un truc de fou ! mais va falloir secouer le tout... *bordelais chiants bonjour !!!* - JuBenco a écrit:
Je pense qu'on a aussi légèrement fait c*ier les gens autour de nous... Bienvenue dans la Team Phoenix - nOeMiE30stm a écrit:
Ok demander des titres du ST c'est peut-être trop demander mais ne pas chanter The Kill, là franchement ???? J'avoue... the kill c'est un peu la chanson qui les a fait découvrir... Mais en même temps si les gens restent stoïques sur ABL et croient que c'est une nouvelle chanson, ne prennent même pas la peine de se bouger sur K&Q alors que c'est quand même la chanson de cet album, et bien pourquoi se prendre la tête alors qu'il est déjà au bout du rouleau ?... Bon après je dis ça et s'il la joue pas à Bordeaux ou toute autre date où je serai, je vais raler, mais quand même^^ | |
|
| |
Erica
Messages : 197 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 32 Localisation : Nantes Humeur : Lunatique
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 12:11 | |
| J'avoue que je suis d'accord avec vous pour The Kill. J'avais pas beaucoup d'espoir d'entendre des chansons du ST (même si j'ai eu le droit à mon lot de regards noir après avoir hurler Capricorn toute seule dans mon coin !). Mais The Kill c'est la toute première que j'ai entendue d'eux, avant même de les connaitre, et j'avais vraiment très envie de l'entendre. Moi qui jalousais ceux qui ont eu Echelon, me voilà aussi jalouse de tout ceux qui auront une set list avec The Kill dedans. ABL et FY sont bien mignonnes, mais à force elles me paraissent clichées Du coup positivons, espérons, croisons les fingers et peut-être que l'album suivant (si album suivant il y a) sera moins ... J'ai même pas de mot en fait x) J'pense pas qu'on reviendra à la période Old School, mais faudrait qu'ils retourne dans la case "rock" parce que là ils sont à cheval dessus et sur la case "pop" Enfin, maintenant que Charette à (ou aura) son record, peut-etre que les tournées suivantes (si tournées suivantes il y a) seront plus raisonnable. Ah oui et j'ai oublié de dire dans ma review (alors que c'est la première chose que j'ai pensé en sortant). Ce qui m'a le vraiment plus manqué, je crois que c'est la spontanéité du show. Au début de la tournée on pouvait encore espérer avoir des show uniques (genre Lille qui avait eu une set list de fou) et avec des animations différentes. Mais là c'est mécanique, et pour moi toutes les dates auront vraiment le même schéma. Ce qui changera ben ça sera la qualité de la performance du boss, et l'ambiance dans la foule ! | |
|
| |
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 34 Localisation : Allemagne
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 12:14 | |
| - Erica a écrit:
Ah oui et j'ai oublié de dire dans ma review (alors que c'est la première chose que j'ai pensé en sortant). Ce qui m'a le vraiment plus manqué, je crois que c'est la spontanéité du show. Au début de la tournée on pouvait encore espérer avoir des show uniques (genre Lille qui avait eu une set list de fou) et avec des animations différentes. Mais là c'est mécanique, et pour moi toutes les dates auront vraiment le même schéma. Ce qui changera ben ça sera la qualité de la performance du boss, et l'ambiance dans la foule ! Le show du 12 Novembre à Paris était justement plutôt spontané ! la setlist de base a été modifiée et ils ont pas mal discuté sur scène pour savoir ce qu'ils allaient faire par la suite... ne perdons pas espoir ! ^^ | |
|
| |
ToniO-Kill Consolateur et faiseur de couinage Mat du drapeau de la PHOENIX DIVISION
Messages : 326 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 34 Humeur : * Free Hugs *
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 12:16 | |
| Bien bien, bon bah mon résumé va rejoindre ceux de beaucoup d'entre vous. Un concert qui n'a rien a voir avec les deux autres. Le public n'était pas du tout motivé ( en général je parle bien sûr ). Quand il a posé la question " Qui est la pour la première fois " quasiment toute la salle a levé les main en l'air, mais comme on me l'a fait remarqué la plupart non même pas compris la question donc bon... Ensuite une set list normal vu l'ambiance. Là ce n'était même pas la peine d'espérer Capricorn Mais cela ne nous a pas empêché de lui faire savoir que nous étions présent Nous étions du coté Tomo et ca bougé pas beaucoup, j'ai bousculé un couple a un moment, je me suis excusé bien sûr, mais il ne bougé pas du tout alors bon au final c'est un peu de leur faute. Jared a eu du mal, mais bon on ne s'attendait pas a ce qu'il nous fasse un show digne de ce nom. Ca m'embête pour ceux qui était la pour la première fois. En allant a ma voiture j'ai entendu un groupe de fille parlais et ce n'était pas jolie a entendre. A mon avis elles reviendront pas. J'ai amené mon petit frère et j'avoue que lui na pas bougé, il a était déçu et regrette l'Olympia. Mais comme ils m'as dis c'est tout de même mieux de les écouter en live que sur le CD. Enfin bref heureusement certain était là, ont chanté ( du moin pour certain(e) si on peu encore appelé sa chanter ) , sauté et ont mis l'ambiance. Voila pour moi mon avis général, je dirais qu'ils ont fait ce que le public a demandé. Mais je me suis tout de même bien amuser. Et pas de The Kill... J'attend avec impatience Bordeaux. | |
|
| |
ToniO-Kill Consolateur et faiseur de couinage Mat du drapeau de la PHOENIX DIVISION
Messages : 326 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 34 Humeur : * Free Hugs *
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 Lun 14 Nov 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 | |
| |
|
| |
| REVIEW Concert au Zénith de NANTES 13 Novembre 2011 | |
|