PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Shannon Leto interviewé par Guitar Center

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wildhorses

wildhorses


Messages : 244
Date d'inscription : 23/05/2010

Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty
MessageSujet: Shannon Leto interviewé par Guitar Center   Shannon Leto interviewé par Guitar Center EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:54

Je pense également que cet article mérite un sujet à lui tout seul!
L'interview sur Guitar Center

Trad!
Citation :
Le batteur Shannon Leto n’a pas été préoccupé par toute l’attention que son frère, chanteur, guitariste rythmique et acteur Jared Leto (Requiem for a Dream, Fight Club), monopolise lorsque leur groupe 30 Seconds To Mars a sorti son premier album éponyme en 2002. Il avait raison, l’attention portée sur la célébrité de Jared s’est vite focalisée sur les chansons bien conçues, dynamiques et prestatations fortes en émotions du groupe. La critique musicale a vite réalisé que 30 Seconds To Mars est un groupe de bonne foi, et ils n’ont pas tardé à lancer des éloges à Shannon, batteur concentré, aux rythmes entraînants et sophistiqués, inventif.

Après avoir sorti trois albums, dont le dernier est This is War, et plus de 3,5 millions d’albums vendus dans le monde entier, 30 Seconds To Mars est maintenant l’un des groupes les plus réputés faisant partie des groupes ayant émergés au cours de la première décennie du nouveau millénaire. This Is War a fait ses débuts en entrant directement à la 19e place sur le Billboard 200, et le groupe est devenu un as des performances lives. D’une certaine manière, Shannon est devenu une star aussi importante que son frère.

Shannon et Jared ont toujours porté la musique dans leur sang, même bien avant que Jared commence une carrière d’acteur. « En grandissant, Jared et moi passions notre temps à jouer des instruments », dit Shannon. « Nous n’avons pas planifié de devenir musiciens. Les instruments ont toujours été là et nous en jouions simplement. Puis un jour, nous avons décidé de faire un disque ensemble. Ca sonnait tellement bien que nous avons décidé de partager l’expérience avec les gens et partir jouer . Le reste, c’est de l’histoire ».

Shannon a été attiré par la batterie à partir du moment où lui et son frère ont commencé à jouer de la musique ensemble à l’âge respectif de sept et cinq ans. « J’ai commencé à jouer sur des casseroles dans la cuisine de ma grand-mère, se souvient-il. Quelques années plus tard quand il avait 10 ans, Shannon a obtenu son premier kit de batterie: « C’était énorme, les toms étaient imposants. Et voilà, ce mome assis derrière un kit pour adulte. Je passais mon temps à en jouer et ce qui rendait mes voisins fous ».

La batterie de Shannon a considérablement pris en volume depuis ses débuts, et il a connu de nombreux changements depuis la sortie du premier album de 30 Seconds to Mars. Actuellement, il joue sur un kit hybride qui combine à la fois des éléments acoustique et électronique. En gros, sa batterie se compose d’un kit acoustique large et une batterie électronique complete qui permet de Shannon de les jouer à sa guise séparément ou ensemble. Avant, Shannon mettait sa batterie électronique à un côté de son banc, séparée de son kit acoustique, mais son technicien batterie, Joseph Ciccone (mieux connu sous le nom de Kentucky), lui a construit un support sur mesure qui combine la batterie électronique et acoustique.

« J’aime la batterie acoustique, et j’aime la batterie électronique, dit-il. « J’aime avoir la liberté de jouer tout les sons que je veux. »

Le kit acoustique principal de Shannon est en érable et bouleau personnalisés, décorés de RockenWraps qui présentent des photos de plus de 400 fans du groupe, dont les membres de 30 Seconds to Mars appellent « l’Echelon ». Le kit acoustique se compose de dix pièces, la grosse caisse de 20×19, deux toms au sol de18×18″ et 16×16, 14, 12, 10 et 8 toms sur support (tous de huit pouces de profondeur), une caisse claire hybride 23-ply de 14×8 en érable et bouleau et les deux caisses claires auxiliaires, une de 14×6 « avec une coquille de bronze et noir et une quincaillerie chrome et une de 13×5″ avec une coque en hêtre 27-couche et du matériel doré. Tous sont munis de têtes Remo: Pinstripe (en haut) et Ambassadeur (en bas) sur les toms, empereur X (en haut) et l’ambassadeur (en bas) sur les caisses claires, et un Powersonic sur la grosse caisse.

« J’aime particulièrement la façon dont les petits toms stack sonnent, dit-il. « Ils ont une attaque très rapide qui fonctionne vraiment bien avec notre musique. »

Toutes les cymbales de Shannon sont fabriquées par Sabian et inclus un 21 « HHX Raw Bell Dry Ride, 20″ AAX Stage Crash, 19 « AAX X-Plosion Crash, 19″ AAX X-Treme chinois, 14 « AAX Mini chinois, 10″ Splash AAX, 8 « Chopper, 8″ AA Chine Splash et 14 «AA Rock Charleston. Shannon pense que son kit de cymbales est un peu petit en comparaison à la taille du reste de son kit.

Shannon augmente son kit acoustique avec un Roland TD-12 Module V-Drum qu’il a acheté chez Guitar Center, et il a un pad KD-7 et huit pads PD-8 à double détente répartis sur l’installation. « J’aime les pads en caoutchouc, dit-il. ‘Ils sont plus petits et je peux les placer parfaitement entre ma batterie acoustique. Les autres kits de batterie électronique, beaucoup plus gros sont bancals. J’ai des pads à ma gauche, sur le dessus des toms et un kick pad. Avant, j’avais deux grosses caisses acoustiques parce que j’aime jouer au pied, mais je me suis débarrassé de l’un des deux pour que je puisse avoir l’électronique »

Sur l’eponyme de 30 Seconds to Mars, Shannon jouait presque exclusivement de la batterie électronique, et sur leur second album, A Beautiful Lie, il est passé à une configuration essentiellement acoustique. Puisque This is War propose une abondance de sons électroniques et des sonorités synthétiques, il a voulu ramener les éléments électroniques dans son kit de batterie, mais il ne voulait pas abandonner les sons acoustiques qu’il a appri à aimer.

« Nous les voulions tous les deux cette fois », dit Shannon. « Je change tout le temps, et je ne veux pas avoir toujours le même son. C’est l’évolution. Je ne veux pas me limiter et à la retrouver coincé dans une boîte avec un esprit etriqué. Cela ne me convient pas.

« Mon jeu est en constante évolution », poursuit-il. « Pour ce disque, nous voulions à la fois des sons acoustiques et électroniques, mais nous voulions aussi que se soit organique. Les sons électroniques que vous entendez sont soit des samples que nous avons fait nous-mêmes ou d’un synthé très rare. J’ai enregistré des sons comme mains qui claquent ou frappé sur divers éléments de la maison, puis nous les avons traités électroniquement. C’était très important pour nous d’enregistrer et de créer nos propres samples. Nous avons voulu que cet album reflète chacune de nos personnalités et la meilleure façon de le faire passait par la création de nos propres sons ».

Shannon a utilisé son principal set acoustique / électronique avec plusieurs autres kits de batterie acoustique pour enregistrer This is War. Le groupe a enregistré l’album dans une maison que lui et son frère partage. « Nous avons enregistré tout ce qu’il y a », dit Shannon. « Il n’y avait que moi, mon frère, Tomo, et nos producteurs-Flood et Steve Lillywhite. Nous nous sommes demandé comment la batterie allaient sonner dans la maison, mais dès que j’ai commencé à jouer, nous avons constaté une sonorisation tout simplement incroyable. Elle sonnait encore mieux quand nous l’avons enregistré. Personne n’a jamais enregistré là et il ya donc il a une sonorité unique. Nous avons enregistré partout dans la maison. J’ai enregistré des caisses claires dans ma salle de bain et la cuisine, la batterie dans mon placard et même dehors près de la piscine, dans la rue et dans les bois. Le faucon que vous entendez au début de Kings et Queens vie dans les arbres et il est toujours là a faire du bruit, donc nous avons enregistré, aussi.

« Il m’a fallu dix jours pour arriver à obtenir le son pour l’intro de Night of the Hunter , poursuit-il. « Il y avait une sensation qui devait être présente et la batterie devait avoir ce son particulier. J’ai demandé aux gars d’essayer différentes choses encore et encore, et le dixième jour je l’ai finalement trouvé. Je n’aurais pas pu faire ca dans un studio commercial où vous devez payer pour chaque minute.d’enregistrement. La maison m’a offerte cette liberté de m’exprimer comme je le voulais, sans aucune restriction de temps ou de pression. Cet album est une question de liberté totale et de l’émotion pure ».

Alors que la production de This is War est absolument énorme, y compris les chœurs d’enfants, les synthétiseurs et les samples, Shannon dit que le groupe a essayé de garder leurs performances sonores naturels. « Parfois, c’est chaud-bouillant, » dit-il. »D’autres fois, c’est brut et très personnelle ». Jared et moi avons grandi en écoutant les groupes très progressif comme Pink Floyd et Led Zeppelin, qui avait de chansons de huit ou dix minutes, c’était donc naturel pour nous. »

La partie émotionnelle brute a été inspiré par un procès tumultueux. « Notre maison de disques nous a poursuivi pour 30 millions de dollars », déplore Shannon. « Le résultat, c’est qu’il nous a fallu deux ans pour achever l’album. Un grand nombre d’événements se sont produits durant cette période. Un nouveau président a été élu, et lors de l’enregistrement que nous avons souvent pris pauses pour écouter les débats présidentiels. C’était une époque exaltante mais difficile aussi. Le monde s’écroulait économiquement, et nous étions confrontés à des défis personnels. Nous avons capturé tous que dans ce dossier. Si nous n’étions pas passer par toutes ces expériences, le son et le groupe ne sonnerai comme il sonneaujourd’hui »

Les fans du groupe et leur soutien ont été une source d’inspiration et un appui considérables tout au long du processus d’enregistrement. Ils ont souvent communiquer et d’interagir directement avec leurs fans via Facebook et Twitter, dont ils se servaient pour inviter leurs fans à participer à la création de l’album. Pour remercier leurs fans de leur participation, 30 Seconds to Mars à imprimés 2000 pochette de disque différentes de This is War. Elles contiennent des photos individuelles des 2000 premiers fans qui ont envoyé leur photo.

« Je n’aime pas les appeler des fans », explique Shannon. « Ils sont plus comme notre famille. Nous n’avons pas commencé ce groupe comme une entreprise égoïste. Il a toujours été question d’un partage d’expériences ». Nous avons trouvé de plus en plus de moyens pour d’intégrer la famille dans 30 Seconds to Mars. Sur cet album, des gens sont venus chanter. Avec cet évenement appelé Summit, quelques milliers de gens sont venus à LA Nous avons enregistré tout le monde, chantant, tapant, tapant des mains et taper sur les boîtes. Après que mon frère ait reçu un message sur Twitter de quelqu’un en Iran qui ne pouvaient pas être là, Jared a eu l’idée du Summit en ligne. Il a envoyé des instructions aux gens, et sur certaines chansons, on peut entendre des personnes de huit pays différents. C’est incroyable de mélanger des accents qui viennent de partout dans le monde en un seul à unisson »

« c’est important pour nous de faire partie des gens qui sont à l’écoute de notre musique », conclut-il. « Être en mesure de partager l’expérience avec eux est la plus belle chose. Rien ne battre ça. Rien. C’est incroyable quand quelque chose vient vraiment de votre âme et vous êtes en mesure de le partager avec quelqu’un qui tend la main, la saisit et se l’appropri. C’est assez magique »
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty
MessageSujet: Re: Shannon Leto interviewé par Guitar Center   Shannon Leto interviewé par Guitar Center EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:06

les choeurs d'enfants c'est culte Shannon Leto interviewé par Guitar Center 37451

toute cette interview est à garder pour mémoire même si je comprends qu'un mot sur cinq quand il parle du matos Shannon Leto interviewé par Guitar Center 564833
Revenir en haut Aller en bas
Emma23

Emma23


Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans Breatheland avec la TVBSPMBGRI
Humeur : Blabla

Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty
MessageSujet: Re: Shannon Leto interviewé par Guitar Center   Shannon Leto interviewé par Guitar Center EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:16

J'aime les interviews de Shannon Caché !
Les choeurs d'enfants Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty
MessageSujet: Re: Shannon Leto interviewé par Guitar Center   Shannon Leto interviewé par Guitar Center EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:22

J'aime bien les itw de Shannon aussi happy (bon même si les passages techniques sont lus en diagonale^^)
Revenir en haut Aller en bas
wildhorses

wildhorses


Messages : 244
Date d'inscription : 23/05/2010

Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty
MessageSujet: Re: Shannon Leto interviewé par Guitar Center   Shannon Leto interviewé par Guitar Center EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:28

Skad a écrit:
les choeurs d'enfants c'est culte Shannon Leto interviewé par Guitar Center 37451
J'adore les journalistes qui font bien leur boulot et travail leur sujet comme il se doit Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty
MessageSujet: Re: Shannon Leto interviewé par Guitar Center   Shannon Leto interviewé par Guitar Center Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannon Leto interviewé par Guitar Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jared Leto & Shannon Leto - aéroport de Los Angeles - 25 novembre 2013 [candids]
» Vmusic / 30 Seconds to Mars Q&A / Shannon Leto
» Shannon Leto © Batterie+
» Shannon Leto : malade ?
» Shannon et Jared Leto - 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: