Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 34 Localisation : Allemagne
Sujet: Serj Tankian Dim 26 Sep 2010 - 14:28
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore Serj Tankian, je viens créer ce topic.
Vous trouverez de plus amples détails sur sa biographie Wikipédia, juste LA, mais pour faire court, Serj Tankian est à la base le chanteur du groupe System of a down, qui a décidé de se lancer dans une carrière solo il y a quelques années maintenant.
Discographie perso : 2007 - Elect the Dead 2010 - Elect the Dead Symphony (avec l'orchestre philharmonique d'Auckland) (Live) 2010 - Imperfect Harmonies
Vous pouvez écouter le tout ICIsur la page deezer qui lui est attribuée.
Pour ma part, Elect the Dead fut un grand coup de coeur, je l'ai écouté en boucles pendant des jours et j'aime encore le réécouter de temps en temps. C'était vraiment une très bonne surprise et j'ai adhéré de suite.
Cependant, son nouvel album Imperfect Harmonies vient juste de sortir, et je dois dire que mon avis est assez mitigé. J'ai eu quelques coups de coeur dessus, en particulier pour la chanson Left of Center, mais globalement je ne retrouve pas le même attrait pour cet album que pour le précédent... Alors est ce que ça vient de moi et de mon état d'esprit actuel ou est ce que c'est général, je sais pas... toujours est il que je ne l'ai écouté qu'une ou deux fois pour le moment et qu'il va falloir que je prenne le temps de plus me poser pour écouter ça tranquillement.
Voilà !
Tif Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Messages : 9687 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 36 Localisation : BZH Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !
Sujet: Re: Serj Tankian Dim 26 Sep 2010 - 14:55
Pour moi également le premier album a été un vrai coup de cœur, le genre de mélodies et sa voix particulière qui provoquent en moi tout un panel de sentiments
Mais contrairement à toi Pitch' le nouvel album m'a encore plus emballée! Il a fallu qu'une seule écoute pour que ça provoque en moi des choses bizarres (contre 2 ou 3 écoutes pour le premier). J'aime toutes les chansons, quand j'écoute l'album en entier j'en zappe aucune. Coups de cœur à effet instantané sur Gate 21 , Reconstructive Demonstration dont un passage me fait penser à l'ambiance des chansons de "The Nightmare Before Christmas"(vers 1 minute), Left of Center et aussi Borders Are au moment où elle est sortie en single.
Faudrait que je me replonge dans le premier album mais Imperfect Harmonies m'a plus scotchée!
Très grand artiste en tous cas, dès que l'occasion de le voir en concert se présente, je saute dessus!
Pitchouill Biologeek GAZELLE de SHANNON
Messages : 13136 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 34 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: Serj Tankian Dim 26 Sep 2010 - 15:19
Tif a écrit:
Mais contrairement à toi Pitch' le nouvel album m'a encore plus emballée! Il a fallu qu'une seule écoute pour que ça provoque en moi des choses bizarres (contre 2 ou 3 écoutes pour le premier).
c'est marrant on a fonctionné totalement à l'envers pour ce coup ci !
Tif Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Messages : 9687 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 36 Localisation : BZH Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !
Sujet: Re: Serj Tankian Dim 26 Sep 2010 - 15:24
J'pense que c'est comme tu l'as souligné, ça dépend de l'état d'esprit actuel! Je n'étais pas du tout dans les mêmes dispositions d'écoute à l'époque du premier album! Et puis comme d'hab : "les goûts et les couleurs"...
j'aime beaucoup Elect the dead que je trouve magistral , et Imperfect harmonies est dans la même veine pour moi. J'ai eut de gros coups de coeur et d'autres chansons m'ont laissée froide donc je le trouve moins bon que le premier mais il m'a quand même fait mon WE...
j'aurai un avis plus constructif après plus d'écoutes.
Splotch
Messages : 295 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 29 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: Serj Tankian Mer 29 Sep 2010 - 18:01
Serj Tankian est l'un de mes artistes préférées.. J'adore tout ce qu'il fait.
Son dernier album est assez calme contrairement à ETD mais justement, beaucoup de chansons sont émouvantes et j'aime ca...
Juste comme ca :
(Si ca ne s'affiche pas : l'url est http://yfrog.com/1sserjtankiangj )
Le petit monsieur c'est moi et à côté le Grand Serj Tankian lors de son concert le 30 Août où j'ai pu assister à un M&G...
*EDIT du Staff : affichage de l'image*
Sujet: Re: Serj Tankian Mer 29 Sep 2010 - 20:33
Classe jeune homme !! C'est indiscret si je te demande comme tu as eu accès à ce M&G ?
Catseyes
Messages : 149 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 48 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Serj Tankian Mer 29 Sep 2010 - 20:45
ahhhhhh je kiffe Serj le concert du 30 août était puissant ! c'était la 3e fois que je le voyais en solo pas encore écouté le nouvel album mais j'ai eu un aperçu lors du concert et je pense qu'il va dépoter^^
Splotch
Messages : 295 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 29 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: Serj Tankian Mer 29 Sep 2010 - 21:24
Pitchouill a écrit:
Classe jeune homme !! C'est indiscret si je te demande comme tu as eu accès à ce M&G ?
Etant membre du forum SOADFrance, l'admin du site a contacté une "haut placée française" de Serjical Strike (le label de Serj), pour tenter de faire gagner des choses... Et ca a marché. Il y avait eu un concours où il fallait partager un lien le + possible, et les10 meilleurs on gagné une rencontre très rapide avant son show, et les 5 autres ont gagnés un t-shirt+ 1 poster dédicacé.
Cat, en effet, au concert on a eu Borders Are/Left Of Center et Yes It's Genocide, et il y a aussi pleins d'autres superbes dans l'album.
Sujet: Re: Serj Tankian Mer 29 Sep 2010 - 21:29
Ah cool pour toi !! J'espère que c'était pas trop expéditif et machinal, et que t'as pu en profiter un peu. :)
Splotch
Sujet: Re: Serj Tankian Jeu 30 Sep 2010 - 14:33
Pitchouill a écrit:
Ah cool pour toi !! J'espère que c'était pas trop expéditif et machinal, et que t'as pu en profiter un peu. :)
On était 10, on passait 2 par deux, on a eu le droit à environ 1 minutes par personne. Le temps de papoter, faire signer CDs et photos. Rapide mais très cool.
Sujet: Re: Serj Tankian Jeu 3 Fév 2011 - 8:25
New EP coming soon!
Source FB
Sujet: Re: Serj Tankian Jeu 3 Fév 2011 - 10:12
j'ai lu ça il y a deux minutes sur twitter, ça me dit bien
Sujet: Re: Serj Tankian Mar 17 Avr 2012 - 8:04
Citation :
Serj Tankian
I'm extremely elated to announce the release of my new solo album, Harakiri, on July 10th. Can't wait to share the music with you:)
Sujet: Re: Serj Tankian Mer 25 Avr 2012 - 20:45
Citation :
Serj Tankian Figure It Out, Single Coming May 1st
Sujet: Re: Serj Tankian Jeu 3 Mai 2012 - 8:15
Nouveau single
Je pense qu'il veut faire passer un message que CEOs are the desease mais jsuis pas sûre
Bref, pas exceptionnel, trop répétitif, c'est pas celle-là que je vais écouter en boucle
Sujet: Re: Serj Tankian Ven 6 Juil 2012 - 15:11
Nouvel album en écoute ici
Bon je l'ai déjà chopé ailleurs mais chuuuut
Je l'aime, y a toujours des mélodies qui me font des trucs bizarres dans le corps
Sujet: Re: Serj Tankian Ven 7 Sep 2012 - 18:36
Je vends une place pour son concert du 19 Octobre au Zénith de Paris : 41.10€
Sujet: Re: Serj Tankian Dim 21 Oct 2012 - 20:09
RALALALALA que dire ! Enfin je l'ai vu en concert, c'était super
Même si le son était atrocement fort Pourtant pour la première partie ça ne m'avait pas choquée mais pfiou après j'ai perdu un peu d'audition, vers la fin je me bouchais les oreilles et sa voix rendait encore mieux, j'aurai dû prendre des bouchons 4
J'ai raté la 1ère première partie, mais la seconde première partie, Viza, j'ai adoré ! Style un peu à la Goran Bregovic, c'était entrainant, je les qualifierais de russes des balkans orientaux metalleux Serj est venu prêter sa voix sur un des morceaux (Viktor). Leurs chansons étaient sympas, je prendrai le temps d'écouter leurs albums.
Et puis Serj après :wub, des papillons pleins le ventre, pleins de chansons du 1er album et j'ai eu Ching Chime et Gate21, j'étais comblée. Puis la dernière chanson : Aerials ... GNIIIIII "on l'a écrite hier, c'est une exclue", tsssss !
Bref super concert, j'espère retourner le voir dès que possible !
SETLIST
Figure It Out Cornucopia Feed Us Sky Is Over Baby (with a Wings Of Summer tease during the intro) Butterfly Harakiri Elect the Dead (with an extended intro) Occupied Tears The Unthinking Majority Honking Antelope Ching Chime (w/ Andrew Kzirian of Viza on oud) Lie Lie Lie Praise the Lord and Pass the Ammunition Saving Us Beethoven's Cunt Empty Walls
Encore:
Gate 21 (Serj on piano, no backing band) Uneducated Democracy Aerials (System of a Down song)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Serj Tankian
Serj Tankian
Page 1 sur 1