PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joseph d'Anvers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'Milie

'Milie


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Joseph d'Anvers. Empty
MessageSujet: Joseph d'Anvers.   Joseph d'Anvers. EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:48

Bonsoir bonsoir happy

Depuis le temps que j'ai envie de vous présenter cet artiste, je m'y colle enfin !

A noter que son troisième album, Rouge Fer, sera dans les bacs le 4 Avril prochain et qu'il sera en concert à la Maroquinerie le 16 Mai ! (Bah oui, c'est pas pour rien que je promote moi. Caché ! )

Citation :
En 2006, Joseph d'Anvers signe avec le label Atmosphériques et publie sont premier album intitulé Les choses en face qui inclut un duo avec l'artiste Miossec : La vie est une p*tain. Il s'agit d'un album folk atypique réalisé par Jean-Louis Piérot et Joseph d'Anvers. Après avoir fait les premières parties de Jay Jay Johnson au Bataclan, de Shivaree à la Cigale et un an et demi de tournée, Joseph se lance dans l'écriture de son second opus. Entre-temps, Alain Bashung le sollicite pour écrire une chanson pour son album Bleu pétrole, il s'agit de Tant de nuits. Il se lance aussi dans l'écriture pour Dick Rivers, et écrit et compose entièrement son album intitulé L'homme sans âge sorti en 2008. Il s'agit d'un nouveau style pour Dick Rivers qui apprécie « le génie de Joseph » de lui avoir écrit intégralement un album (auteur-compositeur), pour la première fois en 47 ans de carrière. Joseph d'Anvers compose à la même période la musique du film de Christophe Otzenberger Au bout de mon rêve.

Pour son deuxième album, Joseph d'Anvers obtient la collaboration de Mario Caldato Jr., producteur américain connu pour ses collaborations avec les Beastie Boys, Beck, Jack Johnson, Blur. Il est reçu dans le studio d'enregistrement de ce dernier à Rio de Janeiro, et enregistre l'album intitulé Les jours sauvages accompagné de musiciens brésiliens activistes de la nouvelles scène électro-rock brésilienne dont Kassin, Domenico et le fils de Mario Caldato : Moreno Veloso. Après environ un mois d'enregistrement studio, Joseph d'Anvers et Mario Caldato se déplacent à Los Angeles pour effectuer le mixage. Quelques artistes participent à cet album, dont Vanessa da Mata qui interprètent les chœurs dans le chanson Le funambule, Money Mark, clavier des Beastie Boys, qui lui propose de chanter sur le morceau Kids et The Rodeo, une jeune artiste parisienne, en duo sur la chanson À mi-distance. L'album Les jours sauvages sort le 23 juin 2008 et permet à Joseph d'Anvers d'être nommé au prix Constantin. Joseph d'Anvers continue d'écrire et des artistes comme Françoise Hardy, Amandine Bourgeois font appel à lui puis en 2010, le groupe anglais Day One le sollicite pour une collaboration à leur troisième album.
(Source : Wikipedia.)


    Discographie :

    - Les Choses en face (2006)
    - Les Jours Sauvages (2008)
    - Rouge Fer (2011)



    Mon avis :


Je l'ai découvert dès la sortie de son premier album et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux albums déjà sortis sont très différents. Sur le premier album, c'est surtout une voix et des textes. La musique est là, certes, mais l'ambiance est vraiment intimiste, c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup accroché dès la première écoute d'ailleurs. Même si ses textes tournent toujours plus ou moins autour des relations amoureuses, sa façon de manier les mots a quelque chose qui me plaît énormément. (d'ailleurs, je vous conseille également le polar qu'il a écrit, La nuit ne viendra jamais, c'est court et ça se lit très bien. ^^)
Le deuxième album est définitivement plus rock et - selon moi - sa voix est plus posée et mieux maîtrisée. Au niveau de la musique également, les pistes sont déjà plus variées que sur le premier album.

Et ce qui me plait particulièrement, c'est la différence entre les albums et les concerts. Je sais que c'est un peu bête dit comme ça, mais il y a une ambiance définitivement plus rock en concert qui ajoute un je ne sais quoi absolument génial à ses textes. (Vous allez me dire que c'est simplement le fait d'entendre ses chansons à travers de gros amplis mais non, je vous assure que c'est autre chose ! XD) Et donc c'est un réel plaisir de le voir en live également.

Après heu... je pense que des videos youtube parlent mieux que de longs discours, donc voilà quelques videos pour vous faire écouter !

La vie est une p*tain (en duo avec Miossec) - 1er album


Kids (feat. Money Mark) - 2ème album


Entre mes mains - 2ème album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sweetands0ur/
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Joseph d'Anvers. Empty
MessageSujet: Re: Joseph d'Anvers.   Joseph d'Anvers. EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:51

J'ai découvert cet artiste en live, en première partie de The Hoosiers, et honnêtement j'ai cru que ça ne finirait jamais ! Gne2
Contrairement à toi je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça relativement creux voire carrément creux, et la seule chanson que j'avais bien aimé était Kids... Joseph d'Anvers. 431457
Revenir en haut Aller en bas
'Milie

'Milie


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Joseph d'Anvers. Empty
MessageSujet: Re: Joseph d'Anvers.   Joseph d'Anvers. EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:59

Il en faut bien pour tous les goûts Rire1

Honnêtement, très peu de personnes dans mon entourage apprécient ce qu'il fait donc je ne suis pas vraiment surprise. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sweetands0ur/
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Joseph d'Anvers. Empty
MessageSujet: Re: Joseph d'Anvers.   Joseph d'Anvers. EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:01

Ce que j'ai dit était en rien contre toi hein Clin d\'oeil

Mais oui j'avoue que les gens avec qui j'étais étaient tout aussi perplexe que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii

Fraizii-Fantaizii


Féminin Messages : 1013
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31
Localisation : In my dreams...

Joseph d'Anvers. Empty
MessageSujet: Re: Joseph d'Anvers.   Joseph d'Anvers. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:02

J'ai écouté vite fait, en musique de fond, et c'est passé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph d'Anvers. Empty
MessageSujet: Re: Joseph d'Anvers.   Joseph d'Anvers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph d'Anvers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: PAUSE CAFE :: CULTURE :: MUSIQUE :: Artiste Masculin Solo-
Sauter vers: