La tournée approche, j'ai la flemme de bosser, je pense que c'est LE moment pour faire un petit récapitulatif pour cette date !!
Le concertQuand ? Concert prévu pour
20h avec en première partie White Lies
Où ? La Médoquine
224, Cours du Maréchal Gallieni
TALENCE
La salle possède
un vestiaire et un bar (détail important^^)
La salle est accessible par
deux lignes de bus :
- La liane
4 à l'arrêt Médoquine
- La liane
8 à l'arrêt E.Vaillant
Etant en semaine, il y aura des bus jusqu'à minuit
environ. Ne vous fiez jamais aux horaires des bus de nuit, ils passent toujours plus tôt...
Pour plus d'infos, calculer vos itinéraires : TBC
Dans le pire des cas, rappelez vous que Bordeaux reste une petite ville, et qu'avec un peu de courage tout est faisable à pied.
Il fait très chaud dans cette salle, et le son a tendance à y être très mauvais !
PREVOYEZ ABSOLUMENT DES BOULES QUIES et ce même si "non c'est pas fun, je déteste ça"... quand vous aurez l'impression que vos tympans vont littéralement saigner, vous apprécierez sans doute la chose, et c'est pas comme si ça prenait de la place dans les poches ou dans le sac !
Bordeaux n'est pas une ville qui a mauvaise réputation et je ne m'y suis jamais réellement sentie en danger, cependant
il est fortement déconseillé de dormir devant la salle et ce pour plusieurs raisons :
- La météo Bordelaise en Automne est très "instable"... Tout comme vous pouvez avoir un soleil radieux et 20°, vous pouvez aussi avoir en plus d'un vent plus ou moins froid presque continuel, un orage à tout moment et des trombes d'eau, et les petits parapluies et couvertures de survies utilisées habituellement dans de tels cas ne vous serviront strictement à rien ! (un vrai bordelais n'a jamais de parapluie sur lui car dans tous les cas il sait qu'il ne pourra pas le sortir s'il pleut, au risque de s'envoler avec).
- La salle est dans un quartier très isolé : il n'y a absolument rien à l'horizon à part une rue plus ou moins passante (plutôt moins la nuit) et des maisons ou bureaux vides... autrement dit si jamais il se passe quoique ce soit, vous serez livrés à vous même... la police ayant aussi un rythme sudiste et n'étant pas très pressée si besoin est.
Où se ravitailler pendant la journée d'attente ?Aux dernières nouvelles il y a un supermarché à proximité (en partant sur votre droite sur l'axe principal quand vous êtes dos à la salle).
Il y aura aussi des "baraques à frites" qui viendront s'installer dans la soirée et qui seront ouvertes avant et après le concert... si vous avez un bon système immunitaire, libre à vous d'y consommer !
Vous venez en voiture ? Ne cherchez surtout pas à vous garer sur le parking même de la Médoquine si vous arrivez tot dans la journée, à part si vous ne tenez pas à votre voiture : la file d'attente va rapidement s'étendre sur l'ensemble du parking et il est bien connu qu'il est plus confortable de s'asseoir sur un capot et de manger son mcdo sur un coffre ou un toit plutôt que de le faire par terre...
Il y a des parkings de l'autre côté du rond point qui est juste à côté de la salle, et le quartier est bourré de petites rues (à sens unique à mon souvenir !) où vous pourrez trouver des places...
Appareil photo, bouteille d'eau et compagnie :J'ai fait pas mal de concerts là bas et à chaque fois les règles étaient différentes : ça dépend des demandes de l'artiste et de son staff ! Donc pas de renseignements précis possibles.
Sachez juste qu'aux dernières nouvelles il n'y avait pas de consigne pour les APN si jamais vous vous faites prendre.
Bordeaux, la villeOn va tous mouuuuurir... ou pasComme je le disais, Bordeaux est une ville plutôt sûre, donc ne brandissez pas votre bombe lacrymo à tous les coins de rue, y a peu de chances qu'elle vous serve. Bien sur, restez un minimum sur vos gardes, sait on jamais.
Les transports Les transports en semaine se terminent vers minuit que ce soit tram ou bus.
Comme je le disais plus haut, ne vous fiez jamais aux horaires de bus de nuit si jamais vous êtes en milieu de ligne, ils seront obligatoirement en avance...
Et la journée ils seront obligatoirement en retard (bienvenue dans le sud) donc prévoyez un peu de temps de rab pour vos trajets vers la gare et l'aéroport.
Et si on faisait de la promo avant le concert ? La ville est entrée au Patrimoine de l'Unesco et depuis la dégradation de la ville n'est pas tolérée du tout, ne vous sentez donc pas l'âme d'un artiste et ne taguez pas les glyphics ou les triades à tout bout de champ dans la ville (ou toute autre manifestation de votre subconscient artistique canalisé par 30 seconds to mars) ou vous risquerez de le regretter
très cher si vous vous faites prendre... surtout que les forces de l'ordre relève plus du cow boy qu'autre chose par ici.
Qu'est ce qu'il y a à voir dans cette ville ? Je conseille fortement à toutes les personnes qui ne connaissent pas Bordeaux d'aller jeter un coup d'oeil à la ville plutôt que de rester comme des poteaux devant la salle car vous serez dans un quartier très moche, la plupart des personnes logeront soit au quartier de la gare ou au quartier Meriadeck, autrement dit des quartiers moches, et ça serait vraiment dommage que vous gardiez cette image de la ville en tête car c'est vraiment très beau si peu qu'on aille au bon endroit (tout n'est pas encore rénové... un jour^^)
Quelques petits endroits clés à voir :
- Les quais, la place de la bourse, le miroir d'eau. C'est ce qui à valu à la ville de rentrer au Patrimoine de l'Unesco, c'est splendide, surtout s'il y a du soleil, ou au contraire, la nuit avec tous les éclairages.
- Le grand théatre (opéra de Bordeaux) et le cours de l'intendance (cours où il y a tous les magasins un peu chics)
- La place des quinconces (plus grande esplanade d'Europe avec une fontaine avec des chevaux dragons, le rêve quoi!)
- Et... toutes les petites rues que vous pourrez trouver : le meilleur moyen de découvrir Bordeaux c'est de s'y perdre !^^
Et voilà pour le résumé spécial Bordeaux ! On se voit dans un peu plus de 15 jours
*file se coucher*