PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lisa Hannigan

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylla

Sylla


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Dans mon cocon

Lisa Hannigan Empty
MessageSujet: Lisa Hannigan   Lisa Hannigan EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:40

Parce que j'ai vu un sujet consacré à Damien Rice et que c'est précisément grâce à leur collaboration qu'elle s'est fait remarquer, j'ouvre un sujet sur Lisa Hannigan, en espérant vous permettre une belle découverte. Attention, pour autant le style n'est pas comparable. Petite citation de wikipedia (oui j'ai la flemme...)

Citation :
Lisa Hannigan est née le 12 février 1981 à Kilcloon, dans la région irlandaise de County Meath.

A 18 ans, elle part vivre à Dublin pour étudier l'histoire de l'art au Trinity College. Durant sa première semaine à l'université, elle rencontre Damien Rice au Whelans, un pub célèbre pour sa musique. Damien Rice étant alors à la recherche d'une voix féminine pour faire les choeurs, ce fût le début de leur collaboration, qui a rendu Lisa Hannigan célèbre dans le milieu musical.

Le groupe de Damien Rice a tout d'abord commencé à se produire au Temple Bar Music Centre de Dublin, en 2001. Elle collabore ensuite à son premier album O en 2002, elle y chante dans la plupart des chansons: "The Blower's Daughter", "Volcano", "Cold Water"...

En 2006, elle collabore à nouveau avec lui sur l'album 9, et particulièrement en tant que chanteuse principale sur le titre "Nine Crimes", premier single extrait de l'album. Elle accompagne souvent le chanteur et ses autres musiciens dans ses performances live, où elle fait entre autres des reprises de chansons, comme celles de "Be my husband" de Nina Simone, "Mercedes Benz" de Janis Joplin, ou "Love Hurts" de Roy Orbison.

Le 26 mars 2007, Damien Rice annonce que sa collaboration avec Lisa Hannigan prend fin, et qu'elle quitte le groupe pour se consacrer à sa propre carrière.

Alors qu'elle collaborait encore avec Damien Rice, Lisa Hannigan menait déjà des projets musicaux de son côté. Elle a ainsi collaboré avec beaucoup d'autres artistes, comme The Frames, Mic Christopher ou Herbie Hancock.

De plus, elle faisait déjà des concerts avec son propre groupe, The Daisy Okell Quartet, bien qu'ils n'aient enregistré aucune chanson. Après la séparation du groupe de Damien Rice, Lisa Hannigan sort son propre album, Sea Sew, qui sort en Irlande le 12 septembre 2008. Peu après, son premier single, "Lille", est disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel. L'album a été bien accueilli par les critiques.

Sea sew a été nommé pour le Choice Music Prize, puis comme meilleur album irlandais au Meteor Music Awards en janvier 2009.

Elle a également collaboré ensuite avec Jason Mraz, lors de sa tournée aux États-Unis dès octobre 2008, ou avec le groupe Snow Patrol, entre autres.

Les trois vidéos qui m'ont conquise :