Sujet: Blowsight Lun 23 Aoû 2010 - 11:46
Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous connaissent ce groupe (voire personne XD) mais je l'apprécie beaucoup! J'ai eu l'occasion de les voir en décembre 2008 à Hambourg en première partie d'un autre groupe et on avait été vraiment scotché : ils assurent un max sur scène et en after ils sont d'une gentillesse incroyable (mais je vous rassure ils sont aussi bien barrés XD).
Ce groupe suédois se compose à présent de 3 membres : Nick le chanteur et guitariste rythmique, Seb en guitariste solo et choeur et Fabz à la batterie (ils sont à la recherche d'un nouveau bassiste). Leur style est "popmetalpunk" mais plutôt que de mettre les gens dans une boite je préfère vous laisser le soin d'écouter et de juger par vous même ^^. Leurs chansons sont très énergiques et leurs reprises très personnelles (cf. celles de Gaga et Britney à suivre, je préfère d'ailleurs leur reprise à l'original XD).
Le groupe se connait depuis 2003 et a commencé en Suède puis a tourné également aux States mais surtout dans le nord et l'est de l'Europe. "Destination Terrorville" (auto-produit) est sorti en 2007 et a reçu de nombreuses (bonnes) critiques. L'album " Dystopia Lane" est leur second album et disponible depuis fin octobre 2010.
Pour les news ils viennent à Nantes le 13 Novembre 2010 , le 23 Novembre à Paris et en tournée dans le reste de l'Europe avec Sonic Syndicate.
Moi je dis qu'ils s'en sortent pas trop mal les petits gars! Je vous laisse découvrir leur lien myspace avec divers chansons accessibles : http://www.myspace.com/blowsight . Je vous mets également diverses vidéos pour que vous voyez à quoi ça ressemble en live (et en dehors ^^).
Le premier extrait de leur nouvel album : "Bandit For Life"
Reprise de "Toxic" de Britney Spears (je vous jure qu'en live ça déménage :p) :
Reprise de "Poker Face" de Lady Gaga :
Comme tout bon groupe qui se respecte ils possèdent également leur channel Youtube avec des vidéos de leur tournée (RT, back, hôtels, délires etc, mais surtout délires ) : https://www.youtube.com/user/BlowsightChannel
Un petit accoustique à leurs débuts :
Bon par contre je vous laisse écouter les autres chansons en version studio parce que la qualité du son live qu'on trouve sur le net n'est pas top >< Lien deezer : http://www.deezer.com/fr/music/playlist/nouvelle-playlist-31489078#music/result/all/blowsight
Autre lien qui peut également intéresser, celui du forum français : http://blowsightfrancophone.frenchboard.com/forum.htm
Enjoy !
Dernière édition par Noway le Mer 10 Aoû 2011 - 11:12, édité 2 fois
Noway
Sujet: Re: Blowsight Sam 20 Nov 2010 - 20:53
Revenue de leur concert nantais je peux dire sans exagérer qu'ils ont vraiment tout déchiré!
Il faut dire que la salle en elle-même est vraiment super (le Ferrailleur à Nantes) : la scène est haute, l'accoustique bonne et plus large que longue, bref le pied. Il y a eu une première première partie (et oui XD) : un groupe nantais nommé "In Memory of Heather" par contre ça ma tué les oreilles, ça crie un peu trop pour moi ... Mais les Blowsight sont arrivés après, très contents d'être là (et nous encore plus de les revoir ^^). Il y avait vraiment une super ambiance, les gens ont bien accrochés, ça faisait plaisir :) Ils ont principalement joués des chansons du nouvel album mais on a eu le droit à quelques autres du premier également ^^ Bref, il y a une super fusion entre le groupe et le public c'était vraiment génial! :D
L'after s'est super bien déroulée (et même mieux que prévu d'ailleurs) : photos détendues avec les gars, parlotte et fiesta au programme. Il y avait bien sûr la possibilité d'acheter des trucs via le merchandising.
Je n'ai pas de photos de concert à mettre (un concert de rock c'est fait pour bouger :p) et les vidéos qu'une amie a fait se trouvent directement sur FB (mais d'un côté vaut mieux pour personne d'autre ne les voir vu comme on chante faux sur certaines XD).
Petites photos souvenirs : à gauche avec Seb et Fabz (et nos bières XD) et à droite avec Nick * oui je revenais de dehors où il pleuvait des cordes* ( et j'ai loupé Mini à cause de ma commande au bar, on se refait pas comme on dit hein! )
Bref, franchement si vous ne savez pas quoi faire ce mardi 23 novembre ils passent à la Flèche d'Or à Paris, 8€ l'entrée alors n'hésitez pas à aller faire les curieux ils en valent vraiment la peine! ;) (Et Sonic Syndicate aussi d'ailleurs! ;) ) Et si vous voulez toute autre info n'hésitez pas à me contacter ^^
Hedaya
Sujet: Re: Blowsight Sam 4 Déc 2010 - 13:33
Ah mes p'tits Suédois ♥ C'est juste indescriptible comment je suis fan de ce groupe. C'est juste des concerts de ouf, trop court pour le moment mais vraiment génial, ils jouent avec le public, interagit beaucoup. Et si on a la chance de les revoir une 2ème fois, ils nous reconnaissent et sont super content de nous voir. C'est des mecs ultras gentils, Nick est super sociable. Les afters c'est toujours quelque chose de génial, aucune stress, ils mettent tout de suite à l'aise, quand ils le peuvent ils restent des heures avec les fans tellement ils aiment ça. Et l'avantage pour ceux qui ont dû mal avec l'anglais, c'est Fabz, qui est à moitié français donc qui parle français =D
Et dire que je les ai déjà vu 7 fois et c'est pas fini: Hambourg 27 Décembre 2008, une super découverte ! Luxembourg, 23 Semptembre 2009, Stuttgart, 29 Septembre 2009; Köln, 1er Octobre 2009; Nantes, 13 Novembre 2010; Paris, 23 Novembre 2010 et Newcastle, 30 Novembre 2010. Et j'en demande encore !
Quelques petites photos également
Nantes:
Avec Mini
Fabz qui se tape l'incruste sur ma photo avec Seb, c'est juste E-NOR-ME XD
Et avec Nick ♥
Paris:
Oui oui, c'était photo à profusion =D
Et Newcastle:
L'unique preuve qu'on était là-bas quand même mdr
Ezilda
Messages : 998 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 106 Localisation : Angers Humeur : crazy candy
Sujet: Re: Blowsight Sam 4 Déc 2010 - 14:01
merci Noway pour cette découverte ! c'est trés simpa j'adore ! et la bébéte que je suis aurais connu avant, elle aurait eté au concert de nantes
miss Hyde
Messages : 981 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 31 Localisation : dans un champ de blé pour faire des Chocapic
Sujet: Re: Blowsight Sam 4 Déc 2010 - 14:40
merci Noway! ma discographie va prendre du volume grâce à toi!
et j'ai t'jours dit que les suédois sont des bêtes!
Noway
Sujet: Re: Blowsight Sam 4 Déc 2010 - 23:23
Contente de voir que vous appréciez les filles! N'hésitez pas à les suivre sur FB, ils postent régulièrement ^^
D'ailleurs le clip de "Days of Rain" est en cours de traitement, et d'après ce qu'on en dit ça sera une sorte de mini-film (un peu la longueur de ceux de Thirty quoi XD).
Et ne vous inquiétez pas, ils repasseront en France (au moins pour des premières parties) après le reste ça reste à voir :p Et une fois qu'on les a vu c'est mortel : on est forcément pris au piège, leurs concerts sont vraiment démentiels! :D
Noway
Sujet: Re: Blowsight Mer 10 Aoû 2011 - 11:21
Double-post certes, mais vu l'écart de date il y a prescription xD
Je viens vous mettre quelques petites news concernant les Blowsight :)
* Ils ont sorti le 29 juillet dernier un EP ("Shed Evil") avec 5 nouvelles chansons que vous pouvez écouter ici : http://www.deezer.com/fr/music/blowsight/shed-evil-ep-1161567
Ou bien sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LLyR6yKmekI , https://www.youtube.com/watch?v=mY7XlzEbaL8&feature=related , https://www.youtube.com/watch?v=RyFcHw0Ik-M&feature=related , https://www.youtube.com/watch?v=Kdqd4D3Nf1Q&feature=related , https://www.youtube.com/watch?v=XP9dhkYRtz0&feature=related .
Je les trouve vraiment pas mal, ils reviennent à leurs débuts plus heavy et moi je dis tant mieux! J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène! :p
* Et en parlant de scène, ils partent en tournée en novembre, mais cette fois-ci en tant que headliners! :D Les dates annoncées pour le moment sont en Allemagne et République Tchèque mais d'autres vont suivre dans quelques temps, une fois toutes les dates annoncées je pourrais éditer mon post ;)
LeMartien
Sujet: Re: Blowsight Sam 13 Aoû 2011 - 11:41
ouais c'est catchy Petite préférence pour The Girl and the Rifle
Val89
Messages : 1337 Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 35 Localisation : Dans les nuages
Sujet: Re: Blowsight Sam 13 Aoû 2011 - 12:16
waouh je viens de mega accrocher sur la reprise de poker face la...je vais de ce pas ecouter les autres merci Noway!
Noway
Sujet: Re: Blowsight Sam 13 Aoû 2011 - 12:27
Val89 a écrit:
waouh je viens de mega accrocher sur la reprise de poker face la...je vais de ce pas ecouter les autres merci Noway!
De rien ;) J'adore ce groupe, ils ont vraiment une super énergie sur scène et les albums studios se laissent passer en boucle ^^
LeMartien a écrit:
ouais c'est catchy Petite préférence pour The Girl and the Rifle
J'avoue que celle-là est vraiment sympa! :D Ils devraient repasser en France vers novembre, donc n'hésite pas à aller voir si tu en as l'occaz ;)
Skully Nyny
Sujet: Re: Blowsight Ven 21 Fév 2014 - 19:21
Allez, allez, je fais remonté le topic de ce merveilleux groupe
Blowsight, Blowsight... Que dire, à part que j'ai une véritable passion pour ces mecs ? En fait, il y a beaucoup à dire ! Noway en a déjà dit pas mal, mais je vais rajouter l'actu depuis le dernier post.
Tout d'abord, ils ont un nouveau bassiste depuis 2011 ! Mao !
De gauche à droite: Fabz (batterie, choeurs), Nick Red (chant, guitare), Mao (basse, choeurs), Seb (guitare, choeurs)
Ils ont fait une tournée en tête d'affiche en 2011 en Allemagne, République Tchèque, Autriche et Hollande. (Leur maison de disque étant allemande, ça aide pour tourner en Allemagne). Et ont fait quelques festivals.
En 2012, ils ont sortie leur 3ème opus"Life & Death". Ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils aiment toujours apporter de nouvelles sonorités dans leur musique tout en gardant la touche "Blowsight". Ils se renouvellent sans cesse et surprenne à chaque fois le public. On n'a jamais l'impression d'avoir la même chanson sur l'album et pourtant, il y a toujours quelque chose qui les unies.
Sortie le 26 Octobre 2012 01 - It's me you're looking for 02 - Back Where We Belong 03 - Play Play Play 04 - The Sun Behind the Rain 05 - Through These Eyes (feat. Pato Pooh) 06 - Surprise 07 - Hit On the Radio 08 - They Whisper... 09 - This Pain 10 - Blackout Time 11 - We All Fall Down 12 - Red Riding Blues 13 - Dystopia II
Petite anecdote: "Through These Eyes" est une chanson dédiée aux victimes des attentats de 2011 en Norvège par le terroriste Anders Behring Breivik.
A la suite de cette sortie, ils partent en tournée européenne en 1ère partie avec le groupe allemand Oomph! et passent par la France, Strasbourg et Paris (Bordeaux étant annulé pour cause de maladie du chanteur de Oomph!) qui leur amène pas mal de nouveaux fans. Pendant cette tournée, ils tournent 2 clips vidéos. Un pour "This Pain" qui sortira le 31 Octobre 2012 et le suivant pour "Hit On The Radio" qui sortira en début 2013.
En 2013, ils signent avec un label Américain, Eclipse Records et leur dernier album sort aux Etats-Unis. Ils ont pas mal de succès et ont enchaîné quelques interviews radio et internet avec les Américains. Certaines chansons passent également sur la radio SiruisXM Octane. Cette même année, "Life & Death" sort au Japon avec une chanson bonus (connu des plus anciens fans), du même nom que l'album "Life & Death". Ils ont également eu quelques interviews japonaises.
Toujours en 2013, ils font 2 petits festivals en Allemagne avec Oomph! courant Juillet. Et en Novembre de la même année, ils jouent sur le Rock Bitch Boat, un festival rassemblant plusieurs groupe de heavy/hard rock/métal/etc... suédois sur un bateau partant de Stockholm, allant jusqu'à Riga et revenant à Stockholm sur 3 jours et 2 nuits.
Et depuis 2 jours, nous avons des nouvelles. Un nouveau single sortira en version digitale, Mardi 25 Février 2014"Winter Show Mercy (Thank You)" dont 100% des bénéfices seront reversés aux sans abris (la chanson, d'ailleurs, parle des sans abris). La version iTunes contiendra un livret au format digital comprenant des dessins de Nick Red ainsi que les paroles de la chanson.
Couverture dessiné par Nick Red Pour une preview de la chanson : http://www.amazon.fr/Winter-Show-Mercy-Thank-You/dp/B00IJEPK04/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1392995880&sr=8-3&keywords=blowsight
Je met à jours tous les clips sortis par le groupe :
Days Of Rain, 14 Novembre 2010 :
This Pain, 31 Octobre 2012 :
Hit On The Radio, 20 Mars 2013 :
J'espère que les dernières chansons vous plairont. Dites-moi ce que vous en pensez :)
Et pour vous raconter mes aventures, j'attends que quelqu'un réponde. Je préfère donner mes impressions sur un autre poste (et puis surtout, je pense que celui-là est déjà bien grand, alors avec mes anecdotes, on s'en sort plus, vu que j'ai fait 23 concerts XD).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blowsight
Blowsight
Page 1 sur 1