PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)

Aller en bas 
+18
Bou.
MarionK
Ju.
Echelon21
JuBenco
Jess'
Lizouille
Emmgie
Pitchouill
Diving-Into-Space
audrey
Tif
Virginie
Ophelie_
Anyway
Chrys
Strange_Dream
Maryarmy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:06

Mary elle est déjà au dessus Caché !
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:12

Pitchouill a écrit:
Mary elle est déjà au dessus Caché !

désolé moi j'avais que le lien qui renvoyait à la page d'origine , c'est pour cela que je l'ai mise Caché !

Bon bah on l'a quoi Rire2 Rire2 Caché !
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:14

*boulets* Rire2



D'ailleurs, en bref, il n'y a pas grand chose de nouveau dedans. Jared explique ce que c'est qu'Artifact, le choc de se prendre le procès en pleine figure et l'envie de l'illustrer. Que c'est un film indépendant, fait avec un tout petit groupe de personnes pendant 4 ans et qu'ils sont vraiment contents de le montrer aujourd'hui.
Shannon est sorti de son sommeil par les journalistes qui assurent pas mal, ça change des ambiances de tapis rouges de cérémonies de musique, et à qui il est demandé quelle relation ils ont maintenant, après avoir traversé tout ça. Shannon répond que rien n'a changé.
Et à la fin, boulet de journaliste, pose une question sur Scarlett Johansson Rire1

Oh et monsieur avec la chemise à rayures, étouffe toi avec ton accent, merci Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:31

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 D8164d66feee11e1b3f322000a1e8899_7

"An after #artifact pagan ritual. Fire and nudity mandatory."
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:45

Y a aussi cette interview là :



Crédit Tim Milicevic via JLOnline
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
MarionK

MarionK


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:10

Je ne peux pas m'empecher de me demander.. Mais où est Tomo ? Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:27

Réponse sur la TL de l'intéressé :
Citation :
@tomofromearth

@marslight1185 LAB-SITTING FOR ME!
Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:31

Comme quoi il sera toujours considéré comme la 5° roue du carosse !
A ce que je saches il fait parti de groupe depuis 2003, a participé à deux albums dont celui ou il est question dans ARTIFACT !!
mais noooooooooooon, tomo reste à la maison Rolleyes Rolleyes

cela a le don de m'énerver mais d'une force Rolleyes Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
MarionK

MarionK


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:40

Merci audrey !

Pareil que toi maryarmy ! Je suis trop déçue ! J'éspèrais trop les voirs tout les 3 sur le tapis rouge ! Unsure
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:43

Tomo était malade y a quelques jours, ça avait l'air vilain :/ D'où peut être son absence au TIFF Réflechi J'espère en tout cas que c'est pas pour une autre raison...

J'aime beaucoup Shannon mais le voir habillé en paysan crado et faire la tête du type qui se fait c*ier, j'aurai préféré qu'il reste lab-sitter pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
MarionK

MarionK


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:53

audrey a écrit:

J'aime beaucoup Shannon mais le voir habillé en paysan crado et faire la tête du type qui se fait c*ier, j'aurai préféré qu'il reste lab-sitter pour le coup


Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:06

mouais, malade !!! ou comment anticiper sa non venue à cet évènement !

et puis pareil je ne comprends pas cette façon de s'habiller comme des tanches!! on leur demande pas d'être sur leur 31, mais au moins de ressembler à quelque chose !

Ils s'habillent mieux pour des concerts ou ils vont se désapper au bout de 10 minutes et la pour se présenter à un parterre de journalistes et de professionnels, ils ne ressemblent à rien !

chacun ses gouts, chacun son style, mais un petit effort par respect pour les gens qui les regardent ne serait pas superflu !!! Mr Blabla Mr Blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:53

MarionK a écrit:
Je ne peux pas m'empecher de me demander.. Mais où est Tomo ? Réflechi

Maryarmy a écrit:
Comme quoi il sera toujours considéré comme la 5° roue du carosse !
A ce que je saches il fait parti de groupe depuis 2003, a participé à deux albums dont celui ou il est question dans ARTIFACT !!
mais noooooooooooon, tomo reste à la maison Rolleyes Rolleyes

cela a le don de m'énerver mais d'une force Rolleyes Rolleyes

Personnellement j'ai même été étonné que Shannon soit présent... parce qu'après tout, c'est dit que le doc est sur le groupe 30STM mais c'est présenté comme étant quelque chose fait par Jared et non pas le groupe!
Après, en y réfléchissant, le procès était entre Virgin et les frères Leto (cf les papiers qui avaient été diffusés à l'époque) donc il y a quand même une certaine logique que Shannon soit là pour parler de tout ça, et en même temps une certaine logique à propos du fait que Tomo ne soit pas là. Parce qu'après tout, il n'est que salarié et c'était pas à lui de verser les 30M de $... donc même s'il a vécu cette expérience autant que les deux autres, je trouve pas ça choquant qu'ils aient choisi qu'il ne soit pas là, et limite légitime. Après tout, on a vu que Tomo avait une grande capacité à se mettre en retrait lors du VyRT spécial ST alors qu'il aurait très bien pu se placer comme un membre du groupe à part entière puisque c'est ce qu'il est, je trouve que la démarche avec ce festival est la même... Clin d\'oeil
Ou alors il avait juste pas envie de venir et ça serait tout à fait légitime aussi Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:49

Pitchouill a écrit:

Ju. a écrit:
EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 0510

Roooooo !! Rire2 Oops

Citation :
@JaredLeto: THANKS SO MUCH FOR THE AMAZING STANDING OVATION!!!!! #ARTIFACT #TIFF12

Clapclap Clapclap Clapclap Clapclap Clapclap

C'est génial pour eux Clapclap Clapclap

Citation :
CINEPLEX: Qu'appréhendez-vous de la première de ce soir?

JARED LETO: La présence d'Artifact au festival marque la fin de la production du documentaire. Ceci est en fait notre ligne d'arrivée. On peut travailler pour toujours sur un projet de la sorte. C'est bien de rencontrer cette fin.

Alors maintenant que tu as été forcé d’arrêter de travailler dessus, on va pouvoir le voir quand nous, hein ?? Hii

Ah et j'espérais que quelqu'un avait fait disparaitre ce pantalon de l'armoire de Shannon, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:10

En attendant Artifact, on a au moins les Q&A :


Source Tumblr

L'ambiance a l'air cool, Emma a son moment de gloire, le reste de la team aussi (Dan, Stef, une certaine Shelby et Jamie), Shannon participe, Jared fait son Obama et le présentateur a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:09

Je m'attaque au visionnage... je sais pas si je vais tenir 20min^^
Sinon, le présentateur a posté sur twitter

Citation :
@thompowers: ARTIFACT: most enthusiastic audience I saw at #TIFF12. Tix avail for 3p show today w/ @JaredLeto Q&A http://ow.ly/dJGZx

Citation :
ARTIFACT: Le public le plus enthousiaste que j'ai vu à #TIFF12

Clapclap


Revenir en haut Aller en bas
Anyway

Anyway


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:37

Pitchouill a écrit:
Je m'attaque au visionnage... je sais pas si je vais tenir 20min^^
Sinon, le présentateur a posté sur twitter

Citation :
@thompowers: ARTIFACT: most enthusiastic audience I saw at #TIFF12. Tix avail for 3p show today w/ @JaredLeto Q&A http://ow.ly/dJGZx

Citation :
ARTIFACT: Le public le plus enthousiaste que j'ai vu à #TIFF12

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 659658


En même temps, une grande partie du public était composée de fans, donc il était évident que la salle serait enthousiaste, non ? C'est comme pour la standing ovation... Le public était plutôt acquis à ce film avant même le visionnage Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:44

Anyway a écrit:


En même temps, une grande partie du public était composée de fans, donc il était évident que la salle serait enthousiaste, non ? C'est comme pour la standing ovation... Le public était plutôt acquis à ce film avant même le visionnage Réflechi

Je pense aussi, j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les professionnels
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:53

Je suis en train de regarder la vidéo (et de faire une retranscription Clin d\'oeil ) et visiblement il y avait pas mal de pros et des gens du milieu de la musique dans la salle, pas que des fans.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:00

Ca vient d'arriver tout frais sur Tumblr :

Citation :
Artifact (Cubbins, 2012) Review

Given the target audience’s love for Jared Leto and Thirty Seconds to Mars, the built in animosity towards record (or any) executives, and the universal love of David versus Goliath stories, Artifact ought to have been a slam dunk. It ends up instead being the equivalent of of a pair of free throws. It scores points but hardly brings the audience to its feet.

It is probably not fair to director Bartholomew Cubbins to compare Artifact to two-time Oscare winner Barbara Kopple’s Shut Up and Sing, though I did think repeatedly of the irony that while I cared less about the Dixie Chicks to begin with, I cared more about them after the movie than before. I can’t really say the same about Thirty Seconds to Mars, because while the film is a celebration of their music it rarely probes into its creation (beyond the fact that it was done under the shadow of a lawsuit) and is surprisingly stingy with insights about or even extended footage into the creation of This is War.

Part of the problem may be that Artifact either tries to do too much or can’t decide where its central focus lies. We can brief biographies of Jared and Shannon, some studio footage, and an educational primer on how and why the record business screws the artist (“I’ve never heard of a record label that doesn’t screw the artist,” Bob Leftsetz says, “that’s the business model, to screw the artist.”). Mostly we get lots of shots of Jared on the phone with lawyers lamenting that the system is antiquated and insisting that he only wants what’s fair.

It is possible that some of this repetition is meant to vicariously communicate the omnipresence of the legal cloud hanging over him and suggest the difficulty of working under that shadow. I could and did certainly buy that, although the film seems stuck in the mode of showing rather than telling. That I got a better sense of Leto as a person during a fifteen minute Q&A at the Toronto International Film Festival than I did in the movie is telling.

Finally, too, the film’s resolution, while not totally unexpected nor inconsistent with the stated goals of the artists raises a lot more questions than it answers. One person in the audience asked Leto for advice to up and coming musicians and he said to strive to do everything yourself, to be independent. That’s the mantra through most of the movie, so when the band does resign with EMI, we want, we need specifics. Why is this deal “fair”? What is fair about it? If it is fair, why does the postscript go back to claiming that EMI still claims the band owes them 1.7 million dollars?

Leto said to the audience that the advice of his independently hired producer factored heavily into his decision. Shouldn’t that come across more in the film? (The advice is in the film, but it isn’t highlighted as being anything more/other than one of many voices coming at the man in the center of the storm.) Leto also told the audience that in an ironic way he is happy they were sued since it helped give birth to a great album. It is in this point that the film is weakest. Shut Up & Sing really showed how the pressures helped forge the music. In Artifact it is almost as though the lawsuit and record are happening concurrently. The issue becomes whether the record will “see the light of day” not how it is an expression of the lives of those saying “this is war.”

For all that, the film is worth seeing, particularly if one likes art process documentaries. And the stuff about how the record industry works (or doesn’t) is truly eye-opening. It is worth noting, too, that Leto insisted to the audience that this was not the final cut of the film.

Source 1More Film

J'ai lu en diagonal mais ça a l'air de plaire même si Jared a été plus convaincant voire plus clair lors des Q&A qu'au long du docu visiblement.


Dernière édition par audrey le Sam 15 Sep 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:01

D'autres vidéos (crédit JLonline)





Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:24

audrey a écrit:
En attendant Artifact, on a au moins les Q&A :


Parce que je suis gentille, résumé/retranscription pour ceux qui ont la flemme de se taper 20min de vidéo Rire1 ou qui pipent rien ( Mary Kiffme )
Je garantie pas du grand art et je dis pas que tout est bien compris ou bien retranscrit mais c'est une idée générale pour que tout le monde puisse suivre l'actualité la plus intéressante du moment :)

La vidéo commence avec la standing ovation, et Shannon qui se joint à tous en félicitant son frère. "We love you Jared" tout ça tout ça^^
C'était vraiment excitant pour eux de montrer ce film ce soir, une grosse soirée pour eux. Ils ont travaillé tellement dur dessus pendant 4 ans et ils pensaient passer le reste de leur vie à éditer mais heureusement, le festival a été pour eux une raison de le terminer.
Toutefois, le film n'est pas vraiment fini, il (Jared) va le modifier suite à ce qu'il aura vu à Toronto et va essayer de l'améliorer avant qu'on le voit vraiment. (On s'en doutait pas... et donc en fait on le verra jamais XD)
Il cite toute l'équipe, Daniel, Stefanie, Shelby... qui ont mis leurs vies et leurs ames dans ce travail, et ils ont du supporter Bart Cubbins qui les a torturé, et qui ont permis de faire de ça un film et pas juste un gros bordel.
Merci à Jamie pour la musique, merci à Shannon et à Tomo.
Et là le public commence à crier "EMMA!!"... <3 Jared dit qu'il ne comprend pas et tout le monde crit encore plus fort son nom^^ S'en suit une série de compliment comme quoi Emma est certainement celle qui a travaillé le plus sur ce projet, plus que tous les autres réunis. Il raconte qu'ils travaillent ensemble depuis 7 ans maintenant et qu'elle a toujours été sa meilleure partenaire, elle a commencé comme son assistante et elle est maintenant la productrice de ce film, un partenaire pour lui, et beaucoup de choses encore donc elle mérite des applaudissements. (gouzigouzi!!)

Début des questions.... et là c'est le drame, les gens qui posent les questions n'ont pas de micro, je suis dure de la feuille et certains ont un accent à c*ier donc ça va être approximatif...

1. Question pas entendue, donc la réponse est super floue pour moi, surtout qu'il fait référence au film... que j'ai pas vu, obviously^^
Il parle de poursuivre Craft? Crowd? Je sais pas...
Il dit en contre partie que les technologies ont énormément avancées ces dernières années et qu'elles donnent de nouvelles possibilités, notamment par exemple avec le système du VyRT qui est un bon moyen pour les artistes de partager avec le public directement, sans la "m**de" qui va avec d'habitude (et c'est là qu'on prend tous peur^^)

2. Cette question là est à propos des Royalties que le groupe aurait dû percevoir mais que visiblement ils n'ont pas eu, notamment pendant leurs débuts. Apparemment EMI aurait du en récupérer 25% seulement.
Jared dit qu'il aurait aimé que EMI en récupère 25% mais ils en ont pris 125%.
Il dit que c'est bizarre de parler de l'industrie du disque parce que c'est vraiment le bordel et que c'est pour cette raison qu'il faut que ça soit réparé.
Ensuite il répond à la partie de la question que j'ai pas comprise bien sur XD mais si je fais le lien il dit que cette bataille là était "juste" à propos de la vente de leurs disques et pas du reste. La suite dans "Artifact part 2"

3. Question du présentateur sur le fait de savoir si ce film va passer auprès des maisons de disques ou pas en gros, ou si ça va être "boudé"
Jared répond qu'ils ne sont pas anti compagnies, mais anti avidité/cupidité (c'est la citation qu'on a eu un peu plus tot)
C'est le but du film, de montrer que tout le monde a le droit d'être traité de manière égale. Il trouve ça drole que les gens pensent que puisqu'ils sont dans un groupe, ils ont plein d'argent (ahah, on les plaindrait presque) mais qu'ils ont pas fait ça pour l'argent, mais pour l'amour/la passion.
Mais beaucoup de gens des maisons de disques sont des gens biens selon lui, et ils aident les groupes à faire ce qu'ils veulent faire. C'est la poignée de personnes qui est au sommet de ces maisons de disques qui "font ch*er" et qui "emm*rdent" leurs employés, mais c'est pas particulier aux maisons de disques, ça existe dans tous les domaines.
Il dit que certaines de ces fameuses "bonnes" personnes ont été des alliés pour eux. Qu'on en voit d'ailleurs dans le film, qui ont perdu leur taff depuis, soit parce qu'ils ont été viré, soit parce qu'ils sont partis.

4. Question du présentateur à... Shannon. Qui sort de sa transe Rire1
"Quand vous regardez ce film, que vous vous replongez dans cette période de votre vie, qu'est ce qui vous vient à l'esprit ?"
Juste la bataille, la lutte, essayant de créer, ils étaient en train d'essayer de bosser et de partager leurs âmes dans ce projet et ils ont été interrompu par ça... "c'était genre agaçant".
Jared ramène sa fraise : c'était brutal pour tout le monde, pour tous ceux qui étaient impliqués dans cet album. Il a essayé de porter le poids de tout ça par lui même puisque c'est lui qui gère le côté "business" du groupe, mais "vous voyez cette scène où Shannon et moi on s'eng*eule et... [il commence à rire] ouai non c'est une autre scène... vous la verrez dans le DVD... [tout le monde rit] il y a quelques portes qui se claquent la dedans... " [interlude "on se fout tous du look de shannon et de sa barbe pendant qu'il remonte ses manches comme un paysan"] "J'ai coupé cette scène avant qu'on vienne à Toronto parce que... (tu parles dans ta baaaaaarbe...)" en gros les autres l'ont convaincu de mettre une autre scène, mais toujours pour montrer que tout le groupe était affecté.

5. Ils veulent une question de quelqu'un qui est venu de loin, une fille se lève, elle vient de Turquie. oO (d'autres personnes sont citées, qui viennent de Chicago, Australie...)
Mais retour à la fille qui vient de Turquie... sauf que bien sur pas de micro et alors l'accent Turc laisse tooooomber! Jared a pas l'air d'en penser moins que moi d'ailleurs^^ Mais monsieur le présentateur est génial et nous fait la transcription "comment est ce que vous avez réussi à passer à travers toutes ces choses très stressantes ?"
Shannon : "Pour moi, c'était en me rapprochant de... vous savez... ma famille... Jared..." [Cacas de paillettes collectifs dans la salle... et derrière les écrans^^] "ça sonne mielleux quand je dis ça mais c'est la vérité... on partage les même but, je suis toujours okay avec lui"
Jared : (beaucoup plus centré et beaucoup moins fleur bleu...) "On sentait qu'il y avait une bonne raison de se battre... On se battait pour la vérité, et on a eu beaucoup de jours de doutes mais on a mis un pied devant l'autre, peu importe quoi, et c'est ce que vous devez faire si vous décidez de rentrer dans le buisiness de faire de vos rêves une réalité"

6. Question de l'Australienne = j'ai rien entendu...
Jared : "Il y a beaucoup d'améliorations... on a pas resigné un deal parfait mais vous pouvez passer votre vie à vous battre tu sais... [....................Blabla..................] j'espère que des personnes des maisons de disques vont regarder ce film blabla"

7. Rire2 Ils demandent une question de Toronto, et on a droit à une fille qui pousse des cris bizarres, fantastiques XD et qui pose sa question avec une voix tellement affreuse que je me contente de rire et j'ai du mal à écouter XD
Et en fait, faudrait peut être mieux pas parce que je crois que c'est une ode à l'Echelon et combien elle aime ces gars et comme elle aime ses amis d'à travers le monde... Rire1




Et après 15 minutes de vidéo, je craque totalement donc vous aurez la suite plus tard Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:09

Merci Pitch Hug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:07

Shannon n'était pas là pour le 2e passage.
Citation :
@ShannonLeto
Back in da "WOOD"!

Pas grand chose sur Tumblr pour le moment si ce n'est :
EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Tumblr_maetjqX73N1rd6nllo1_500
EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Tumblr_maens8XSd71rd6nllo1_500
EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Tumblr_maenw73ObG1rd6nllo1_500
EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Tumblr_maenqcG4lN1rd6nllo1_500

Et ce qui restera sûrement à retenir:
Citation :
@annapeasoup
ARTIFACT will be on VyRT in the future. @ArtifactTheFilm

Bon, c'était à prévoir dans un sens mais j'espère qu'il sera au moins en dl et pas à voir en live...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:10

audrey a écrit:
Et ce qui restera sûrement à retenir:
Citation :
@annapeasoup
ARTIFACT will be on VyRT in the future. @ArtifactTheFilm

Bon, c'était à prévoir dans un sens mais j'espère qu'il sera au moins en dl et pas à voir en live...

Il a aussi parlé d'un DVD pendant la première session alors j'ai encore un peu d'espoir pour l'avoir en vrai Rire1


@Chrys : Hug




EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Tumblr_madmndKowX1rd6nllo1_1280
“Jared Leto backstage with his editing team: Shelby Siegel, @thevis22 and Dan” Sept. 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)   EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENEMENT! "Artifact" a été selectionné pour le Festival International du Film de Toronto (TIFF)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artifact nominé aux Gotham Awards
» ARTIFACT présenté lors de nouveaux festivals ?
» [Photoshoot] Jared Leto @ TIFF
» [MARS300] 30 Seconds to Mars dans le livre des records + concert évènement
» @JaredLeto répond aux questions au sujet d'Artifact (19 Décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: ACTUELLEMENT SUR MARS-
Sauter vers: