PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:55

Live Report : Thirty Seconds To Mars @ Théâtre Plein Air, Parc des Expositions, Colmar, 10/07/13


SOURCE --> http://www.alternativnews.com/2013/07/live-report-thirty-seconds-to-mars.html


Arrivés sur les coups de 19h45, une file de 500 mètres nous attend sur le parking du théâtre plein air du parc des expositions de Colmar (en Alsace pour ceux qui ont eu des mauvaises notes en histoire-géographie au BAC et Brevet récemment). Le concert devait démarrer à 20h mais comme la plupart des spectateurs était encore dehors, l’organisation a eu la bonne idée de retarder le show pour que personne ne rate le début. Le public est plutôt jeune et féminin et à en voir les plaques d’immatriculation (suisses, allemandes, vosgiennes, lorraines…), certains on fait beaucoup de kilomètres pour venir voir les Thirty Seconds To Mars. Voici un live report un peu différent de
ceux que nous vous proposons de lire habituellement, retraçant de différentes manières, cette soirée du 10 juillet 2013.

Une Echelon 
[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 DSCN0433+copy

J’ai dormi avec plusieurs autres fans du groupe toute la nuit devant le théâtre de Colmar pour pouvoir être à la barrière au premier rang. J’ai même abandonné mon sac de couchage parterre dehors à l’entrée. Après plusieurs heures d’attente interminables, place à mon groupe préféré. Jared était tout mimi dans sa veste bleue ciel. Nous avons eu le droit à un spectacle haut en couleurs avec tous les meilleurs morceaux du dernier album, mon préféré ! J’ai adoré le moment où Jared a interpellé un spectateur qui ne bougeait pas. Le pauvre jeune homme s’est senti tout bête à ce moment-là. Explosion de confettis, ballons géants de toutes les couleurs, matelas pneumatiques en forme d’animaux (comme à la piscine) balancés dans la fosse, acrobates et un écran géant qui passait les clips du groupe ou encore les paroles pour que nous puissions tous bien chanter les paroles avec lui. Le passage acoustique au milieu du concert fût tout simplement le meilleur moment de la soirée. Un Jared accessible, souriant, drôle qui mettra tout le monde d’accord vocalement parlant sur "Hurricane" et "The Kill". Il fera même l'effort de parler dans notre langue à plusieurs reprises. Tomo m'aura envoûtée avec ces claviers et Shannon, caché derrière son immense kit, me donnera des frissons à chaque coup de baguette. Je sors complètement bouleversée de ce concert et je suis prête à faire la route pour revoir le groupe après demain au festival de Musillac. Quand on aime, on ne compte pas !
[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 DSCN0412

Un spectateur lambda 

J’ai découvert 30 Seconds To Mars grâce à la radio que j’écoute tous les jours pour aller au travail avec le titre "Up In The Air". Un véritable tube et je dois avouer ne pas plus connaître le groupe que ça et j’ai plutôt était étonné de voir à quel point les gens connaissaient toutes les paroles du groupe. Moi qui ne parle pas un mot d'anglais, je me sentais souvent bien seul. Heureusement, y'a beaucoup de "oh oh" à chanter donc c'était facile. C'était de la folie sur "Up In The Air", on était tous assis à un moment et quand la musique à redémarré, tout le public s'est levé en même temps. Impressionnant ! En revanche je n’ai pas compris pourquoi il y avait un musicien supplémentaire caché derrière le batteur ? J’ai passé un bon moment -même si la bière était un peu chère (6€)- et j’espère revivre ça ce weekend car je vais voir Tryo et Gérald DePalmas à Strasbourg...


Une fan de Jared Leto 

Wouah c’était génial, j’ai pu faire plein de photos de mon Jared avec mon nouvel iPhone5. Il est trop beau et il chante vraiment trop bien mon Jared. En revanche, il aurait pu se raser et s’épiler sous les bras, c’est pas très joli tout ça. Dommage j'ai raté le coche pour prendre en photo son téton droit !!! J'aurai pu la poster sur le Facebook du groupe. Comme les nombreux Echelons présents, j'ai aussi sorti mon petit papier blanc pendant le titre "City Of Angels". C'était chouette ! Bravo les Echelons, je suis fière de vous. J’ai fait le plein de souvenirs à la fin du concert au stand de merchandising : t-shirt, hoodie et le mec mignon qui vendait tout ça m'a offert un badge Triad. Soirée inoubliable.
[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 DSCN0410+copy

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 DSCN0490+copy
Un spectateur pas content 

Du bla-bla, du bla-bla, des phrases types pour faire plaisir à son public genre « la France est un de mes endroits préférés » ou le très sincère « cette journée à Colmar a été exceptionnelle », un karaoké géant sur quasiment chaque titre, des acrobaties pendant 2 interludes et le risible passage acoustique au milieu du théâtre, avec, cerise sur le gâteau, un "alouette, gentille alouette" chanté par (presque) tout le monde, avant que Mr.Leto ne stoppe l’affaire par un « C’est bon ! », comprenez par là, arrêtez-moi ce carnage ! En plus, pour ceux qui connaissent le groupe, ce n’est pas la première fois qu’il le fait… Un Jared Show à l’américain d’une heure et demie (dont bien 40 minutes de vide), fade, ultra chronométré, timingé et sans véritable surprise où toutes les émotions étaient calculées. Ok il fait beau et chaud, mais venir à plusieurs reprises se renverser de l'eau sur le crâne en disant « très très chaud Colmar », ça relevait plus de la mise en scène pourrie, que de la véritable envie de se rafraîchir ! Et puis cet humour bourré de sarcasmes devient fatiguant à la longue aussi (« maintenant sortez vos téléphones, iPad, ordinateurs... »). Retourne faire des films mec... Ou pas d'ailleurs ! De la publicité pour le parfum que tu ne portes pas plutôt ! Navrant !
[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 DSCN0481+copy

Un photographe professionnel 

On était seulement trois photographes accrédités pour ce concert et c’est bien la première fois que je n’ai pas eu accès au devant de la scène pour pouvoir faire mon travail correctement. Apparemment c’était la règle sur toute la tournée, comme d’habitude, photos autorisées les trois premiers titres, sans flash, mais depuis la régie centrale ! Un écran géant assez gênant pour faire quelque chose de correct. Sinon niveau son, rien à dire, c’était plutôt plaisant à écouter, notamment Shannon, qui assure du feu de dieu à la batterie. J'aurai apprécié une setlist plus variée et plus longue mais bon, le groupe est en tournée promotionnelle pour leur dernier album, LOVE LUST FAITH + DREAMS, normal qu'ils jouent une majorité de titres de ce dernier. Et si on fait le compte au final, 12 titres en 1h30 (si on enlève l'into et les 2 interludes + les nombreux temps morts), ça reste peu consistant par rapport à la large discographie du trio.

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 DSCN0479+copy
Un fan en perte d’adhésion 

Aujourd’hui le cirque Thirty Seconds To Mars passe à 30kms de chez moi et j’ai attendu jusqu’au dernier moment pour acheter ma place (au rabais) sur Le Bon Coin. Oui parce que 40€ pour voir ce groupe en 2013, faut juste être un peu fêlé pour payer autant ! C’est donc à reculons que j’entre dans l’amphithéâtre avec toujours ce petit espoir d’assister à un vrai concert du groupe, plus qu’à un karaoké géant comme ça a été le cas les fois précédentes. A moitié vide, soit environ 4500 personnes sur les 10 000 qu’il peut contenir, c’est sûrement la première fois que je vois aussi peu de monde dans cette salle semi-plein air. Pas de première partie, place directement aux stars américaines pour un show à l’américaine, sans véritable surprise. Un Jared qui parle beaucoup (trop), qui profite du moindre moment pour faire chanter ses fans à sa place et qui encore une fois va complètement zapper le premier (et meilleur) album de la discographie du groupe. Seule "The Kill" du deuxième sera jouée, la moitié en acoustique et la fin en électrique, durant laquelle Jared traversera les gradins du théâtre. Un bain de foule qui raviera les fans présents ce soir-là. En 2002, j’aurai tué pour voir Thirty Seconds To Mars sur scène , mais en 2013, je suis définitivement résigné et déçu par ce groupe dont je connais par cœur les paroles et les moindres titres. Un concert divertissant visuellement parlant mais moins d'artifices et plus de morceaux auraient été les bienvenus. Vivement que Jared refasse quelques films histoire de retrouver l’inspiration de ses débuts dans le monde de la musique.
[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 IMG_0135+copy

Comme vous avez pu le constater, les avis divergent suite à cette soirée. D'ailleurs tout ce qui a été dit dans ces différentes déclarations s'est réellement passé et mon ressenti est un parfait mix de celles-ci. A noter que "Do Or Die" sera le prochain single du groupe et une vidéo à base d'images live sera probablement montée prochainement.
Vous y étiez ? A Colmar ou autre part en France ? Vous voulez donner votre version ? La rubrique commentaires est à vous. Des vidéos de chaque titre sont aussi visibles en cliquant sur les titres de la setlist ci-dessous.

Sébastian D.

Merci à Karine des Productions Label LN
Merci à Nina de Mercury Music Group

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite"

Setlist :

01. Birth
02. Night Of The Hunter
03. Search And Destroy (Jared parle à un spectateur)
04. This Is War (ballons multicolore)
05. Conquistador
06. Do Or Die (drapeau français de sortie + confettis)
07. Depuis Le Début (acrobate dans cerceau géant)
08. End Of All Days
09. City Of Angels
10. Pyres Of Varanasi (deux acrobates dans les airs)

interlude Alouette (chanson pour enfants) au milieu du théâtre
11. Hurricane (acoustique)
12. The Kill (Bury Me) (mi-acoustique/fin électrique)

13. Kings And Queens
14. Closer To The Edge (matelas gonflables animaux dans la fosse)

Rappel

15. Up In The Air (avec des fans sur scène)
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Elo

Elo


Féminin Messages : 1857
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 43
Localisation : Châlons en champagne
Humeur : Toujours bonne

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:12

J'aime bien ce live report, c'est plutôt bien vu .... et plutôt marrant ou triste ça dépend, d'où on se place lol

J'y étais pas à Colmar, j'ai pas d'avis à donner dessus mais j'aime bien ce mélange de point de vues ;)




Revenir en haut Aller en bas
Ophaniel

Ophaniel


Masculin Messages : 1545
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : Close to the French Iron Lady

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:27

C'est triste de vérité mais tellement bien tourné qu'on rit en faite ...

je trouve l'expression

Citation :
Un Jared Show à l’américain

parfaite pour décrire ce que j'ai ressentis ces derniers mois et lors du concert du G-Palais
Revenir en haut Aller en bas
Juliettaaaaa

Juliettaaaaa


Féminin Messages : 1822
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 41
Localisation : Issy les Moulineaux
Humeur : Je déteste que l'on essaie de me faire passer pour une conne...J'y arrive très bien toute seule! :)

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:55

J'y étais et je l'ai déjà dit, je suis plutôt satisfaite vu que mon point de comparaison était un concert de fin de tournée "This is War" en Novembre 2011 avec un Jared extenué qui a baclé le tout en 45 minutes...
Forcément, sur celui-là, j'étais moins déçue! happy 

Après, je ne peux que reconnaitre que oui le show est calibré (y a qu'à voir la set-list qui ne change que d'1 ou 2 chansons à chaque fois), c'est toujours le même blabla (en même temps, il va pas nous dire "Je déteste votre pays et je vous trouve à c*ier ce soir!" Rire1 ) et ils oublient complètement le 1er album (à notre grand regret à tous ici)...mais là encore, ils sont en tournée promo pour le 4ème donc bon...

En fait je suis comme Sébastien D. (l'auteur de l'article)...mon sentiment est également un parfait mix du tout!

EDIT: Flûte, j'ai oublié un truc! MERCI pour l'article Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:02

Pour avoir eu la chance d'avoir vu leur premier concert en France et d'avoir pu poursuivre jusqu’à ceux d’aujourd’hui, l'évolution est marquante! C'est un show à l'américaine happy 

Mais pour en faire de d'autres artistes c'est un peu la tendance... Quand je vois par exemple pour une de nos artistes françaises soit Mylène Farmer : elle aussi tout son concert est calibré au point de se mettre à pleurer toujours au même endroit... ce qui est peut être pire Réflechi 

quoiqu'il en soit, cet article résume bien la tendance de ce qu'est le public actuel et j'aime beaucoup Kiffme 
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:51

En lisant tout ça je me rend compte que j'ai aimé le show de Musilac car je ne m'attendais à rien de spécial en y allant (j'avais même pas envie d'y aller plus que ça tellement je pensais que ça allait être pourri). J'ai pris le truc comme ça venait. J'ai arrêté de me fixer des "espoirs" concernant Thirty et du coup c'est bien passé !

Je me met aussi à la place de quelqu'un qui voit le groupe pour la première fois et qui ne sait pas ce que Jared a l'habitude de faire et de dire à chaque concert, à chaque moment. Du coup cette personne là aura une impression de spontanéité, d'enthousiasme venant du groupe.


Peut être qu'on connait trop Thirty, qu'on a vu trop de concerts, pour continuer à les apprécier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013   [Review]  30 SECONDS TO MARS à COLMAR  le 10 Juillet 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] 30 SECONDS TO MARS à COLMAR le 10 Juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVIEW] 30 Seconds To Mars @ Corse 25 juillet 2014
» [Review] 30 SECONDS TO MARS AU FESTIVAL CRAZY WEEK @ Nice, le 16 Juillet
» [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013
» [REVIEW] Les Voix du Gaou (Var) 18 juillet 2013
» [REVIEW] 30STM aux Arènes de Bayonne le 19 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE :: 10 Juillet 1013 @ Colmar-
Sauter vers: